Ca me révolte chaque fois que j'entends parler de cette circulaire, elle remet en cause toutes les valeurs qu'on m'a inculqué. Bref, j'en ai déjà parlé dans le topic "actualités en France", mais c'est la chose la plus absurde qui soit en terme de politique. A la fois pour les immigrés et pour la France qui paye les études de ces étrangers, qui ne pourront pas "rembourser leur dettes" en ayant un travail et en payant des impôts. Et dans une logique d'entreprise "libéraliste" (on est bien sous le régime de Sarkozy hein? pas lepéniste?) c'est encore plus du n'importe quoi de penser que ça sera bénéfique pour une entreprise puisqu'elle choisi ses futurs employés en fonction de leur compétence, donc de ce que celui-ci pourra apporter grâce à ses études qu'un autre n'a pas et ce, indépendamment de ses origines. S'il est meilleur, il est meilleur, qu'il soit Français, Chinois, Malien, Canadien ou je sais pas moi n'importe quelle nationalité et donc je l'embauche.
Bref j'ai honte j'ai honte j'ai honte. Je ne cautionne absolument pas.
Et la circulaire n'a pas à être revue mais à être tout simplement supprimée. Ca ne fait de sens pour personne et encore moins pour nous autres jeunes futurs diplômés voyant tous les jours nos amis pouvant se retrouver dans le cas de Karim et jamais on ne pense qu'ils "piquent notre travail" (personnellement ça ne me viendrait pas à l'esprit en tout cas...)
En tout cas ça me scandalise. Je ne comprends pas. Et je ne comprends pas qu'il existe encore cette branche "ministère de l'immigration" qui me donne des nausées...