Bordeaux Club de lecture féministe

26 Avril 2015
35
1 133
3 024
33
Bonjour Bordeaux !

Je de déménage dans le coin après quelques années et il faut que je retrouve des activités cool avec des personnes cool sici. Est-ce qu'il y a des gens que ça tenterait de se faire un espèce de club de lecture axé féminisme/justice sociale, quelque chose en mode on choisit un livre qui aborde ce genre de thèmes, on le lit et on se retrouve autour d'un café ou d'un verre pour en parler ?
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Je serais super pour !!!

Après je pense qu'on peut aussi ne pas se limiter qu'à de la lecture féministe et proposer un large choix de livre :)
Mais j'avoue que mes connaissances en lecture "féministe" sont assez pauvres donc je ne sais pas si c'est vraiment beaucoup de livres ou non.
 
  • Big up !
Réactions : NoomNoom
26 Avril 2015
35
1 133
3 024
33
@Loupit : Quand je dis lecture féministe pour moi ça inclut déjà la grande majorité des bouquins écrits par des femmes avec des persos féminins, alors ça en fait quand même un paquet :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Loupit
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
J'en profite pour vous parler du salon de tatouage féministe Sibylles (dont Madmoizelle a aussi parlé) qui participe au One Shared Shelf, le "club de lecture féministe" initié par Emma Watson.

Je vous copie-colle ce qu'elles ont mis sur leur premier événement qu'elles ont fait en mai (mais auquel je n'ai finalement pas pu aller). Si jamais ça vous dit, ça peut faire une bonne base !!

Cher.e.s ami.e.s des Sibylles,

Comme nous l'avons annoncé sur nos réseaux, l'équipe est fière et très très heureuse de pouvoir vous proposer des réunions du club de lecture #OurSharedShelf ! Le lancement "officiel" se fera à la rentrée de septembre, mais nous ne pouvions pas attendre jusque là pour se retrouver autour de merveilleux livres.. nous organiserons donc quelques rencontres informelles durant la période estivale ! La première aura lieu jeudi 31 mai. Ce sera un moment de convivialité, l'occasion de présenter le livre du mois de juin, et de se donner ensemble un premier aperçu de cette jolie aventure qui s'annonce ainsi que d'échanger sur les formes que ce club pourra prendre après son lancement officiel...

L'idée de ce club est de lire des ouvrages en lien avec le féminisme et l'égalité, puis d'échanger ensemble sur ces sujets. Les livres proposés sont inspirants, passionnants, étonnants et nous poussent à réfléchir toujours plus sur des problématiques terriblement actuelles. Une belle occasion pour partager ses ressentis / émotions / réflexions, et découvrir la sélection de livres extrêmement pertinente de l'équipe d'Emma Watson pour Our Shared Shelf.

On vous attend nombreu.x.ses !! ♥
 
1 Novembre 2013
68
142
1 094
Paris
Je sais pas où en est le sujet mais je suis intéressée moi! J’emmenage Le 31 août. On pourrait se le faire quelques chose comme une fois par mois ? Depuis que La poudre (avec Lauren Bastide) s’est aussi mis au book club il me tarde de me lancer dans plus de lectures féministe et d’en parler avec d’autres personnes!
 
  • Big up !
Réactions : Tcepa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes