Cinq séries télé avec une bande-son qui claque

Je suis celle qui regarde des series avec shazam pas loin :P teen wolf, c'est pas une série super ouf, mais c'est mtv et ils savent y faire. Y a de tout et y a du bien sympa ! Et pareil les listes sur le site itout.

Le generique de vikings m'émoustille aussi.

La plupart du temps, ce sont surtout les musiques pour des moments clés dans des fan mades qui me retournent. J'avais vu une video sur pyro de xmen avec flower for a ghost de Thriving Ivory. Omg j'avais tellement chialé. Cette chanson me retourne toujours l'estomac (j'avoue, on s'éloigne du sujet...)
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
You're The Worst ! Surtout les chansons de fin d'épisode, de la folk-rock qui va trop bien avec la série <3
 
29 Mai 2016
220
420
224
Utopia a une BO Originale... Ça m'a toujours dérangé de mélanger les deux.
Dans un cas, la musique est crée pour la série, pas dans l'autre cas, c'est juste un achat des droits de la musique. C'est une nuance énorme, je trouve... Vu que les musiques existaient avant la série, alors que pour les BO Originale, ils n'auraient pas existé sans la série.

Mon Top 3 :

- The Leftovers by Max Richter
- Utopia by Cristobal Tapia de Veer
- The Knick by Cliff Martinez
 
31 Août 2012
386
1 650
844
La B.O d'Utopia est tellement ouf... C'est un de ses nombreux détails qui donnent l'impression de regarder un (très bon) film.
 
25 Mars 2016
145
453
1 284
Pour moi c'est sans appel. La meilleure bande-son de série c'est celle de Peaky Blinders. :loveeyes: Déjà, il y a Red Righ Hand de Nick Cave pour le générique, comment mieux commencer ? Ensuite, il y a un mélange assez étonnant de musiques originales (bon, il doit y en avoir trois pour toute la série), des musiques pas originales (beaucoup de Nick Cave donc, mais aussi PJ Harvey, the White Stripes, the Kills, Arctic Monkeys, Tom Waits, Royal Blood...), et puis aussi des musiques originales d'autres films (The Proposition et L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford) ! Ce mélange est vraiment une force pour la série. La musique y est très présente et elle donne un vrai relief aux scènes qu'elles accompagnent et avec lesquelles elles se marient très bien. Sans ces musiques, la série serait certainement moins prenante. Et ça fait une merveilleuse playlist ! :d
 
23 Mars 2016
183
579
2 264
Coucou !
J'ADORE la bo de True Detective, et le générique est tellement... *w*
et j'aime beaucoup le générique de Orange is the New Black, Game of thrones aussi
et la ca remonte plus mais j'ai un sacré souvenir du générique de Médium ! (mais je pense que le visuel y était aussi pour quelque chose)
 
  • Big up !
Réactions : Ahn et Apalache
18 Novembre 2012
34
50
2 164
Pour moi, dans les séries qui utilisent une playlist super intéressante, y a Gilmore Girls (jamais je n'oublierai le court extrait de Rammstein dans la voiture de Christopher <3), Grey's Anatomy et surtout Suits.

Après dans un autre genre, y a les génériques, originaux ou non, qui font tout : Eurêka, Broadchurch, stranger things, six feet under, dexter, dr house, encore pleins d'autres et pour la note nostalgie pure : le générique d'urgence :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Une des BO que j'ai trouvé la plus incroyable est celle de The Young Pope. Ce sont des morceaux ultra variés, qui sont associés aux images de façon très fine et recherchée (par exemple quand le pape enfile solennellement son plus beau vêtement pour son "sacre", ce qui est important symboliquement, il y a du rap "I'm sexy and I know it". Faut le faire, mais c'est tellement bien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes