Club de lecture avril-mai 2013

1 Avril 2012
121
40
404
Marigny-le-Châtel
j'ai lu La Voleuse de livres il y a plusieurs année et j'avais vraiment adoré ! C'est le genre de livre que je n'ose pas relire de peur d'être déçue (oui je sais c'est un peu ridicule :cretin:)
Je vais commencer Le livre des choses perdues qui me tente bien :)
Merci pour ce club lecture <3
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
J'ai terminé hier soir "L'ombre du vent" : une autre très jolie découverte! J'ai trouvé que la traduction française était bien, il y a des jolies phrases!


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le soir avant de m'endormir je continuais de penser au livre et aux histoires!


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je veux pouvoir aller au cimetière des livres oubliés !:bave:
Bon maintenant j'hésite entre "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" et "Farenheit 451", même si on a déjà dis que c'était un des livres du club de lecture précédent (je ne m'étais pas encore inscrite à Mademoizelle à ce moment!), je l'ai jamais lu et j'aimerais bien le faire! Et il y a plusieurs personnes qui l'ont conseillé ici alors bon!

Je vais peut être commencer par le cercle littéraire, même si j'ai lu quelques critiques pas hyper positive sur le forum blabla général littérature. Elles étaient pas vraiment négative, mais juste ça à l'air facile à lire et pas trop prise de tête, ce qui me convient pour l'instant!

Je me plongerais ensuite dans Farenheit!

Et je regarderais si dans ma PAL il n'y a pas d'autres livres qui parlent de livres pour vous en parler aussi!

Voilà sur ce pavé :red: je vous laisse!
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
J'ai terminé hier soir "La voleuse de livres" (oui, finalement j'ai craqué et je l'avais commandé alors que ma bibliothèque déborde, je ne vous remercie pas!), et c'était un chouette livre. Je m'attendais à mieux, à vrai dire, parce qu'il a l'air d'avoir marqué beaucoup de gens et qu'il fait partie de la liste des livres préférés des professeurs d'anglais, mais ça reste un super moment de lecture.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Juin 2010
197
232
1 154
Limoges
J'avais commencé la Voleuse de Livres il y a une semaine mais j'ai du arrêter, mon concours est dans moins de deux semaines, c'est très embêtant tout ça... :tears:

J'espère pouvoir m'y remettre dès que je serai en vacances pour venir voir tous vos avis !!
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Coucou!

Je voulais juste savoir si certaines d'entre vous avez lu les "suites" de "L'ombre du vent" ? Dans mon édition ils disent que "Le jeu de l'ange" et "Le prisonnier du ciel" font partis du cycle du Cimetière des Livres Oubliés, alors je voulais avoir votre avis, est ce que c'est aussi bien que le premier, est ce qu'on retrouve les mêmes personnages? Est ce que vous les conseillerais?

Merci d'avance!! :)

Sinon je commence lentement "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" qui ne me passionne pas vraiment pour l'instant, mais qui n'est pas désagréable à lire non plus, il faut juste que je rentre dedans!
 
31 Mai 2012
121
80
414
Amsterdam
Coucou!

J'ai très envie de participé a ce club!!:top:
J'hésite entre la voleuse de livres et le livres des choses perdues, vous me conseilleriez lequel??
 
B

black-crystal

Guest
J'ai lu la Voleuse de livres quand j'étais petite, je devais avoir 12 ou 13 ans. Il m'avait marqué, mais ce n'est que maintenant que je m'en souviens ! Je le mets sur ma liste des livres à (re)lire cet été :d

Sinon, dans les livres qui parlent de livres, il y a Le livre des sortilèges de Deborah Harkness (un de mes livres de fantastique préféré).
Il n'y a rien d 'autre qui me vienne à l'esprit...
 
19 Mars 2013
668
482
374
Pouh j'ai pas du tout le temps de participer :sad:.

Mais j'applaudis des deux mains l'initiative du club de lecture, et prochaine édition, je vous jure, je participerai, je soutiendrai et je ferai des banderoles avec des licornes dessus pour le promouvoir ! :supermad:
 
14 Octobre 2011
22
7
1 054
Les Herbiers
A cause des exams je ne peux pas lire ce que j'ai envie en ce moment mais je compte bien participer dès que possible ! En attendant, je vous conseille Fahrenheit 451 et le très connu mais néanmoins magnifique ( à mon gout bien sur)  "Le cercle des poètes disparus" !

Bonne lecture à vous !
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Salut à toutes!

Bon la dernière fois j'avais écris pas mal sur mes impressions de Fahrenheit 451 et du "Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", puis tout mon message c'est effacé et ça m'a frustré! :silenced:

Bref tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé Fahrenheit et moins le cercle littéraire.

Je trouve que le Cercle (désolée j'ai la flemme de tout ré-écrire à chaque fois!) est un peu en dessous des autres romans conseillés dans ce club. Ce n'est pas un mauvais livre et j'ai quand même pris du plaisir à le lire, mais quand même moins que tout les autres! Je me suis beaucoup moins investie dans l'histoire, et je n'aimais pas trop la personnage principale mais bon...

Fahrenheit : trop bien, mais trop court!

HS : je commence Lolita de Nabokov après en avoir entendu tant de bien sur les forums et par une amie!
 
1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
Coucou les filles :fleur:

Je suis en train de penser à un thème pour les mois de juin-juillet + éventuellement août vu que on est déjà presque en juillet ;)

Je pensais aux livres ayant pour héroïnes des femmes que vous considérez comme courageuse (ayant réellement existé ou non).

Je pense par exemple au Journal d'Anne Franck

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et à La couleur des Sentiments

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Qu'en pensez vous ? :happy:

EDIT : J'ai jamais autant écrit le verbe "penser" dans un post :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes