Est-ce que ce ne serait pas possible de cumuler les 2 huiles en question ? (argan/coco)
Je ne sais pas si les avoir un peu mélangées fait des réactions bizarres, mais quitte à agir efficacement quand on a des cheveux secs/cassants/j'en passe, les effets cumulés des deux pourraient être intéressants, non ? :x

J'utilise énormément la coco en soin capillaire ou dans mes barres de shampoings.

Ou en masque sous une serviette chaude pour bichonner mes pointes.

J'ai entendu dire que l'huile de coco n'est pas conseillée si on a les cheveux colorés (ça ferait partir la couleur :hesite:). Est ce que quelqu'un peut me confirmer cette info ou bien me dire si l'huile d'argan a le même inconvénient ?
Alors, ayant les cheveux parfois violets parfois rouges, je n'ai jamais vraiment ressentit d'effets négatifs sur mes cheveux.

Attention l'huile de coco peut aussi assécher les cheveux chez certaines personnes, j'en ai fait les frais.
Ce que je préfère c'est des masques de beurre de karité fondu au bain marie avec de l'huile de ricin, à laisser poser toute la nuit. Mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux :loveeyes:

• Big up !
Reactions : Cococinulle
Attention l'huile de coco peut aussi assécher les cheveux chez certaines personnes, j'en ai fait les frais.
Ce que je préfère c'est des masques de beurre de karité fondu au bain marie avec de l'huile de ricin, à laisser poser toute la nuit. Mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux :loveeyes:
Ha bah c'est exactement ce que je suis en train de faire ! J'ai jamais essayé cette synergie là, j'ai encore plus hâte de voir le résultat demain maintenant !

TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
@YoupliYoupla J'utilise de l'huile de coco sur ma colo végétale et j'ai une couleur assez fragile (roux) et je n'ai jamais eu de soucis =)

Je suis team huile de coco, mais je vais tenter l'huile d'argan alors si ça peut me permettre d'éviter les inflammations du cuir chevelu due à la dureté de l'eau XD
Je les prends sur aromazone,
4.20 les 100ml d'huile de coco et 10,50 les 100ml d'huile d'argan.

L'huile de ricin (3,90 les 100ml) j'ai testé et my god que c'est visqueux ! J'ai du mal à l'appliquer XD

• Big up !
Reactions : YoupliYoupla
Avertissement concernant l utilisation de l huile de coco pour les dents, j ai vu plusieurs commentaires en parler dont un qui parlait d en faire un bain de bouche, oui c est bien en bain de bouche pour enlever certaines bacteries blanchir etc, MAIS cette pratique peut s averer dangereuse: le fait de garder longtemps l huile dans la bouche la charge+++ en bacteries vivantes, et il y a eu des cas de graves pneumopathies, en effet il suffit d avoir soudain envie de tousser ou d envoyer de l huile trop loin dans la bouche alors qu on chantonne un peu pour "avaler de travers" l huile chargée de bacteries, qui va se retrouver dans les poumons.

Autre chose, elle est efficace sur certains germes seulement il ne faut pas l utiliser comme seul nettoyant pour se laver les dents comme certains le font, elle n est pas suffisante.

Dans l article il est fait mention de son utilisation en temps qu huile demaquillante, sans preciser que c est uniquement pour les peaux matures non acneiques, en effet l huile de coco est une des plus comédogènes

Après, je trouve l’huile d’olive encore plus efficace que l’huile de coco en avant shampoing. Il est possible la prendre désodorisée si l’odeur dérange (mais dans ce cas là je crois que ce ne sera plus de la première pression à froid).

Dernière édition :
Je suis team coco (...) sur le corps surtout quand j'ai bronzé pour réhydrater
Alors attention, les huiles ne réhydrate pas la peau, elle la nourrisse.
Par contre, elles peuvent empêcher la déshydratation en aidant à reformer le film hydrolipidique de la peau.

-----

Personnellement, je mets du monoï sur mes pointes de cheveux encore humides (mais essorés), après un shampoing. Ca les garde souples et ça sent trop bon !
J'étais tentée par l'huile de coco, mais j'ai appris que ça ne convenait pas à tous les cheveux

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes