Cinq raisons de regarder la trilogie Before Sunrise / Sunset / Midnight

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 raisons de regarder la trilogie Before Sunrise / Sunset / Midnight
5-raisons-trilogie-before-sunrise-sunset-midnight.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@fab : y'a une petite ""coquille"" juste avant le 1. : "dont j’adorerais parler avec vous dans les commentaires avec des balises spoiler dans les commentaires !" ... un peu trop de commentaires non ? :happy:

J'ai ab-so-lu-ment adoré le deuxième qui est le seul que j'ai vu. C'est vrai qu'il ne se passe rien, mais Julie Delpy et Ethan Hawke déambulent dans de très jolies petites rues parisiennes, dans des parcs et des coins inconnus (à mes yeux de provinciale qui va voir la Tour Eiffel à chaque fois qu'elle va à Paris, au cas où :yawn:). Les dialogues étaient très beaux.

Et, je ne sais pas, j'ai l'impression qu'ils développent une sorte d'art de vivre de la simplicité. Je me rappelle avoir beaucoup appris de ce film. Mais c'était il y a des années, je devrais le revoir.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
lilly-lou;4839002 a dit :
@fab : y'a une petite ""coquille"" juste avant le 1. : "dont j’adorerais parler avec vous dans les commentaires avec des balises spoiler dans les commentaires !" ... un peu trop de commentaires non ? :happy:
Merci corrigé :d

C'est étrange d'avoir vu le deuxième sans que t'aies eu envie de voir le premier puis le dernier ensuite :) Je pense vraiment que pour bien les apprécier, il faut voir le triptyque ! N'hésite pas à venir donner ton avis quand tu les as vus !
 
Dernière édition :
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
Il faut absolument que je voie les deux derniers volets, mais nous avions attaqué avec Before sunrise avec deux de mes meilleures amies et devons toujours nous procurer Before sunset car nous avons Before midnight en stock.
Mais quel beau moment !
On s'est chacune à notre manière reconnues -pour avoir eu 20 ans il y a maintenant 5 ans, on commence à apprécier ce recul que permet le film- et comme tu le dis si bien Fab, on n'a pas droit aux "gros sabots" ni aux moments prévisibles de l'évolution dans la relation entre les personnages.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, en parler me donne envie de les télécharger investir dans des DVD et finir la trilogie avec mes copines pour un débrief-cup of tea !

Merci d'en avoir reparlé Fab, cela me rappelle un très bon moment de ciné !
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je ne les ai pas vu donc j'ai lu viteuf les grosses lignes de l'article pour ne pas me spoiler, mais c'est une bonne piqûre de rappel parce qu'ils m'intriguaient ces films. Je ne sais pas pourquoi je ne les ai jamais vu d'ailleurs... J'aime bien Julie Delpy en plus.
Vous avez mis la bande annonce vf dans l'article, est-ce pour dire qu'elle est pas dégueu ?
 
R

redpoppy

Guest
Cette trilogie fait partie de mes films fétiches depuis déjà quelques années, merci d'en parler ! :)
Effectivement, le naturel et la sincérité qui s'en dégagent sont absolument déconcertants. Leurs conversations sont tout à fait passionnantes et retranscrivent parfaitement certains réflexions que je peux me faire parfois. Enfin des films qui mettent en scène de vrais personnages, des gens en dehors de tout cliché générationnel ! Ce qui fait qu'on a beau voir voir Before Sunrise de nos jours, le film n'a pas pris une ride.
Et on s'attache tellement aux deux personnages principaux que chaque fin des trois films est comme une déchirure.
Je crois que je ne me lasserai jamais de cette série <3
 
  • Big up !
Réactions : Antigone14

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
zgu;4839294 a dit :
Vous avez mis la bande annonce vf dans l'article, est-ce pour dire qu'elle est pas dégueu ?
C'est surtout que le film date de 95 et que la bande-annonce en VOST n'existe pas sur Youtube :/ (en vrai, elle n'est pas terrible, j'ai vu le premier film en VF et c'était bof bof :))
 
22 Janvier 2014
41
43
89
Justement, je cherche les deux premiers volets en VO et je ne les trouve pas !! Je suis trop déçue, je serai sans doute obligée de les acheter mais bon, ça peut pas faire de mal ^^

Edit : complètement inutile mais... J'ADORE JULIE DELPY !! :puppyeyes:
 
Dernière édition :
1 Avril 2014
141
528
2 264
Je suis amoureuse de cette trilogie... Parfois je regarde des extraits de leurs dialogues sur Youtube, et ça me fait du bien, comme si j'avais moi-même passé du temps avec un amoureux éventuel, ou simplement des amis. J'ai rarement vu deux acteurs avec une aussi bonne alchimie qu'eux deux. Et j'ai hâte de découvrir Boyhood, qui a l'air exceptionnel. Bref, merci pour cet article!
 
  • Big up !
Réactions : Antigone14
1 Avril 2014
141
528
2 264
Ps: réponse au commentaire précédent, mais ils se trouvent facilement en streaming en VO... Je ne sais plus sur quel site je les avais trouvés, peut-être free tv online.
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Non,mais le réalisateur est quand même totalement dingue dans le bon sens du terme. J'adore cette idée de films réalisé chacun avec dix ans d'écarts. De plus, en tant qu'acteurs et personnes, les deux comédiens ont changé perpétuellement leurs jeux au fur et à mesure des films qu'ils ont tournés, c'est tellement bien pensé ^^.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes