Seven days de Rihito Takanai. C'est pas vraiment un yaoi, c'est plus soft et c'est un de mes mangas préférés. En gros, c'est un lycéen qui est connu pour sortir chaque semaine de sa vie avec une fille différente. Il ne dit jamais non quand on lui propose de sortir avec lui mais casse tous les dimanches au soir, sans exception. Par curiosité, un terminale lui demande de sortir avec lui. Il dit oui. Et commence alors une histoire, d'amitié et d'amour, où chaque heure est comptée. Sinon, niveau poésie, y a aussi Letter Bee mais c'est plus long. Et c'est un shojo. C'est l'histoire d'une planète où il n'y a pas de lumière. On a construit au dessus de la capitale un soleil artificiel et les villes profitent plus ou moins du rayonnement en fonction de leurs positionnements. Pour faire la jonction des villes, amener lettres et nouvelles, on a nommé des Letter bee qui sillonnent les routes et font face à tout danger. Il existe dans ce monde des monstres tueurs, que seuls les letters bee peuvent combattre. Un jour, un letter bee dut livrer un colis très particulier : Un enfant. Et l'enfant, prit d'amitié, jura à ce letter bee qu'il deviendra comme lui. Et le voilà plus grand, enfin reconnu. Il cherche à retrouver son ancien ami mais ne le trouve nul part. Commence alors une quête de savoir et une quête de connaissance sur ce que lui est, de qui il vient, etc. Hyper intéressant. Si j'aime ce bouquin c'est pour l'histoire mais aussi beaucoup pour le style graphique que je trouve assez ouf.
Et y a aussi Kasane qui est bien bien cool. C'est l'histoire d'une fille terriblement laide qui rêve de monter sur les planches mais qui hélas, n'a aucune confiance en elle à cause des moqueries à l'école. Un jour, elle retrouve un rouge à lèvre appartenant à sa mère décédée, grande actrice. Elle en applique sur ses lèvres et embrassa une de ses ennemies, au visage ravissant. Et elle lui déroba son visage...
Voilà
@Chlouii si tu as des questions, n'hésite pas !