ClassX : des classiques avec du cul en bonus

14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Si c'est bien fait, et que le livre ne coûte pas un bras, ça peut être intéressant. Et puis, je pense que l'éditeur ne s'attaquera qu'à des classiques tombés dans le domaine public (Enfin la version non-censurée de la scène de la calèche dans "Madame Bovary" ? Hu hu...), donc ça réduit les hypothèses de procès.
 
10 Février 2013
321
234
444
Cela dit, inclure des scènes de sexe « dans le style de l’auteur », ça se fait depuis très longtemps, et ça a même un nom : la fanfiction

Exactement ce que je me suis dit en lisant le début de l'article!! Du coup moi ce qui me pose problème c'est 1) est ce que ca va être du bon boulot? est ce que ca va etre fait par des fans de l'oeuvre qui respecteront la caractérisation et l'histoire, et introduiront des scènes non seulement cohérentes mais aussi qui éclaire l'Histoire sous un autre jour (comme les BONNES fanfic érotiques quoi) ou alors est ce que ca va être un travail de boucher à des fins purement financières alors que 2) la fanfic repose exclusivement sur du plaisir partagé entre les lecteurs (aucun double sens graveleux dans cette phrase) et c'est parfois même un travail de groupe, genre discussion lecteur/auteur sur un point de l’histoire etc, C'est pas un travail rémunéré c'est un hobby de passionné  et 3) c'est un truc qu'on fait avec toujours l'idée qu'on est juste entrain d'apporter une vision PERSONNELLE à l'oeuvre de l'auteur, et pas de "faire écrire aux auteurs ce qu’ils voulaient vraiment dire",  ce que perso je trouve quand même très gros, mais qui est traduit par le fait que su j'ai bien compris dans le bouquin on mélange le texte de l'auteur et les passages réécrit... Bref très sceptique je suis, mais laissons leur le bénéfice du doute, après tout pourquoi pas...
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
Je connais bien Manon Lescaut et c'est vrai que quelques scènes érotiques peuvent parfaitement s'intégrer à l'oeuvre (bon oui quoi la Manon avait des occupations pas toujours très vertueuses;)). A voir si ça respectera vraiment l'esprit du livre.
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Moi je lirais bien les liaisons dangereuses avec du hum hum en plus ! Parce que, à la base, c'est déjà chaud chaud chauddddd ! :cucul:
 
15 Février 2013
44
39
384
Je trouve que des fois, c'est justement ce côté "fantasmer entre les lignes" qui est palpitant. C'est ça, faire travailler l'imagination du lecteur ! Après, oui, on lit, c'est cru, youpi. Mais c'est fini, l'acte a été lu, dévoré, y'a plus rien à se mettre sous la dent, alors que l'imagination, permet beaucoup de possibilités.

Je trouve, personnellement, dans le dedans de moi-même.
 
27 Novembre 2012
89
163
1 104
Lyon
Franchement, pourquoi pas? Si c'est bien réussi, que ça s'intègre dans l’œuvre et si ça peut faire découvrir ou re-découvrir de vieux classiques... (mais sans être trop naïve non plus, l'intérêt étant évidemment les scènes de c*l ^.^') En tout cas, le "Autant le vent emporte mon soutif" m'a tué XD
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Cent ans de solitude avec ma main droite :yawn:

Je trouve ça clairement nul de rajouter des scènes érotiques dans un livre imprimé, payant quoi. Je trouve ça énorme d'inventer ces dites scènes, en tant qu'ex littéraire on s'amusait parfois à faire ça et c'était très poilant ! Mais là on dirait une blague quoi, ces espèces de pin ups et la banderole "Avec des Scènes Érotiques!" sont ridicules.
Un blog avec des gens qui posteraient leurs versions sexouales des classiques, je dis oui ! Un livre en librairie, non !
 
6 Juillet 2008
83
28
2 189
Grenoble
mabouquinerie.canalblog.com
Et ben moi... J'ai lu "Manon Lescaut". Bon, franchement, ça casse pas des barres. C'est dommage parce que ça aurait pu être bien fait, les scènes érotiques sont bien placées, variées, ça aurait pu être très sympa.Mais le côté "je respecte le style et ce qu'aurait pu dire l'auteur" est raté: on voit très bien la démarcation, l'endroit où l'auteur érotique prend le relai, d'un seul coup ça devient même vulgaire alors que la langue classique a ce petit côté désuet qu'il aurait fallu respecter pour faire bien.
Pour moi, c'est bâclé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes