Y a pas mal de profs qui m'ont marques durant ma scolarite, en mal ou en bien d'ailleurs. Mais ces trois la tiennent le haut du pave!

Ma prof de francais en premiere S (autant vous dire que la matiere nous passait a 20 000 au dessus!) et son sens de la repartie a toute epreuve!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon prof de botanique en premiere annee d'ecole d'inge, passionne par sa matiere et absolument passionnant! Il nous en sortait aussi de tres belles comme les experiences culinaire du style "Comment ca personne n'a jamais goute du brou de noix?!" ou ce superbe expose sur la pollinisation des figues (que je met en spoiler car vous ne verrez plus jamais les figue de la meme facon apres...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et mon prof de physiologie du vegetal dans la meme ecole! Avec ses polycopies a trous pour nous "forcer" a suivre (on en avait pas vraiment besoin avec un prof aussi genial!)
 
  • Big up !
Reactions : Chazou
Ouh là, j'ai la chance d'en avoir un certain nombre!

D'abord il y a ma prof de français de seconde, qui nous disait qu'on était ses cobayes parce qu'elle expérimentait sur nous une nouvelle méthode d'enseignement pour sa thèse. Elle n'avait aucun sens de l'organisation et le tableau blanc était rempli de flèches qui indiquaient le chemin à suivre pour avoir le cours dans le bon sens.
On avait un genre de cahier sur lequel elle nous demandait d'écrire des textes selon tel mouvement littéraire. Une fois, c'était un devoir qu'on devait faire pour le cours suivant, devoir qu'elle a fait elle aussi. Au moment de nous lire son texte, on la voit s'emmêler dans ses pages. Alors mon amie me dit en rigolant que son texte est écrit dans le désordre, qu'à la fin de chaque paragraphe il y avait "suite page 3", "suite au milieu" ou "suite en haut". Il s'est avéré que c'était exactement ça.
Elle préférait nous surnoter plutôt que nous mettre des mauvaises notes pour nous permettre de garder le moral, disait que nous encourager nous ferait mieux réussir que nous démonter, elle nous laissait écrire ce qu'on voulait dans nos commentaires de textes du moment que c'était argumenté, même si ce n'était pas ce qui était conventionnellement attendu, et sa phrase favorite était "je vais en passer un par la fenêtre!" quand elle était agacée.

Il y a eu ma prof d'SVT de seconde et première qui était littéralement une deuxième maman pour nous tous, tellement attentive envers chacun. Elle nous lançait des défis en TP quand ils étaient difficiles pour nous motiver et les gagnants recevaient des poches de M'n'M's.

Mon prof de bio de Terminale qui était un grand gamin, dessinait des fucks au tableau pour s'amuser, rendait n'importe quel exercice ludique, a menacé une fois de vider ma trousse sur ma table si la personne derrière moi ne donnait pas la bonne raison, nous traitait comme ses potes et nous faisait des checks dans les couloirs.

Mon prof de philo de Terminale qui lui aussi nous traitait comme ses potes, nous appelait "mes cocos" et avait toujours l'air défoncé (même s'il paraît qu'il a arrêté), nous attendait dans les couloirs pour continuer le chemin avec nous et discuter, était un gros pervers qui ramenait tout au sexe, et devenait parfois très dérangeant, qui nous rendait des copies avec un 8 et nous répétait qu'on était génial et que ce qu'on avait écrit c'était puissant.
J'ai passé plusieurs heures de perm à juste discuter avec lui plutôt qu'aller me détendre ou avancer mes devoirs. C'est lui qui m'a convaincue d'aller en prépa plutôt qu'à la fac, parce que je pourrai toujours y aller après et que ne pas faire prépa serait "gâcher mon potentiel" et, vraiment, je ne regrette pas du tout.
Il ramenait toujours des bouquins de philo avec lui et un jour je lui en ai piqué un parce que c'était de Lénine et l'ai lu en cours devant son nez. Il m'a interrompue une fois pour me dire "t'as vu c'est vachement intéressant ce qu'il dit Lénine!"

Enfin mon prof d'SVT (encore un) de première année de prépa, un genre de psychopathe mégalo avec qui j'ai passé l'année à échanger des joutes verbales, qui nous appelait par nos noms de familles pour le plaisir de se démarquer et refusait de faire cours dans une salle sans estrade, qui nous a fait la démonstration du mouvement des kinésines sur les microtubules et transformait chacun de ses cours en pièces de théâtre, à coups d'animations et d'anecdotes, et est probablement l'une des personnes que j'admire le plus actuellement.
Il nous parlait toujours de nos perspectives d'avenir avec une franchise que je n'avais jamais vue, pour les bons et les mauvais côtés. J'ai découvert que je pouvais faire des métiers dont je ne connaissais même pas l'existence.
Et surtout il ne s'est pas passé un seul tp sans que je m'amuse et qu'il ne me fasse rire avec ses commentaires sarcastiques.
 
  • Big up !
Reactions : CabroCarus
Je me rappelerai toujours de ma prof de français en 5e et 6e (les 2 dernières années du secondaire). Elle partait du principe que le cinéma faisait partie de sa matière alors on regardait parfois des films en classe et c'était matière de contrôle :) Et elle n'imposait jamais un livre à lire. Elle faisait une liste de livres dans une même thématique (par ex, plusieurs livres policiers dont Millénium), on choisissait un livre à lire et elle nous interrogeait sur celui qu'on avait lu (donc on pouvait choisir un livre plus ou moins compliqué selon nos envies).
Et une fois, elle nous avait fait écrire une nouvelle de quelques pages sur la Révolution Française et elle choisissait les 2-3 qu'elle préférait et emmenait ceux qui les avait écrit au cinéma et boire un verre avec elle.
Et à la fin de l'année scolaire, elle faisait une fête chez elle où elle invitait les élèves de dernière année et quelques anciens élèves.

Elle était tellement trop cool. J'adorais déjà de base sa matière mais, avec elle, j'avais même hâte d'aller en cours !

Il y avait aussi cette professeur d'anglais qui nous a fait écrire et "réaliser" un court-métrage en anglais !

Je crois que ces professeurs là ont vraiment marqué ma scolarité. D'ailleurs, j'adore toujours parler et écouter l'anglais et tous les 6 mois, je me dis que ce serait sympa de me remettre à l'écriture.
 
En vrac, j’ai aussi la prof de botanique qui nous a raconté s'être fait mordre à la fesse par une tique en forêt. Un vrai puits de science, capable sur le site même du campus de dénicher la moindre plantouille que toi tu n'aurais jamais vue, et détailler sa vie, son œuvre et son beau frère.
Et la prof de géologie, qui chaque année, assistait au cours de son propre époux sur un thème bien particulier de la géologie, car elle même ne comprenait rien de son propre aveu. Depuis 10 ans, elle y assistait dans l'espoir de comprendre un peu plus chaque année.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes