A partir du moment où on réalise qu'il est important d'écouter et de s'inspirer de l'enfant que nous avons été (et qui est toujours en nous), ces trucs viennent naturellement !!
Je suis plutôt nature peinture, du coup annoncer ce que je vais faire au toilettes est un phénomène quotidien.
Bon j'avoue que j'aime bien le dire de manière graveleuse devant qqun qui m'énerve ou de trop coincé (ou les deux en même temps lol).
Quand c'est nécessaire, et que j'ai le temps (par exemple journée coupée) je retrouve le bonheur de faire une petite sieste !! Et je me demande comment j'ai pu détester ça enfant alors qu'aujourd'hui je tuerai pour que qqun vienne me dire que c'est l'heure d'aller se reposer !!
Faire des trucs avec ses mains : totale adepte ! (jamais eu d'argent de poche petite, alors les cadeaux je les faisais à la main). Mais c'est de famille, les travaux manuels, alors ça s'explique facilement.
Je mange quand j'ai faim et j'ai souvent un creux pour le goûter
Pour les rapports sociaux, je suis plutôt franche même si j'arrive à me contrôler car j'écoute le peu de sagesse que j'ai qui me fait réaliser que je suis face à une cause perdue, ou que je vais plus faire de mal que de bien. Mais le plus souvent c'est positif et très spontané : je suis capable de complimenter qqun dans la rue sur sa tenue ou autre. Les gens sont souvent étonnés ("Mais? On ne se connaît pas !! Vous m'êtes totalement etranger !!" semblent-ils parfois penser) mais ils finissent par sourire.
C'est marrant comme quand on est petit on se dit que l'on pourra faire tout ce qu'on veut quand on sera grand mais paradoxalement qu'il y a plein de choses qu'on ne pourra plus faire/qu'on ne fera plus... Et bien :
- la dernière fois que j'ai joué à 1,2,3 Soleil c'était au lycée.
- je suis toujours cap' !!
- j'adore faire des bulles de savon et de malabars !!
- je veux toujours être celle qui lèche la spatule quand on fait un gâteau.
- j'adore manger avec les doigts.
- je vois des formes, visages, animaux partout et pas seulement dans les nuages.
- je regarde des dessins-animés (petite je croyais que les adultes ne devait regarder que des films, fini les Disney, Pixar, Dreamworks, Anime, etc.)
- j'aime toujours grimper aux arbres
- etc.