Clearstream : dérapage (contrôlé ?) de N. Sarkozy

3 Août 2009
215
21
1 609
brest
ben si un jour cette histoire sort dans les salles je crois qui va battre le record bienvenue chez les ch'tis! lol
icon10.gif


bisous
 
A

AnonymousUser

Guest
quelqu'un est motivé pour nous faire un petit "clearstream pour les nulles"??
Parce que moi j'ai râté plusieurs épisodes et je suis à la ramasse là!
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Koubi;1237288 a dit :
quelqu'un est motivé pour nous faire un petit "clearstream pour les nulles"??
Parce que moi j'ai râté plusieurs épisodes et je suis à la ramasse là!

(Qu'on me corrige si je me trompe)

Il y a d'abord l'affaire "Clearstream 1 ". Le juge Van Ruymbeke qui enquête sur l'affaire des frégates de Taiwan reçoit d'un corbeau des listings de noms de personnalités (Nicolas Sarkozy, Laetitia Casta, PPDA, Strauss Kahn...) qui auraient des comptes chez Clearstream et qui participeraient à du blanchiment d'argent et qui auraient récupérés des pots de vin dans l'affaire des frégates.

Ensuite arrive Clearstream 2, quand le juge d'instruction se rend compte que ces fichiers sont falsifiés. En avril 2006, J Louis Gergorin, qui était il me semble N°2 d'EADS, avoue avoir envoyé deux des lettres anonymes au juge Van Ruymbeke. Le général Rondot (qui enquetait sur ordre de De Villepin) accuse Imad Lahoud, qui bossait aussi pour EADS, d'avoir lui aussi envoyé des lettres anonymes. Il a nié un temps mais depuis il a avoué.
Jusque là tout va bien sauf que Lahoud et Rondot affirme que c'est De Villepin qui aurait demandé à ce que ces fichiers soient falsifiés pour emmerder Nicolas Sarkozy qui était bien parti pour être président.
Il parait que Michèle Alliot Marie était au courant de toute l'histoire et que Chirac n'y est pas étranger non plus.

Un vrai feuilleton.
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N;1237317 a dit :
(Qu'on me corrige si je me trompe)

Il y a d'abord l'affaire "Clearstream 1 ". Le juge Van Ruymbeke qui enquête sur l'affaire des frégates de Taiwan reçoit d'un corbeau des listings de noms de personnalités (Nicolas Sarkozy, Laetitia Casta, PPDA, Strauss Kahn...) qui auraient des comptes chez Clearstream et qui participeraient à du blanchiment d'argent et qui auraient récupérés des pots de vin dans l'affaire des frégates.

Ensuite arrive Clearstream 2, quand le juge d'instruction se rend compte que ces fichiers sont falsifiés. En avril 2006, J Louis Gergorin, qui était il me semble N°2 d'EADS, avoue avoir envoyé deux des lettres anonymes au juge Van Ruymbeke. Le général Rondot (qui enquetait sur ordre de De Villepin) accuse Imad Lahoud, qui bossait aussi pour EADS, d'avoir lui aussi envoyé des lettres anonymes. Il a nié un temps mais depuis il a avoué.
Jusque là tout va bien sauf que Lahoud et Rondot affirme que c'est De Villepin qui aurait demandé à ce que ces fichiers soient falsifiés pour emmerder Nicolas Sarkozy qui était bien parti pour être président.
Il parait que Michèle Alliot Marie était au courant de toute l'histoire et que Chirac n'y est pas étranger non plus.

Un vrai feuilleton.

Merci pour ce petit résumé, j'étais un peu perdue aussi !
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N;1237317 a dit :
(Qu'on me corrige si je me trompe)

Il y a d'abord l'affaire "Clearstream 1 ". Le juge Van Ruymbeke qui enquête sur l'affaire des frégates de Taiwan reçoit d'un corbeau des listings de noms de personnalités (Nicolas Sarkozy, Laetitia Casta, PPDA, Strauss Kahn...) qui auraient des comptes chez Clearstream et qui participeraient à du blanchiment d'argent et qui auraient récupérés des pots de vin dans l'affaire des frégates.

Ensuite arrive Clearstream 2, quand le juge d'instruction se rend compte que ces fichiers sont falsifiés. En avril 2006, J Louis Gergorin, qui était il me semble N°2 d'EADS, avoue avoir envoyé deux des lettres anonymes au juge Van Ruymbeke. Le général Rondot (qui enquetait sur ordre de De Villepin) accuse Imad Lahoud, qui bossait aussi pour EADS, d'avoir lui aussi envoyé des lettres anonymes. Il a nié un temps mais depuis il a avoué.
Jusque là tout va bien sauf que Lahoud et Rondot affirme que c'est De Villepin qui aurait demandé à ce que ces fichiers soient falsifiés pour emmerder Nicolas Sarkozy qui était bien parti pour être président.
Il parait que Michèle Alliot Marie était au courant de toute l'histoire et que Chirac n'y est pas étranger non plus.

Un vrai feuilleton.

C'est vrai que c'est du grand n'importe quoi tout ça! Je pense que je vais essayer de choper Révélations, le bouquin qui denonce clearstream 1.
en tout cas merci pour le résumé!

EDIT: et aussi une histoire de fous de Frédéric Charpier
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'allais dire qu'il avait déjà parlé d'Yvan Colonna comme d'un "coupable", mais Artefact l'a déjà dit.
Il fait quand même facilement la confusion. Alors soit il regarde trop de films US, soit c'était calculé (mais dans quel but ? dans ce cas là je pense que c'était plus impulsif et pas très réfléchi).
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1237371 a dit :
J'allais dire qu'il avait déjà parlé d'Yvan Colonna comme d'un "coupable", mais Artefact l'a déjà dit.
Il fait quand même facilement la confusion. Alors soit il regarde trop de films US, soit c'était calculé (mais dans quel but ? dans ce cas là je pense que c'était plus impulsif et pas très réfléchi).

Pour Colonna il avait carrément dit "assassin"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes