[CODE PROMO] Découvrez votre routine de soins naturels et vegan grâce à ce test !

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : [CODE PROMO] Découvrez votre routine de soins naturels et vegan grâce à ce test !
test-routine-rentree-bio-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
Wow. 7 produits dont 4 le matin, pour une peau normale sans défauts monstres, juste des cernes parce qu’il n’y avait pas de choix « rien ne me gêne particulièrement »...
Je trouve que 7 produits c’est juste énorme pour une peau qui n’a pas de problèmes. Surtout que bien que vegan, ce sont des petits contenants donc ça crée du déchet, pour 20€ l’huile de soins on trouvera 1L d’huile d’amande douce qui remplira le besoin pour moitié prix/L, en gros contenant voire en vrac, pour nettoyer un savon de Marseille solide fait très bien son affaire (si il rend la peau sèche on peut se tourner vers le savon noir qui est encore plus doux)...
Cet article est bien pour quand on aime mettre 3 couches de produits au réveil, et avoir le sentiment de bien faire en utilisant des produits naturels et vegan, mais ça n’est pas écologique (quand bien même un plastique est recyclé la conception est loin d’être verte rien qu’à travers l’électricité consommée par l’usine fabricant les contenants et le produit, la production d’étiquetage, le conditionnement des packs (cartons et palettes sous cellophane), le transport/la livraison... et très peu de gens trient la poubelle de la salle de bain comme ils le font dans la cuisine donc produit recyclable perdu dans les déchets ménagers).
Je n’ai rien contre ces produits ni contre leurs utilisateurs, mais je trouve que malgré le bon geste de l’entreprise (pas celle là en particulier mais plutôt de façon générale), le mot vegan est publicitaire, ils vendent une belle image mais participent à un mode de consommation qui n’est pas réellement écologique, et autant pour un maquillage on va pas forcément pouvoir le fabriquer soi même (parce qu’on aime avoir plein de choix ou parce qu’on est comme moi nul en cuisine et que ça relève parfois du niveau chimiste) autant pour le soin de la peau on a des moyens simples de respecter la nature (produits du terroir, réutilisation des contenants (Comme lush (bien que n’étant pas la meilleure référence) qui reprend ses pots pour les reremplir), achat en entreprise locale ou vrac...). Les enseignes seraient pas mal de repenser tout ça avant de vendre des mélanges d’huiles dans des bouteilles de 20ml à 28€...
 
27 Mai 2013
343
1 792
4 814
Je trouve ça sympa comme test, moi qui ai un mal fou à prendre soin de ma peau ! après je ne prendrai clairement pas les 7 produits, je pense n’en avoir besoin que de 2 (le nettoyant visage et la crème). j’aime bien le fait qu’on puisse tester de petits formats :) mais 65 actifs ça fait... beaucoup Oo à titre de comparaison les listes d’ingredients de mes produits actuels sont minuscules. Sinon pour des routines moins cheres, bio et Vegan, j’aime beaucoup les conseils délivrés par la youtubeuse La petite Gaby, les ingrédients sont tops et elle déniche toujours des produits loin d’être hors de prix !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes