Paris Club de lecture parisien : thème Contes, Légendes et Mythes (Décembre)

Quel sera le prochain thème du club de lecture ?


  • Total des votants
    18
  • Sondage fermé .
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
Suite à un imprévu je ne pourrais finalement pas venir dimanche :tears:
Mais je vous rejoindrai la prochaine fois :supermad:
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Pardon pour le retard, voici enfin le récap de la rencontre du 12 décembre!
Nous étions 4 pour cette rencontre et @Ju'l nous a gentiment invitées chez elle et nous a fait des sablés véganes super bons! :bave:
@Kallisto nous a présenté deux recueils de contes (les commentaires entre parenthèses sont de @Kallisto :cretin:):
Contes et légendes de la mythologie : Ici nous retrouvons donc Philémon et Baucis (Un diner presque parfait avec Jupiter et Mercure chez des petits vieux), Orphée (C'est un con. Moralité : écoute ce qu'on te dit bordel!), Persée, Thésée, Hercule (amoureux et ça fini mal), Œdipe (le complexe du pied enflé), Antigone (elle ne respecte pas ce qu'on lui dit, on l'a punie pour sa connerie, elle se suicide), Paris, Achille, Ulysse, Pénélope et Romulus et Remus.
Les contes de Grimm en manga (:puppyeyes: (là c'est moi)) où on retrouve plusieurs contes dont Raiponce (qui est un homme), Le petit chaperon rouge (le loup aime le petit chaperon rouge), le chat botté, Blanche Neige, La princesse et la grenouille et d'autres (que je n'ai pas noté - pas bien).

J'ai ensuite présenté Gilgamesh, le conte le plus vieux du monde (8)) et accessoirement comme l'a fait remarquer @Kallisto, la premier "Bromance". En effet ce conte raconte l'histoire de Gilgamesh, dieu au trois quart, roi et de son meilleur ami Enkidu, créé par les dieux à la demande des habitants car Gilgamesh devenait trop arrogant. Ils combattent des méchants et gagnent, mais... Je ne vous en dirai pas plus!

@Ptit_Lili nous a parlé de deux livres sur des sagas de Vikings : La Saga d'Eirik le Rouge et de Gilsi Sursson. On retrouve donc la mythologie nordique et islandaise. On suit des vikings qui découvrent l'Amérique du nord et ses habitants. Elle aime bien mais c'est parfois un peu dur à lire car on passe beaucoup de temps à expliquer les ascendances.

@Ju'l n'a pas présenté de lire (elle a été fouettés:fouet: (mais pas trop parce que ses sablés étaient trop bons)) mais elle nous a donné son avis sur Antigone car elle connait bien cette pièce. :happy:

Voilà, encore désolée pour le retard! :shifty:
 
19 Mars 2013
1 176
3 531
2 084
Coucou mes très chères coupines du club de lecture! <3
Question hautement fondamentale mais le topic du Club de Janvier n'est pas encore créer et une question me taraude: C'EST QUOI LE THEME? :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes