Club de lecture parisien

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Je suis déjà passée devant, c'est assez chic pour nos petits budgets :cretin:

D'ailleurs @Scout je sais pas si c'est possible de renommer le sujet, mais on pourrait mettre la liste des lectures qui ont été faites pour le premier thème au moins (le deuxième n'étant pas fini) ? Ça permettrai à d'autres arrivantes de se faire une idée ou simplement à celles en quête de lecture d'avoir une petite liste suivant des sujets :)
(si tu veux je te cherche même les pages :fleur: )
 
17 Mars 2012
35
38
1 574
Issy-les-Moulineaux
TE="Camouille la grenouille, post: 5115749, member: 153133"]Et pour dimanche on fait quoi alors ? (impression de déjà-vu ^^)
Je recite les concernées : @Beacakista @elyhoult @lilimi @Scout @Ticsoui
Je vous envoie un MP pour organiser tout ça ;)[/QUOTE]
Coucou les Madz!

Je me suis inscrite en "peut-être" pour la session de dimanche.
Si j'ai fini mon livre d'ici dimanche et que vous voulez bien de moi, j'aimerais bien me joindre à vous. Si vous êtes d'accord, vous pouvez m'envoyer un MP.

Je ne me suis pas trop (du tout) impliquée pour l'organisation cette fois-ci, mais j'espère faire mieux la prochaine fois ;)
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Il te manque un bout du code pour la citation @Indignada du coup elle n'a pas fonctionné ;)
Je t'ajoute au MP, si tu as finis ton livre dimanche pas de souci ! Au pire, même si tu ne l'as pas fini, ça peut être intéressant de savoir ce que tu attends de la fin et de nous donner ta réaction sur le topic quand tu auras finis (non?) !
Tu verras que pour l'instant on est pas très fixées :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
C'était bien cool cette fin d'après-midi soirée en petit comité "chez" @Ticsoui ! ;)
Avec ça de trèèès bon biscuits étoilés, de jolis résumés qui donne envie, des auteurs qui ont du se retourner dans leurs tombes tellement ils en prenait plein la tronche (pauvre Zweig et pauvre Zola, Maupassant...)

Je vous mets donc nos petites lectures, certaines remontant à un petit moment pour celles qui n'avaient pas le temps, d'autres qui sont des histoires pour apprendre à aimer un livre quand on l'a étudié au lycée... :jv:

- @Ticsoui a lu 2 classiques, un français avec Le Grand Meaulnes d'Alain FOURNIER et un suédois avec Le Livre de Noël, petit livre très populaire de Selma LAGERLOF
- @Beacakista, à défaut d'avoir retrouvé sa chère La Vénus d'Ille (Prosper MÉRIMÉE) a lu un livre de la littérature des camps avec La Douleur de Marguerite DURAS, et qui m'a bien donné envie car très bien vendu ! :taquin:
- @Indignada aussi a bien vendu sa lecture de Bonjour Tristesse de Françoise SAGAN, fini pile poil pour l'occasion !
- @Scout a ramené son volumineux joli exemplaire de Belle du Seigneur d'Albert COHEN (qui me fais baver depuis des années mais je vais attendre des longues vacances avant de le commencer :yawn: )
- @elyhoult nous a joyeusement sorti des clichés de l'imaginaire populaire sur Dracula de Bram STOCKER
- et pour finir, @lilimi a lu comme moi Le Rouge et le Noir de STENDHAL ( [HASHTAG]#teamJulienSorel[/HASHTAG] :cupidon: )

Rien à voir mais je mets en spoiler les listes de lecture du dernier thème sur les auteurEs non blanches pour que @Scout puisse le mettre sur la première page
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et aussi la liste de la première séance sur le thème classique, comme ça on regroupe tout, on dit que maintenant on fait un topic par thème et ça fera un mini guide de recherches de lectures si besoin, pour nous comme pour les nouvelles :nod:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes