Parfois, il y a des règles orthographiques et grammaticales qu'on n'arrive pas à mémoriser, peu importe le temps qu'on passe à essayer de les retenir.
Parfois, on peut avoir un doute ponctuel sur une règle qui ne nous pose ordinairement pas de problème.
Ce topic est là pour remédier à ce genre de soucis. Pose tes questions aux madmoiZelles, nos expertes en langue française te fileront un coup de main !
Parfois, on peut avoir un doute ponctuel sur une règle qui ne nous pose ordinairement pas de problème.
Ce topic est là pour remédier à ce genre de soucis. Pose tes questions aux madmoiZelles, nos expertes en langue française te fileront un coup de main !
(même si ça servira certainement à rien parce que dix minutes plus tard je comprendrai plus
)
, mais ça me paraît simple en fait ; ton explication est très claire, je crois qu'on m'avait jamais expliqué ça comme ça ! Je me souviens qu'on m'avait dit que si le "tout" pouvait être remplacé par "toute" c'était avec un t, mais du coup je savais jamais parce que ça me semblait pas suffisant comme règle.
Mon prof d'histoire de la langue/ lexicologie/lexicographie...etc (qui est le sosie de voix de Nikos d'ailleurs) parle tellement souvent de lui que c'est devenu un running gag dans notre promo ^^;