Zelda Zonk;3668004 a dit :Bon sang "Une nuit sur le Mont Chauve" a tellement du me traumatiser petite que je m'en souvenais même pas ! Mais moi aussi j'ai été traumatisée par 98% du film Fantasia !
Et moi je rajouterais le moment psychédélique de Dumbo, c'est une des raisons qui fait que je l'ai jamais regardé depuis petite, je détestais ce moment il me faisait complètement flipper.
Edit: Je viens de trouver la vidéo, et même maintenant que je revois ce passage ca me fait toujours autant flipper !!
Edit2 : Je rajoute moi aussi Alice au Pays des Merveilles, ce film m'a traumatisée dans son intégralité !
Azraëlle;3668049 a dit :Je venais aussi pour poster ça, sérieux c'est trop flippant...
(une autre version en HD, histoire de flipper en bonne qualité. )
EDIT :
En fait il est bourré.
deadpool;3668119 a dit :Les films pour enfants, c'est l'empire du traumatisme, hein.
Et y'a un film dont j'ai oublié le nom, je crois que le personnage principal était un garçon accompagné par des bouquins, et y'a une scène où les livres d'une bibliothèque fondaient (si ça rappelle des souvenirs à quelqu'un, dites-le-moi, je cherche ce film depuis des années ). Atroce.
EDIT : Et Petit-Pied le dinosaure, ça faisait aussi vachement peur, quand ils s'enfoncent dans la boue. Et Fievel au Far-West. Et tous les films, en fait.
deadpool;3668119 a dit :Et y'a un film dont j'ai oublié le nom, je crois que le personnage principal était un garçon accompagné par des bouquins, et y'a une scène où les livres d'une bibliothèque fondaient (si ça rappelle des souvenirs à quelqu'un, dites-le-moi, je cherche ce film depuis des années ).
Albany;3668151 a dit :C'est pas Richard au pays des livres magiques ?
Fizzgig;3668157 a dit :Richard et Les Livres Magiques, si je ne m'abuse. C'est ça?:
(je trouvais le livre mort vivant immonde)
Edit: devancée
estelle_0793;3668134 a dit :Moi dans mes scènes Disney les plus traumatisantes je mettrais bien une scène de Merlin l'Enchanteur où il se bat en duel avec Madame Mim
Une horreur ce passage !