Paris Club de lecture parisien : thème Littérature Erotique (janvier)

Quel sera le thème du prochain club de lecture ?


  • Total des votants
    19
  • Sondage fermé .
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
Bonsoir mesdames. Pour se réchauffer les sens pendant ces mois hivernaux, rien de mieux qu'un bon livre érotique. Roman, poésie, nouvelles, etc, vous pouvez lire ce qui vous plait, mais ça doit parler de :sexe:de façon explicite. Je précise qu'il est interdit de ramener 50 shades of grey sous peine de se prendre un coup de fouet vegan :fouet:

l y a donc 2 séances, une le 23 janvier et une le 31 janvier
! les inscriptions se font sur le calendrier dans la partie "Événements" du forum, clique sur la date qui te convient pour t'inscrire !

Je rappelle que N'IMPORTE QUI PEUT NOUS REJOINDRE EN COURS DE ROUTE, VOUS ÊTES LES BIENVENUES !! A condition bien sûr de lire un livre correspondant au thème et d'être prête à en parler (pourquoi vous l'avez choisi, pourquoi vous l'aimez ou pas, de quelle manière il rentre dans le thème...)

Je rappelle aussi qu'il y a 2 séances par thème, une un samedi et l'autre un dimanche toutes les 6 semaines, savamment calculée par notre cher calendrier sur lequel il faudra modifier les descriptions à la fin de chaque thème.

Je met aussi à la fin la liste des nominés pour le prochain thème qui permettront de recréer un sujet comme celui-ci une fois le prochain thème sélectionné, et caetera, et cætera...

Évidemment, si vous avez une idée de thème pour compléter les listes les prochaines fois, faites le moi savoir !!

Pour voir les listes de qui-a-lu-quoi sur les dernières rencontres : "Auteures non blanches" et "classiques de la littérature", clique ICI , pour "littérature jeunesse" ICI , pour "romans historiques" ICI, pour "auteures françaises"
ICI, pour "Anti-héros" ICI, pour "Science-Fiction" ICI, pour "Bandes-Dessinées" ICI, pour "Pays Particulier/Région Particulière" ICI, pour "Romans adaptés en film" ICI et pour Contes, Légendes et Mythes ICI

Liste des thèmes suivants :
- Homonymes
- Prix Littéraires
- Roman d'apprentissage
- Uchronie
- Point de vue d'un enfant
- Littérature asiatique
- Littérature russophone
- Littérature nord-américaine
- Littérature latino-américaine
- Littérature africaine
- Couverture bleue
- Moyen-Age
- Littérature gay
- Littérature italienne
 
Dernière édition :
19 Mars 2013
1 176
3 531
2 084
Je prends les exploits d'un jeune Don Juan d'apooooo! (Parce que c'est le seule roman érotique que j'ai XD)
Et je crois que poue une fois je viendrais le samedi et si je trouve un deuxième lire le dimanche aussi (soyons fifou :yawn: )
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
@Ptit_Lili : Oui, @Kallisto est au Japon.

@LilyEm : Houla on se calme et on range son fouet vegan jeune demoiselle. :vieux: Alors déjà 1) Ce débat sur Lolita ne me dit rien du tout, je ne devais pas être là et comme je ne suis pas omnisciente je pouvais pas savoir que vous l'aviez exclu d'office. 2) J'ai trouvé la liste un p'tit peu beaucoup large dans sa sélection (bordel mais tout ce qui parle de fesses n'est pas de la littérature érotique me semble-t-il?) (et je me suis demandé si Lolita s'était perdu pour arriver dans ce classement), mais un peu pressée et voulant bien faire j'ai posé ça ici quand même parce qu'il y a tout plein de bons exemples quand même dans cette liste. Voilàààà. Et si tu tiens à ton fouet vegan, je te conseille La Venus à la fourrure ça t'inspirera. :troll:
 
19 Mars 2013
1 176
3 531
2 084
@Bloody Jack
Pardon j'avais pas capté que je pouvais paraitre agressive :ninja:
Et je crois qu'on en avait parlé à ce mythique club de lecture où on s'était retrouvé sous les arcades du Louvre un dimanche de mai ou de juin pluvieux... Je ne me souviens plus qui était présent ou non :red:
Hahaha au moins j'aurais autre chose qu'Apo! :yawn:
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
@LilyEm : Mais tu m'as capslocké dessuuuus :halp: . Et je comprends pourquoi je ne savais pas d'où cette affirmation sortait, je n'étais pas là lors de cette fameuse session. :happy:

Mais du coup, je me suis questionné sur la définition du genre et j'en ai trouvé une définition intéressante ici (qui me fait mieux comprendre la liste Babelio et du coup le choix de Lolita).
 
  • Big up !
Réactions : Cirrannai
19 Mars 2013
1 176
3 531
2 084
@Ptit_Lili @Bloody Jack
Ah non mais désolé c'était plus pour montré mon effroi que de te capslocké dessus :ninja:
Mais concernant Lolita de ce que j'ai compris lors de cette fameuse discussions ça sonnait plus malsain qu'érotique :red:
Et comme thème: LITTERATURE ANGLAIIISEEE! PLEAAAAASSEE! :worthy:
Et siouplait une personne en plus pour la nourriture! :tears:

EDIT: My bad, je viens de voir que la littérature anglaise était déjà dans la liste... Le Moyen Age s'étendant sur 1000 ans ça peut être sympa comme thème!
 
  • Big up !
Réactions : Slyth et Bloody Jack

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes