Ça fait ouvrir les yeux. Je connais tellement de gens qui galère, mes amis, leurs parents, mes frères et soeurs et même mes parents. Dans la famille on c'est toujours fait plaisir et on continue mais ce n'est plus pareil, on le fait mais on culpabilise. On me demander des choses au quelle je n'aurais jamais penser, ça fait mal, il y a ce sentiment d'injustice qui rode dans l'air, perpétuellement.
L'année prochaine on me fait comprendre, gentiment mais surement que ma chambre au crouss de cette année, "solution pratique et temporaire", risque de le redevenir l'année prochaine. On me fait comprendre aussi que je vais devoir trouver un travail.
Je sais que ce n'est pas grand chose, que c'est même normal, mais je ne peux m’empêcher de comparer avec mon frère et ma soeur qui ont eu un appartement et à qui jamais on n'aurais demander une chose pareil.
On est le 18 il me reste 40€ sur mon compte, je rentre jeudi à mon appart, je vais devoir faire les courses, payer le trajet, je ne sais pas comment. Je culpabilise de demander à ma mère, elle qui pendant ces 15 jours à tous fait pour me faire plaisir. Et ma soeur qui ma rappeler pendant ces 15 jours que pourtant on en a plus les moyens.