CNED, CROUS... Qu'en pensez-vous ?

22 Décembre 2011
189
49
424
Toulouse
L'histoire :
Je n'ai jamais aimé l'école.
En maternelle, mes parents racontent que je m'accrochaient a eux et que la maîtresse était obligée de m'arracher de leur bras pour que j'y aille, ou encore que je traitais les autres de "singes" dans la cours et refusait d'aller avec eux jouer, je passais donc mes récréations assise par terre...
La primaire a été plus ou moins correcte.
Collège, mes parents ont divorcé, ma 6e a été une pure catastrophe avec plus d'absence que de présence... J'ai redoublé ma 4e parce que je n'avais pas 3 mois de cours sur toute l'année et que je refusais d'y aller (déscolarisation). La 3e avec des difficultés et diplôme raté mais bon, ça passe.
Après du bourrage de crâne, j'ai continué après la 3e pour ne pas finir avec un métier que je détesterai ou qui me rendrait malheureuse. Je m'engouffre en BEP secrétariat, pas parce que j'aime ça, parce qu'aucun lycée de m'accepte... Finalement, toucher au français, où je suis plûtot pas mauvaise et à l'informatique, la rigueur des lettres, l'organisation des plannings, ça me plait bien.
En première année de BEP, je repasse le diplôme des 3e (DNB?) que j'ai avec mention bien (et sans réviser, étonnant mais bon), 2e année, je passe le BEP, et youhou, je suis reçue aussi. Je continue donc en BAC, ces deux ans de BAC pro secrétariat ont été difficiles, j'ai eu du mal a tenir mais je me disais qu'il me fallait absolument le BAC. Je tiens le coup, avec des absences, un moral pas très bon mais j'y arrive et je l'obtiens avec mention Bien aussi :) En discutant avec profs et proches, tout le monde me dit que c'est la crise, que je ne trouverai pas de boulot avec un BAC, que je n'aurais pas de boulot avec autant de vacances que dans le système scolaire tout ça tout ça.
Me voici donc aujourd'hui en BTS assistant de gestion PME PMI. Depuis le début de l'année, ça ne va pas (j'ai une maladie du sang et de naissance assez conséquente qui contribue aux absences) et je me retrouve en décembre avec 30 jours d'absences...

Désolée pour le roman mais bon, au moins, ça permet de mieux comprendre...

Question :
Le CNED, ou CROUS. Vous en pensez quoi ? Est ce que ça peut être une bonne solution pour moi ? J'ai peur de me couper du monde mais ça me rendrait peut être plus heureuse ? L'une d'entre vous est inscrite à l'une de ces deux enseignes ? Quel est le positif, le négatif ?

PS: je ne suis pas sure non plus d'avoir posté au bon endroit et comme il faut... Si jamais, je m'excuse =S
 
22 Décembre 2011
189
49
424
Toulouse
Oups, le CROUS, je me suis trompée, je pensais que ça faisait partie des systèmes de cours par correspondance...

A cause de la maladie que j'ai, je n'aurais pas pu être en alternance et malheureusement, celà m'a été fortement déconseillé, que ce soit par mes proches, mes profs ou mon médecin...

J'ai téléchargé le dossier du CNED pour voir ce que ça dit, sans vraiment savoir ce qui est le mieux pour moi et si je veux réellement quitter mon lycée ...

Les expériences concernant ces organismes sont les bienvenus :)
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
:Rozz
Bonjour,je suis élève au CNED pour des soucis d'admission.Le plus dure c'est qu'il faut vraiment une bonne motivation,je ne te cache pas que j'ai eu du mal a m'y mettre.Le cned meme si les organisateurs disent que l'on peut aller à son rythme,ils faut quand meme suivre leur rythme de travail (le "renvoie" de devoirs) qui est un peu trop speed à mon goût(je ne dis pas que tu peux ne pas réussir),si tu as de la motivation et que tu te sens capable de travailler chez toi et qu'il n'y as pas d'autres solutions.Pourquoi pas.Si tu as des questions n'hésites pas ;)
 
22 Décembre 2011
189
49
424
Toulouse
C'est effectivement ce qui me fait le plus réfléchir... Je vais avoir de la motivation mais pendant combien de temps ? Et est ce que moi qui trouve le rythme du lycée assez rapide, vais bien pouvoir suivre avec le cned... Pour l'instant, j'ai fait une demande de documentation et on verra... Je ne suis pas sûre de vouloir me lancer là dedans sachant qu'il me sera impossible de faire marche arrière si ça ne me convient pas...

Merci de ta réponse en tous cas :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes