Ah bah très bien, en attendant l'indice de Pottermore, j'm'en va me faire des tresses. Merci Emilie. !
Caféine;2435237 a dit :Tu as les cheveux assez longs pour faire des chignons ? (on sait jamais) Tu peux tenter des chignons tressés par exemple...
Un truc que je faisais à la va-vite quand mes cheveux poussaient : plusieurs tresses de tailles différentes dans la masse (surtout les mèches visibles), tu réunis tous les cheveux tresses comprises, t'en fais une queue de cheval en laissant une grosse mèche pendre devant. Tu tresses la mèche pour la rabattre comme une couronne si elle est assez longue, ou vers la base de la queue de cheval (qui peut être un peu décalée) sinon. Tu prends les cheveux attachés, tu les tournes jusqu'à faire un chignon un peu flou, quelques épingles à chignon, éventuellement tu repasses les doigts pour un effet pas moins "coiffé".
Je crois qu'on comprend rien du tout...
(et sinon, pour compenser cette tentative foireuse de conseil, j'ai trouvé ça)
Laumie;2444614 a dit :Pourtant faire une couronne c'est pas compliqué ^^ Tu sépares tes cheveux en 2 parties avec une raie. Au pire, si t'arrives pas à partir en faisant une tresse, pars avec une queue de cheval que tu tresses ensuite ^^ Tu fais pareil de l'autre côté, tu remontes les 2 sur le dessus de ta tête et tu fixes
Breathe.Me;2444626 a dit :Merci.
Le problème, c'est que quand je fais ça, ça me fait mal à la tête au bout de quelques heures parce que du coup ça tire sur ma tête (au niveau des racines). Et comme j'ai les cheveux ultra lisse et ultra fins, ils glissent sous les barrettes et du coup les tresses se déforment où se détachent. Et j'ai du mal à bien serrer les tresses quand je les fait.
C'est pas juste. ^^
Mais ce que j'adore surtout et que j'adorerai faire c'est sur le premier montage, la photo en bas à gauche, la rousse avec le serre-tête
Lalibulle;2446747 a dit :tu pourrais peut-être essayer de texturiser (=le mot préféré des coiffeurs) tes cheveux! leur donner de la matière.
Crêpe les un peu et mets un peu de laque. Ensuite fais les nattes et attache le tout, ça devrait mieux tenir!
Moi j'ai essayé la couronne de tresses plusieurs fois dont aujourd'hui avec cheveux tout propres, ça glissait aussi; et pas de doute ça tient mieux avec les cheveux un (petit) peu sales!
Breathe.Me;2446804 a dit :Oui mais la laque ça me bousille les cheveux à mort
Depuis que j'me suis mise au bio mes pointes sont sèches comme de la paille, donc pour le moment je vais éviter, mais dès que mes cheveux se seront ressourcés, j'essaierai. Merci
Quand tu dis de les crêper ça veut dire prendre un peigne et les peigner du bas vers le haut?