Cinq morceaux d'hiver pour passer une belle journée dans le froid

10 Septembre 2007
27
11
4 664
le mans
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
linetteli;2886468 a dit :
quand j'entends chansons par temps froid, je pense tout de suite Sigur Ros !!!!
ça me rappelle l'Islande, la glace mais aussi le feu, les grands espaces... (d'ailleurs le clip de Bon Iver est un bel hommage à ce beau pays...) et puis leur musique fine et délicate colle bien avec l'hiver et les paysages gelés, je trouve...
Sigur Ros - Glósóli - YouTube
Sigur Ros - Olsen Olsen - HD - YouTube
Sigur Rós - Heysátan (Heima) - YouTube
merci pour les découvertes !

Je suis d'accord mais Glosoli ne marche que s'il y a aussi des rayons de soleil à travers les arbres ;)
 
15 Août 2011
177
104
744
Balaruc le vieux
J'aime beaucoup le concept du fil directeur, une musique pour un moment de la journée. Mais je n'aime pas la selection de musique en elle même, trop "ordinateur" "préfabriqué" après ce sont mes gouts musicaux. Un autre article de ce type avec d'autres genres musicaux ca serait coool !
 
17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
Neon Indian <3 J'adore cette chanson et comme je suis expatriée en Pologne, elle convient parfaitement à mes déambulations dans Varsovie ! Je prends note des autres chansons, vraiment bien :-)
 
12 Octobre 2011
382
369
804
Berlin
iconodoule.tumblr.com
Laystary tu devrais carrément faire des reviews de tes dernières découvertes chaque semaine ou quoi, parce que tu as un radar à bonne musique assez incroyable. A chaque fois que je vois un de tes articles parlant de musique, je rapplique ventre à terre et j'en ressors avec mon mp3 un peu plus plein qu'avant (et ça fait zizir). Allez, quoi ? C'est mon anniversaire dans deux mois :chat:

Caracallas;2885186 a dit :
Bon par contre, le matin, quand je vais affronter le froid polaire, je dois avoir l?impression d'aller manger le monde, donc un bon petit Kid Cudi, Eminem ou Roger Molls sont parfaits. Et en ce moment, c'est Baptism de Crystal Castles.

OUI. Baptism de Crystal Castles c'est tellement un des meilleurs morceaux pour te mettre en mode "ma vie est un clip". Je l'ai même mise dans une playlist honteusement nommée "walking like a boss" (don't judge me) où il y a notamment "Hold On, I'm Coming" de Sam & Dave (ça aussi c'est du lourd). Dans un autre style, Neon Bible d'Arcade Fire c'est un peu une chanson d'hiver douce comme un pull en pilou de cachemire séché au coin du feu.

Et sinon si vous n'avez pas de cheminée et que vous voulez quand même vous sentir classe quand vous fumez votre pipe en relisant Fitzgerald, vous pouvez aussi ouvrir ces trois vidéos : 1 2 3
LIKE A LADY.
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
30
C'est marrant mais moi il y un seul et unique duo que je peux écouter en TOUTES circonstances (départ de vacances, sur la route le matin, au réveil, le soir, sous la douche, sous la couette, quand j'ai pas le moral). C'est Angus & Julia Stone. Je les adore, les vénère, les aime d'amour. Bref, ces sont mes chouchous
 
8 Octobre 2013
125
281
1 624
Je trouve cet article vraiment mignon et l'idée de la playlist pour la journée est vraiment bonne. Cependant, les chansons citées ne sont vraiment pas à mon goût.. Il en faut pour tout le monde, je sais :)
Vivant au Québec, l'hiver reste trèèèèèèèèèèèèès longtemps et heureusement car c'est ma saison préférée :) Alors toutes à vos gants (mitaines), vos bonnets (tuques) et c'est parti pour un petit tour dans la neige !

Je vous propose ma petite playlist :

1- "Cigarettes and Coffee"  d'Otis Redding : la chanson parfaite pour se réveiller le matin. Un rythme langoureux, des paroles magnifiques qui vous motivent à sortir de sous les couettes (parce qu'une seule ne suffit pas au Québec, surtout en résidence universitaire...).


2- "Carry on Wayward son" de Kansas : Quand il faut braver le froid et les nombreuses tempêtes de neige en février cette chanson me motive. Elle est assez calme pour ne pas me provoquer d''infarctus mais a un bon rythme et des bons riffs de guitare sur lesquels je dandine des fesses sur le chemin de la faculté.


3- "AVF" de Stromae, Maître Gims et Orelsan : Dieu sait que je ne suis pas fan de Maître Gims et Orelsan mais cette chanson à le don de me booster entre deux cours, surtout avant la pause de midi... Imaginez moi, fumant ma clope avec mes sous-gants, marmonnant ces paroles :)


4- "Make it bun den" de Damian Marley et Skrillex : à écouter la deuxième partie de la journée, quand tu commences à fatiguer mais qu'il te reste un cours, que tu dois passer à l'administration pour un papier futile avant d'aller à la BU faire une traduction... Le reggae, rythme motivant mais qui a tendance à te donner l'envie de fumer (Bob Marley's style) se combine parfaitement au son éléctronique et saccadé de Skrillex (plutôt Transformer's style...)


5- "Chante" par Les Forbans : parce qu'il est 19 heures et que tu rentres enfin dans ta petite chambre de 9 m carré :) En plus c'est jeudi, ce soir tu as rendez-vous avec tes amis au Pub Universitaire donc tu es archi-motivée, tu te prépares un bon petit plat (histoire de ne pas boire à jeun) du genre saumon en papillote avec du riz ou une bonne souplette à la courge.


6- "I put a spell on you" de Screamin' Jay Hawkins : tu t'apprêtes à te coucher, peu importe l'heure, et cette chanson te détend les muscles un à un. Pur orgasme musical avant de dormir : que demande le peuple ?


Voili, voila :) J'espère que certaines aimeront ma petite playlist spéciale Hiver !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes