Cinq trucs que je préférais avant d'avoir un smartphone

1 Avril 2012
121
40
404
Marigny-le-Châtel
Je lis aussi régulièrement des livres en marchant (d'ailleurs c'est fou comme un livre est prenant l'année dernière quand je lisais dans le métro j'ai déjà loupé ma station ...)
J'ai aussi un smartphone mais j'utilise google seulement après 15mn de conversation quand on n'a toujours pas trouvé la capitale du pays au milieu de l'Afrique (mais si tu sais celui entre le pays qui ressemble à un truc et l'autre ... voilà mes connaissances en géographie :facepalm:)
Je suis aussi cette fille qui répond 3 jours après au sms parce que je me dis que je le ferai plus tard, avoir un smartphone n'a rien changé pour moi à ce niveau là :innocent:

(Voilà je raconte un peu ma vie mais c'est parce que j'aime Madmoizelle et les Madzs :hugs:)
 
1 Mai 2013
105
119
4 694
Moi non plus je n'ai toujours pas de smartphone. Des fois je suis tentée d'en acheter un, histoire de voir si ça facilite la vie à ce point là, puis je pense aux points négatifs, comme par exemple, le recharger tous les jours. Mon petit téléphone tient toujours une semaine, après 3 ans d'amouuuur :cupidon:. Puis il bugge pas, il ralentit pas, et il n'est pas dépassé après 1 an et demi. Pour le reste, j'ai un ordi portable, un Ipod, et des livres :bave:...
 
20 Juin 2013
62
97
379
oceandepages.eklablog.com
J'ai un smartphone mais je m'en sers comme d'un téléphone normal ; à la limite, je m'en sers pour vérifier s'il n'y a pas de problème dans les transports en commun, parce que ça c'est essentiel.

Autrement, je lis dans la rue et dans les couloirs du métro, et jamais un accident.
Et pour ce qui est des toilettes, j'ai toujours répondu au téléphone quand j'y suis et que je l'ai avec moi, je fais juste attention à ce que ça ne fasse pas un gros "plouf" :cretin:
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Ho l'article en or !!!

J'ai un smartphone et.. 200Mo de data "seulement", je ne l'active que pour checker les transports en commun ou quand ma soeur me dit "regarde sur whatsapp", de temps en temps chez mon copain j'active la wifi mais c'est tout.

Je deteste cette "obligation" d'etre connecté et de savoir les choses à la minute ou elles sont postées sur FB ou autre...
 
14 Février 2014
372
279
1 624
J'ai un smartphone mais il date de 4 ans maintenant.
Perso, moi aussi, il est utile pour le téléphone (of course), les sms et parfois FB si je suis dans une salle d'attente ou entrain d'attendre quelques part.
Sinon, je ne navigue pas sur le net car il est un peu lent, 'javoue.
Mon seul kiff c'est l'appareil photo mais même sur le téléphone à clapet je l'avais donc c'était le + important.
Ca m'arrive de l'oublier chez moi, à mon taf ou ailleurs et je m'en rends compte que quand je dois régler mon alarme pour le lendemain.
C'est clair, que ca m'insupporte surtout en soirée, je trouve que ça plombe l'ambiance.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Il y a pleins de choses pour lesquels je suis d'accord mais j'ai quand même des questions ...

Y a des gens qui emmènent leur téléphone aux WC ? :dunno: Ca fait vraiment accro quand même !
Et qui, avec un smartphone, textote dans la rue ? J'avoue, j'en vois pleins mais ma hantise étant de me faire voler mon téléphone (surtout le nouveau), je ne le sors que quand je suis en "sécurité" et puis déjà que les gens ne regardent pas quand ils marchent, si je ne regarde pas non plus ...
 
22 Janvier 2014
8
4
3 654
lady-viollaine;4425240 a dit :
Moi j'aimais bien mon téléphone à clapet, il suffisait de l'ouvrir, pas d'écran à bloquer ou débloquer pour qu'il s'allume. Le clavier tactile est une vraie plaie ! Pendant les cours je pouvais taper mes textos sous le bureau sans regarder tellement je connaissais les touches de mon vieux tél' par coeur ! Et puis ma batterie ne tenait pas 12h top chrono !!!
Le mieux ça reste quand même les smartphones qui appellent tout seuls :facepalm:. Le mien il m'arrive de le verrouiller, de le mettre dans ma poche et comme sur mon écran de déverrouillage il y a un bouton pour appeler le 112 et bien devinez quoi quand mon petit coquin de téléphone s'ennuie il décide d'ennuyer les urgences. Pourquoi ?:dunno: Le mystère reste entier. Je dois avoir un téléphone parano ou hypocondriaque sur les bords ^^
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Merci pour cet article où on a encore pu caler une image de chat. Les chats dominent le monnnnnnde!

Y'a des choses que mon intestin ne me permet pas de comprendre.
Vous, humains, expliquez-moi l'utilité de venir avec quoi que ce soit aux WC.
Quand je vais faire caca c'est pas pour lire! Je fais mon affaire et je ressors fissa me caler tranquilou dans un endroit moelleux... ma cuvette n'est pas moelleuse, donc je n'y reste pas.

Et la citation qui m'a fait exploser de rire
"je pensais être à l’abri de l’échec quand je jouais au Trivial Pursuit vu que j’avais appris les cartes par coeur..."
Faut vraiment avoir la rage de vaincre pour faire ça x'D


Sinon, mon smartphone, je l'ai acheté par nécessité. Mais je passe mon temps dans les options pour recevoir ce que je souhaite, quand je le souhaite. Les applications n'ont pas le droit de télécharger des mises à jour sans me demander. De toute façon, elles ne pourraient pas faire ça quand elles voulaient, mon internet est coupé quand je ne m'en sert pas... ce qui fait que ma batterie elle dure plusieurs jours (mais certes moins que nos bon vieux téléphones à clavier)

Ah, et l'autre nouvelle c'est que je n'ai PAS D'IPHONE. Donc avec un câble mini-usb qu'on trouve partout chez tout le monde (appareil photo, lecteur mp3, divers...) je peux charger et partager.
 
9 Octobre 2008
306
666
4 774
Paris
Ben même que mon chat, il fait pipi popo comme le chat sur la photo dans l'article ! Et ouais ! :danse:
Voilà c'est tout.
 
14 Février 2014
372
279
1 624
mlle-stouf;4720739 a dit :
Il y a pleins de choses pour lesquels je suis d'accord mais j'ai quand même des questions ...

Y a des gens qui emmènent leur téléphone aux WC ? :dunno: Ca fait vraiment accro quand même !
Et qui, avec un smartphone, textote dans la rue ? 

J'ai une anedocte sur ca : dans mon ancien appart, ou je vivais avec ma soeur, la porte des wc s'ouvrait vers l'exterieur des wc...
Devant sortir, je vais faire mon petit pipi avant de partir faire la fête. 10 sec après ma sortie, ma soeur veut y aller et là c'est le drame : porte bloquée! Le péne de la porte avait cassé. Là, à commencer la flipp totale de ma soeur "si tu étais partie, et que je me serais retrouvée enfermer dans les wc j'aurais fais commmeennnttt?????" :crying:
J'ai du débloquer la porte (à l'aide des conseils de mon père que j'ai appelé toute suite) mis du scotch et autre sopalin dans le trou du pène avant de partir en soirée! (oui car appeler un serrurier un samedi soir à 20h, ca le fesait moyen :s).
Et pour la suite, c'était interdiction de fermer une autre porte si on n'a pas de portable avec nous! mdr
Bon, dans le pire des cas, dans les wc elle aurait pu taper dans les tuyaux un voisin l'aurait bien entendu lool.

Mais voilà, j'avoue que soit chez moi je ne ferme pas la porte (je suis célib donc je m'en fous) soit j'emmene mon telephone (mais je joue pas dessus c'est juste au cas ou et pour l'heure aussi)
 
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
C'est vrai que maintenant que j'y pense, avant je me plaignais que mon vieux téléphone en fin de vie ne tenait que trois jours avant de devoir le recharger, et qu'aujourd'hui je suis contente si je dépasse les 24h :facepalm:

J'ai longtemps été abonnée aux téléphones les moins chers, mais pratiques. J'ai eu un téléphone à clapet trois ans après tout le monde, un téléphone coulissant trois ans après tout le monde aussi. Puis j'ai acheté un BlackBerry (en jouissant d'une super promotion de ouf), alors que la popularité de la marque baissait...

J'avais juré que jamais je n'aurais de tactile. Mais en fait, j'ai plongé. Et j'ai eu une ébauche de smartphone, un peu pourrie, à 1€ chez un opérateur. C'est la première fois de ma vie que je change un téléphone en moins d'un an. J'étais censée devenir moderne comme tout le monde, mais même mon vieux Samsung coulissant aurait mieux fonctionné que celui-là. Mais comme le monde des Smartphone m'avait ouvert les bras, j'ai préféré faire un grand bond en avant et acheter un smartphone de qualité plutôt que de retourner à mes antiquités (que je garde précieusement).

Et là, c'est juste super. J'adore mon téléphone, je le trouve très pratique, et je ne suis pourtant pas une accro du téléphone... Pouvoir lire mes mails est très important pour moi (surtout quand on n'a pas de box Internet en semaine...), je peux checker mes comptes bancaires très rapidement, aller sur Madmoizelle où je veux quand je veux (:P), chercher un job, faire découvrir de la musique ou des vidéos rapidement à mes amis, etc. Bref, il est devenu pour moi un outil facilitateur de quotidien.

Pour ce qui est d'aller aux toilettes avec mon téléphone... Il est toujours dans ma poche, ou s'il est dans mes mains c'est que j'étais en train de faire un truc avec, et que je veux le finir, mais que je ne peux pas attendre de le finir avant d'aller aux toilettes, sinon je cours droit à la catastrophe.

Voilà.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes