Clay Jensen (13 Reasons Why), de mec ultra-boring à anti-héros profond

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Je voudrais revenir sur un point : Clay n'est pas MONO expression.
Il en a en réalité deux :
- l'air de bulot mort (yeux vides et bouche ouverte) de tous les acteurs américains de sa génération (et même un poil avant kikou Kristen Stewart dans Twilight)
- et la bouche pincée (donc fermée alléluia) et les sourcils froncés, ça c'est quand il a pris une décision et que ça va passer de la paille, déter comme jaja.
:cretin:

Cette précision apportée, je te tire mon chapeau @Kalindi pour cette ôde à ce personnage ectoplasmique qui m'a fait abandonner la série au bout de 2 (laborieux) épisodes de la saison 2. Je salue ton sacrifice. :worthy:
 

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
Il y avait 3 sujets sur lesquels on pouvait se pencher dans cette saison : l’avortement de Chloé (avec tout ce qui tourne autour genre le choix de cet avortement par aspiration avec seulement une anesthésie locale, les conseillers et manifestants pro vie, le soutient de zach dans les démarches), le comportement et les aveux de Tyler après son viol (notamment la façon dont il s’y est pris avec sa vidéo pour le dire à Jessica, le fait qu’il ne supportait plus aucun contact, le si important « est ce que je peux te prendre dans mes bras » de Clay, le fait de se sentir peu à peu de nouveau en sécurité avec ses amis...), et l’évolution de Bryce qui est particulièrement inattendue (le fait qu’il finisse par se rendre compte que ce qu’il a fait est horrible alors qu’avant il trouvait ça normal, qu’il se remette complètement en question en se demandant ce qui va pas dans sa tête, le fait qu’il ressente le besoin de présenter ses excuses et d’aider des victimes face à d’autres agresseurs, le parallèle entre lui qui a pris conscience du mal qu’il a fait et Montgomery qui ne voit la violence que comme une blague, on peut parler aussi de la masculinité toxique qui est très évoquée à travers sa famille et sa relation mère fils...)
Encore, parler de Jessica peut être intéressant parce qu’elle fait tomber pas mal de clichés sur le féminisme, et Zach à la rigueur qui se bat pour que son équipe ne change pas juste d’image mais de comportement, mais Clay a beau être attachant parce que gentil, sensible et justicier, il est clairement l’un des personnages les moins remarquables de cette saison, il y a tellement plus de choses à dire que de parler de l’anti héros...
 
8 Octobre 2016
31
125
2 199
26
Lyon
Meh. Je suis plutôt du camp de l'indifférence face à Clay, il me saoule pas (clairement moins que ANI LE DEMON, Tony ou Zach) mais je l'apprécie pas spécialement non plus.

De manière globale sur la série, clairement pour moi les deux trois premiers épisodes de la saison étaient carrément poussifs, ça a mis du temps à décoller avec une narration inutilement complexe et un peu m'as-tu-vu ; et finalement dès que la série s'est refocalisée sur Tyler, ça s'est amélioré jusqu'à devenir très bien :) Tout l'arc autour de l'évolution de Bryce est couillu, pertinent, intéressant - Justin aussi a eu droit à une évolution globalement positive et assez spectaculaire.

Et après Tyler c'est juste (à mes yeux) le meilleur acteur et le meilleur personnage de la série, et tout ce qui est développé autour de lui et son évolution était génial et hyper touchant <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : BulleColoree
22 Novembre 2013
34
279
1 599
[Attention SPOILERS sur la saison 3]

J'ai fini la saison hier et je n'ai qu'une envie : en parler !! Pour le coup, Clay m'indiffère un peu. Je le trouve pas spécialement relou ou insupportable, en fait il me passe un peu au-dessus. C’est Ani surtout qui m’a saoulée j’avoue, elle était trop présente pour moi puisqu’elle avait ce rôle de narratrice tout du long qui donnait l’impression qu’elle savait tout mieux que tout le monde, perso c’est surtout ça que je n’ai pas aimé cette saison… et aussi la fin.

Okay, Monty est un violeur, mais justement, la plainte de Tyler ne sombre pas dans l’ignorance la plus totale cette fois, le mec est arrêté et jeté en jail. Mais non seulement le gars se fait tuer en jail, mais en plus on lui colle un meurtre sur le dos qu’il n’a PAS commis ?? Et Alex – qui pour moi a été un autre personnage super chiant cette saison – s’en sort comme une fleur, genre il a tué quelqu’un et tout est normal ??? Là j’avoue j’ai pas compris, et j’étais bien contente à la fin que le jeune homme qui avait passé la nuit avec Monty ce soir-là (désolée je ne me souviens plus de son nom) vienne trouver Ani pour lui passer un savon !! Je ne sais pas si une autre saison est dans les tuyaux ou non, mais bordel j’espère que ça ne va pas se terminer comme ça. Ce n’est pas parce que Monty était un agresseur sexuel et qu’il est mort qu’on peut tout lui foutre sur le dos non plus, c’est quoi cette justice ?! Bref, la fin m’a bien révoltée j’avoue.

Sinon perso pour moi le personnage et l’acteur qui ressortent cette saison ce sont clairement Tyler / Devin Druid. Quelle performance de malade ! Et le traitement du personnage de Tyler était très juste et super émouvant. J’ai adoré ce thème de cette saison, c’était super puissant j’ai trouvé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes