Cinquante adolescentes harcelées sur Snapchat à Strasbourg : à quand la fin du slut-shaming ?

25 Juillet 2017
32
158
689
31
J'ai de l'empathie pour ces filles car j'ai vécu des choses similaires et j'ai toujours loué l'existence de "magazines" tel que Madmoizelle et je remercie @Mymy d'avoir fait cet article, mais vraiment.
J'espère que ces filles ont un smartphone justement pour voir qu'elles ne sont pas seules car dans ces moments c'est la solitude qui nous etreigne mélangé à la honte mais vous n'êtes pas seules et vous ne devez certainement jamais avoir honte de ce que vous êtes ! La sexualité fait partie de vous ! Les personnes qui devraient avoir honte sont celles qui ont besoin d'humilier les autres pour se sentir important ! Ça c'est une honte ! "Shame, shame, shame, shame" (hop petite référence à Got)
Pour toutes les merdes de ce genre que j'ai pu avoir et bien c'était dur mais je me répétais la citation d'Eleonore Roosevelt "personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement" et c'était pas tous les jours facile, mais je n'étais pas inférieur ça non, ni supérieur aux autres, non ... je n'ai pas besoin de ça pour me sentir exister.

Nous sommes fortes et les sirènes peuvent essayer de nous envoyer sur les récifs avec leurs chants, les créatures peuvent tenter de nous faire couler, les icebergs peuvent parsemer nos routes pour nous en faire détourner (et Titanic est la preuve vivante qu'il vaut mieux défoncer l'iceberg que d'essayer une manœuvre d'évitement) mais nous restons toujours à la barre et nous demeurons le seul Capitaine de notre âme !!
 
Dernière édition :
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Y avait une fille dans ma classe quand j'étais au lycée (y a deux ans environ et on était copine au début mais elle m'a fait des crasses mais elle était restée dans notre cercle de copine). J'ai appris cette même année qu'elle avait fait des choses avec son copain de l'époque et son meilleur ami (à lui). Soit, mais tout le lycée l'a su car le meilleur ami a filmé la scène et a posté çà sur facebook. Déjà une horreur mais au début de cette histoire, elle nous avait racontée qu'elle avait été forcée de faire çà. Et des filles qui l'a harcelée disait devant elle "on a qu'une vie". A force de chercher à savoir pourquoi j'ai su que c'était ce qu'elle disait dans sa vidéo. Cette fille nous avait donc menti et je n'ai plus chercher à savoir ce qu'elle ressentait. Oui c'était méchant mais elle m'avait tellement menti à cette époque que je m'en fichait pas mal de son ressenti
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Le seul truc que les smartphones et réseaux sociaux ont apporté au harcèlement c'est que quand moi j'étais au collège et harcelée les soirs, week-end et vacances étaient des moments de répit. Maintenant c'est constant et on traque même les anciens harcelés ayant changé d'école
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes