Cinq produits de beauté à trouver chez son épicier

11 Juin 2014
14
24
174
Ohh merci pour l'astuce de l'eau de riz, je m'en garderais un verre la prochaine fois!
La farine de maïs c'est aussi un super shampoing sec!! Et pour les brunes il faut juste rajouter un peu de cacao (2 cuillères de farine pour 1 cuillère de cacao), ça ternis très légèrement les racines mais ça m'a sauvé les cheveux des tonnes de fois :coiffe:
 
22 Avril 2016
121
541
1 164
27
Compicity
short-edition.com
Je connaissais déjà quelques astuces mais l'eau de riz par contre pas du tout ! Par contre du coup ça se garde (genre je peux me faire un flacon "eau de riz") ou faut l'utiliser direct ?
& @Tambouillineuse tu viens d'illuminer mon périple de shampoing sec d'urgence... Moi qui passe toujours hyyyper longtemps (limite des fois je me demande si j'irais pas plus vite à faire un shampoing normal XD) à vérifier que j'ai plus les racines toutes blanches et à stresser toute la journée qu'il m'en reste pas :')
 
M

Membre supprimé 188801

Guest
@Allitché Same here ! Team asiat

Sinon à cette liste on peut rajouter plein de choses, l'huile d'olive (cheveux), sucre (pour la peau en gommage) miel (masque) gros sel (gommage pour le corps)
C'est tellement plus économique
Après reste a trouver ce qui marche sur soi, parce que c'est pas universel et faire gaffe aux réactions (en somme comme avec les produits de beauté du rayon supermarché ou Sephora quoi)
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
J'aime bien les astuces! mais faites gaffe, c'est pas toujours si économique (je pense au shampooing oeuf).
Sinon j'utilise le l'eau d'avoine pour la peau. C'est légèrement gommant (pas abrasif), ça apaise les irritations, et évite les boutons. Dans un bain ça soigne aussi l'eczéma. Il suffi de faire infuser une cuillère à café bombée (ou plus si besoin) dans de l'eau chaude. Quand la mixture a tédit on peut ou appliquer directement sur le visage ou passer au chinois et ne récupérer que le lait. Je laisse poser genre une minute et je rince à l'eau tiède.
 
  • Big up !
Réactions : Castette et A Kane

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
@Allitché Same here ! Team asiat

Sinon à cette liste on peut rajouter plein de choses, l'huile d'olive (cheveux), sucre (pour la peau en gommage) miel (masque) gros sel (gommage pour le corps)
C'est tellement plus économique
Après reste a trouver ce qui marche sur soi, parce que c'est pas universel et faire gaffe aux réactions (en somme comme avec les produits de beauté du rayon supermarché ou Sephora quoi)
Oui, il y a de nombreux aliments qui peuvent très bien remplacer nos produits de beauté conventionnels, à condition que ça nous convienne, comme tu dis (chez moi, l'huile d'olive c'est no way). Je n'ai pas cité l'huile d'olive et le miel car j'en ai déjà parlé dans cet article et je ne voulais pas que ça fasse doublon :)
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
28 Août 2014
13
22
1 554
Nanterre
Super article, vraiment ! La slow cosmétique est un sujet passionnant, c'est fou tout ce qu'on peut faire avec ce qu'on a dans son frigo :banana: Pour celles qui sont friandes de recettes maison, allez sur la chaîne YouTube d'Alys Boucher, c'est une vraie reine de la slow cosmétique :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : bleizez
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Je rajoute ma pierre à l'édifice avec les gommages au marc de café ! On se fait couler un café, on récupère le marc, un peu d'huile végétale (adaptée aux besoin de sa peau) & hop, meilleur gommage du monde pour moi ! (& pourtant, j'en ai testé moult & pléthores).
Evidemment, il faut tester dans une petite zone toussatoussa avant de l'appliquer généreusement partout :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes