Cinq morceaux d'hiver pour passer une belle journée dans le froid

12 Janvier 2009
141
80
1 634
Lyon
J'aime bien cet article! Non seulement, ça fait découvrir de nouveaux sons (je suis une grande fan de la playlist du Dimanche, par exemple), mais avec un fil rouge. Et ça, j'aime bien.

Une autre chanson dans le même style que la première, que l'on peut écouter en vacances entre pote ou le matin pour se réveiller (testée&approuvée), c'est "Excuses", des Morning Benders.
C'est un peu ma chanson-doudou, de quand ça va bien, et quand ça ne va pas bien.
 
10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
"les dents brossés" : c'est samedi matin, mais dent reste un nom féminin. :fleur:

J'adore ce genre d'article et reviendrai découvrir les morceaux dans un moment, là je pars braver le froid (vive la triple écharpe) pour aller faire les courses.
 
4 Octobre 2008
9
2
2 154
SCEAUX
Et bien moi aussi, ça m'a bien plu ! déjà parce que les morceaux collent très bien avec le sujet (promesse tenue !), et en plus parce j'aime bien les petites explications qui vont avec... + totale identification ! (ahhh, l'effet "clip" quand on a de la musique dans les oreilles, un bon rythme et une jolie lumière... air niais garanti !)
Bref, merci !
 
6 Juin 2011
52
28
669
Toulouse
www.senscritique.com
Rho c'est dingue ! J'ai exactement les mêmes morceaux dans ma playlist de 7h15, 8h et 1h30 !
Pour se rebooster, je vous propose Secret de Lux Leopard Secret by Lux Leopard on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free et pour rentrer tard le soir, Plage de Crystal Fighters REMIXE par Compuphonic (très important) passe super bien ! Pour être rentrée plusieurs fois de soirée avec ce morceau, je vous le garantis ! Crystal Fighters - Plage (Compuphonic Remix) by Compuphonic on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free
Bon samedi les madz ! :)
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je trouve que globalement, Bon Iver passe super bien en hiver - comme quoi, le nom du groupe est bien choisi. J'ai écouté en boucle l'album For Emma, Forever Ago comme ça, il y a une sorte de mélancolie lumineuse dans les chansons, qui colle très bien avec la saison.

Mais je crois que l'album qui restera toujours pour moi symbole de l'hiver, c'est Hospice de The Antlers. Quand j'écoute Kettering par exemple, j'ai l'impression que le monde ralentit autour de moi, et que même si la chanson n'est pas joyeuse, elle n'est pas plombante, elle me réchauffe, d'une certaine manière. Une chanson pour être serein le soir, tard dans le bus.

Bon par contre, le matin, quand je vais affronter le froid polaire, je dois avoir l’impression d'aller manger le monde, donc un bon petit Kid Cudi ou Roger Molls sont parfaits. Et en ce moment, c'est Baptism de Crystal Castles.
 
Dernière édition :
A

Ancien membre

Guest
Exactement pareil pour Real Estate et Neon Indian, quoique Era Extrana était bof, mais still, celle là est trèèèès efficace. mais Delorean et Bon Iver, j'essaye d'aimer vu que tout le monde aime, mais... j'y arrive paaas.
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Je connais aucun des morceaux ou groupes... Et comme je suis en mode "geule de bois", j'ai la flemme de me mettre en mode "découverte d'artistes"...
Mais, l'idée de l'article est coooool ! ^^
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
20 Décembre 2011
40
23
379
32
Metz/Luxembourg
LA chanson que j'associe toujours à l'hiver, c'est "crystal visions" de the Big Pink.
Sinon j'aime bien aussi Full Moon de The Black Ghosts

sinon j'avoue que j?écoute plutôt des chansons selon mon humeur du moment, pas forcément la saison ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes