Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Slyth Okay. Mais tu fais pareil pour MON côté de la famille! (Et inclus-y mon cousin maternel. L'avait qu'à pas être con!)
Au moins yels auront un aperçu
coucou les filles ! Désolée de débarquer aussi tard, mais je vais sûrement venir le 23 (j'attends une confirmation de date pour un anniv -_-'). Vous savez déjà où vous allez le faire et à partir de quelle heure?
Voici donc le tant attendu compte rendu - avec photos à l'appui!
Nous avons eu plein de BD différentes et cette fois, oh miracle, pas de satanisme! Bon il y a eu quand même un peu de chamanisme dans une des BD, pour compenser
Nous étions huit à présenter des BD:
@Slyth a ouvert le bal club en nous présentant un comics : Wanted de Mark Millard et J.G. Jones
Nous suivons l'histoire de Wesley, un "looser", qui découvre que son père était en fait the supervilain et que le monde est en fait dirigé par les supervilains dont il fait parti. Ce comics a également était adapté en film, qui n'est vraiment pas fidèle d'après @Slyth Elle nous conseille donc ce comics qui est, je cite, "moralement incorrect"
@Lady Macbeth nous a également présenté un comics : Miss Marvel (@LilyEm l'avait également emmené)
Ici nous suivons les aventures de Kamala, jeune fille de 15 ans, musulmane et d'origine pakistanaise, vivant au New Jersey, qui va se retrouver avec le pouvoir de moduler son corps et devenir la nouvelle Miss Marvel. On la suit dans la construction de son identité, entre ses deux cultures et ses nouveaux pouvoirs. Le comics montre le racisme ordinaire dont Kamala est victime, sa relation avec ses parents et ses amis et ses aventures de super héroïne. @Lady Macbeth est un peu déçue des dessins, mais a bien aimé. Le tome 2 va bientôt sortir. @Lady Macbeth et @LilyEm nous ont un peu expliqué comment le personnage de Ms Marvel est apparue, d'abords en blonde et qu'il y a eu plusieurs héroïnes qui ont utilisé ce nom.
J'ai ensuite présenté quatre BD: Lock & Key - Tome 1 Bienvenue à Lovecraft de Joe Hill et Gabriel Rodriguez
J'ai découvert cette série de BD/Comics (de 6 tomes) grâce aux chroniques vidéos de Pénélope Bagieux sur le site et j'ai adoré! C'est la BD que je vous conseille le plus de ma sélection, si vous êtes friandes d'un peu d'horreur! Parce que oui, Lock & Key, ça fait pas dans le très joyeux! L'histoire commence sur le meurtre, assez sanglant, du père d'une famille de 5, on suit donc après la mère et les trois enfants qui vont aller habiter dans l'ancien manoir du père sur l'île de Lovecraft... Les enfants vont découvrir des clés bien mystérieuses avec des pouvoirs... Et se rendre également compte qu'il y a un "esprit" (un peu plus que ça mais je laisse du mystère) malveillant dans la maison.
C'est l'histoire d'une jeune fille qui est donnée en offrande à la déesse Caïman par son peuple, mais qui est sauvée par le dieu ours (le roi ours donc), qui va la prendre pour épouse (il se transforme en homme pour vous-savez-quoi ). C'est une histoire assez triste, mais j'ai bien aimé les dessins et l'ambiance de l'histoire.
Cette BD raconte l'enfance de Gengis Kahn, de sa naissance à sa première bataille. J'ai beaucoup aimé les couleurs et les dessins! Temudjin est élevé par un chaman et le dessin des esprits est juste super!
Et pour finir L'île sans sourire d'Enriqué Ferndandez
Cette BD raconte l'histoire d'amitié entre une petite fille et un géologue sur une île où le géologue doit passer deux semaines. C'est une madmoizelle qui me l'avait envoyé dans un échange et ce fut une jolie découverte!
@Kyraa nous a présenté les deux premiers tomes de l'adaptation en BD de Vampire Academy (Roman de Richelle Mead)
Nous avons ici une héroïne mi-humaine/mi-vampire et sa meilleure amie vampire, qui sont menacées de mort et s'enfuient donc de l'académy, mais elles sont rattrapées et cherchent à trouver qui les menace. @Kyraa a trouvé la fin surprenante et assez fidèle au roman, bien que plus rapide grâce au format BD. Il y a également une adaptation en film mais que personne ne conseillait!
@Kallisto nous présente deux mangas: Saru de Daïsuke Igarashi
On suit plusieurs personnages de différentes nationalités (dont une française blonde aux yeux bleu) qui se réunissent pour combattre un démon qui vient d’Angoulême (oui vous avez bien lu). C'est un gros manga, parfois un peu dense, mais @Kallisto vous le conseille car "Il y a des squelettes avec des kalachnikovs!!!"
L'histoire d'une fille vendue pour être prostitué, un peu garce, un peu grande gueule. On suit ses aventures et elle va finalement tomber amoureuse d'un de ses clients. Malheureusement, l'histoire n'est pas terminée et le manga n'est plus commercialisé. L'héroïne est attachante et @Kallisto a bien aimé.
@Ptit_Lili nous a présenté : Brouillard au pont de Tolbiac, une adaptation en BD de Tardi du roman de Léo Malet
C'est un des épisodes des aventures (enquêtes?) de Nestor Burma, qui se passe ici dans le 13ème arrondissement de Paris. Léo Malet a écrit une aventure pour pratiquement tous les arrondissements. Dans celle-ci, Nestor Burma reçoit une lettre de quelqu'un qui lui demande de venir à l'hôpital. Il y a va mais rencontre en chemin une gîtane. En arrivant l'homme de la lettre est mort et Nestor va enquêter sur sa mort (il faisait partie d'un mouvement anarchiste-végétalien). @Ptit_Lili a préférer l'adaptation en BD au roman (qu'elle a donc aussi lu) car il y avait moins de connotations racistes et sexistes dans celle-ci. Sinon elle a trouvé l'enquête bien rythmée et a bien aimé.
@LilyEm a elle aussi présenté deux BD: La lesbienne invisible d'Océanerosemarie et de Sandrine Revel
Ce sont plein de petites anecdotes sur une jeune fille qui se considère comme une lesbienne "invisible", c'est à dire pas prise en compte pour ce qu'elle est. Elle tome toujours amoureuse d'hétéros. La BD se sert des clichés pour déconstruire les stéréotypes. @LilyEm a bien aimé!
@LilyEm a choisi cette BD principalement pour ses graphismes, qui sont très beaux! C'est l'histoire d'une jeune fille dont la mère vient de mourir, qui va chez sa tante et découvre un portail pour un autre monde. L'histoire est un peu confuse, mais c'est n'est pas le plus important, on se laisse porter par les images. A lire plusieurs fois!
Et pour finir @Shivari nous a présenté la série XIII de W. Vance et J. Van Hamme
Pour @Shivari c'est le scénario qui prime ici sur les graphismes qui peuvent paraître un peu quelconques. La base de l'histoire de cette série de plus de 20 tomes: un homme se réveille amnésique et se rend compte qu'il est un tueur. Le scénario, bien que partant un peu dans tous les sens, se tient bien et en bonus nous avons de bons personnages féminins! @Shivari nous conseille les douze premiers tomes et nous dit que ça se lit assez vite (pour pas décourager!).
Nous étions dans un chouette café découvert par @Ptit_Lili et ce fut vraiment très cool!
En bonus, les BD en vrai:
Je ne suis pas très BD mais ça donne envie tout ça ! (oui oui, je suis encore là, je sous-marine )
Je fais une rencontre vers mon nouveau chez moi la semaine prochaine, je lancerai l'idée d'un club de lecture, histoire d'en fonder un peu partout parce que ça serait bien trop triste sans