Cinquante adolescentes harcelées sur Snapchat à Strasbourg : à quand la fin du slut-shaming ?

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 50 adolescentes harcelées sur Snapchat à Strasbourg : à quand la fin du slut-shaming ?
harcelement-ados-snapchat.jpg
 
21 Juillet 2017
144
879
454
Mais non, vous avez rien compris, ils n'ont fait que draguer maladroitement en usant de leur droit d'importuner.
C'est à ça que je pensais aussi. Comment cette tribune à put voir le jour alors que des cas pareils arrivent chaque jour dans les écoles. Il n'y a pas de mots.

Et les forces de l'ordre feraient bien d'apprendre à bouger leur cul. Poser plainte pour ce genre de choses, c'est déjà pas simple, mais quand tu tombés sur un c** qui t'envoie balader, c'est encore pire. Refuser d'apporter de l'aide comme certains font, c'est cautionner les connards qui harcèlent les filles :mad: J'ai halluciné en voyant cette partie du texte.
 
20 Février 2016
28
319
2 919
J'ai une question d'ailleurs au sujet du harcèlement scolaire (en général, c'est à dire incluant le slut shaming et tout le reste) : je voudrais savoir s'il y avait moyen d'agir, de faire quelque chose ? C'est un sujet qui me tient à cœur et j'aimerais bien bosser là dessus, mais l'école c'est fini pour moi et je suis dans un milieu où (merveilleusement) ça n'existe plus, et je ne vais pas m'en plaindre, mais du coup je ne peux pas vraiment agir "sur le terrain" au jour le jour. Du coup quelqu'un connaitrait-il une association ou des actions ponctuelles ou quelque chose ?
(A part bien sûr en discuter autour de moi, et parler aux plus jeunes)
 
9 Mars 2014
4 021
33 570
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Celewiel

Ca dépend, il faudrait que tu te renseignes sur les associations locales dans ta ville. Tu peux jeter un oeil à ce lien: http://anti-bullying.over-blog.fr/2...contre-le-harcelement-scolaire-en-france.html

Je pense que puisqu'on y est, il est peut-être temps qu'on parle du harcèlement sexuel dans les écoles, Strasbourg n'est pas une exception et j'ai peur que les médias mettent ça su le dos des lycées/collèges qui sont en zone prioritaire, peut-être qu'il y en a mais les lycées privés, ce n'est pas mieux.
Il faudrait faire une initiative pour les lycéennes et les collégiennes qui traversent ça ? Je n'ai pas trop d'idées mais faire en sore que leur voix soient entendues dans les médias.
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
Honnêtement la question ne devrait même pas se poser. OUI les femmes ont une sexualité, NON ce n'est pas sale. Point final. Puis quand on y pense, les hommes sur ces photos, vidéos, on les a emmerdé? Non? C'est ce que je pensais...
Bref, ce genre de chose est encore malheureusement très banal, quand j'étais encore au lycée, il est arrivé à deux filles de ma classe de seconde le même genre de chose. Des personnes ont diffusé des photos d'elles nues, et des enregistrements d'elles disant des phrases salaces. Quand on l'a su, une amie à moi qui avait le numéro d'une des deux filles l'a appelée, et j'ai pu aussi lui dire quelques mots, mais on avait été tellement peu éduquées à ça qu'on ne savait même pas quoi dire. Bon, le lycée a quand-même fini par prendre en charge la chose, en punissant les gars (de manière trop légère à mon gout m'enfin) et en faisant une prévention de malade sur tout ce qui est harcèlement et diffusions de photos.
Effectivement, envoyer des nudes est risqué, mais est-ce une raison pour ne pas le vouloir? On devrait faire ce qu'on veut de son corps sans crainte de représailles!
 
7 Octobre 2017
141
931
254
31
Lausanne
Arrêtez d'offrir un smartphone à vos abrutis de gamins pour qu'ils vous laissent tranquille et toute cette polémique serait réglée.
Non on ne peut pas attendre d'ados qu'ils aient un comportement responsable. Ce ne sont pas des adultes. Une sexualité active ne fait pas d'eux des adultes. ça ressemble à des adultes, ça agit parfois comme des adultes, mais ce ne sont pas des adultes. L'éducation a des limites dans le traitement des comportements ados, parce que ceux-ci sont irrationnels de par les changements physiques et psychiques qu'ils subissent. Alors arrêtez de leur donner les moyens de faire du mal, même s'ils ne sont pas conscients d'en faire.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Faut pas croire qu'ils harcèlent moins sans smartphone. Ma pire année scolaire, c'était en 2001-2002, j'avais même pas de portable et les réseaux sociaux n'existaient même pas, ça ne les empêchait pas de m'en faire baver un max.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes