Coin des professionnelles du cinéma et de l'audiovisuel

7 Août 2013
106
708
664
Strasbourg
Coucou vous !!!

Je n'ai pas trouvé de topic similaire alors je lance celui-là.

Moi je suis assistante de production cinéma depuis 4 ans, et je serais ravie de parler boulot avec d'autres madz qui bossent dans la production, la distribution ou la technique. D'autant plus que je ne croise pas énormément de filles au travail, si vous voyez ce que je veux dire ...

Au plaisir de vous lire !
 
  • Big up !
Réactions : Laurhinocéros
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Oh je viens de tomber sur ton message sur le forum avec un peu de retard j'en conviens ! Je viens de finir mes études en audiovisuel et je suis en recherche d'emploi comme Assistante de production. J'espère trouver bientôt et revenir vite parler boulot avec toi sur ce petit topic ! :)
Au plaisir !
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri
13 Décembre 2013
66
249
1 104
28
London
www.pinterest.com
A vrai dire je galère ^^ J'ai arrosé de CV et lettres de motivation toutes le boites de prod et les chaines que j'ai réussis a trouver et je n'ai aucune réponse, même pas négatives ... Mais on y croit ! :v:
 
2 Août 2010
136
109
2 214
Bruxelles
lesstoempettes.wordpress.com
Oh chouette, un topic sur mon domaine :d Il y a si peu de Mad qui sont dans le domaine de l'audiovisuel ?

En ce qui me concerne, je viens de finir mes études en techniques de l'image (en Belgique), et du coup ça fait quelques mois que je suis sur le marché de l'emploi (enfin on va dire depuis septembre puisque j'ai quand-même pris mes dernières vraies vacances d'étudiante :P )… Et toujours rien. Mais rien rien de rien :sad:
Je sais pas si ça fonctionne de la même façon en France (j'imagine que ça doit être assez similaire), mais ici t'as pratiquement aucune chance de dégoter des tournages sans contacts dans le milieu. Ce que je n'ai pas :erf: J'ai bien tenté d'envoyer des candidatures spontanées aux boites de prod, mais je sais bien que c'est inutile…
J'ai eu UNE SEULE opportunité de job, en télé, mais il fallait impérativement avoir son permis de conduire. Que je n'avais pas encore of course :sweatdrop: Mais comme je viens de finir mes heures de conduite, je compte passer mon examen pratique bientôt, donc j'espère pouvoir les rappeler quand je l'aurai…

Voilà voilà, donc en ce moment c'est un peu déprime :erf:
(ah et au fait je voudrais bosser en tant que cadreuse / assistante caméra, tout en faisant un peu d'étalonnage sur le côté)
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@Claraaa Oh ma coloc' de master qui bosse en post prod, bosse en Belgique car elle a fait son stage là bas. Tu n'as pas terminé tes études par un stage qui t'aurait permis de te faire des contacts ? Parce qu'elle dès qu'elle rentre et qu'elle me dit qu'elle n'a plus de boulot, elle repart sur un petit contrat dans le plat pays !
En tout cas moi qui suis en production, je suis en galère ultime aussi pour trouver un premier emploi. Mon stage de fin d'études n'ayant pas vraiment été un tremplin ... Du coup c'est aussi la déprime et plus j'attends moins je me sens compétente, du coup c'est un cercle vicieux ! :erf: J'ai fini par me dire que j'allais prendre un job pas trop prenant intellectuellement parlant, et avoir de quoi vivre pour me permettre de commencer avec des petits projets de potes de potes à droite à gauche !
En tout cas plein de courage pour ta recherche (je dis ca pour me motiver aussi :yawn: )
 
2 Août 2010
136
109
2 214
Bruxelles
lesstoempettes.wordpress.com
@Coffeencig Oh cool ça ! Par hasard tu sais dans quelle boîte elle bosse ? :P
Oui pour certains de mes "collègues" de promo, les stages ont permis de les lancer par la suite. Par exemple mon copain a de temps en temps un petit boulot grâce à son stage de fin d'étude, mais encore, c'est du genre 1 fois par mois, donc il déprime un peu aussi (mais bon il a déjà plus de chance que moi :d).
Moi mon stage n'a pas été un tremplin non plus… :erf: Et PA-REIL, au plus le temps passe au plus je perd confiance en mes capacités !!! Le manque de pratique me fait très peur. Cette semaine je vais aller sur un petit tournage non-payé, je me dis que c'est une bonne manière de me remettre dans le bain "sans pression"… Je vis chez ma maman donc je n'ai pas encore trop l'urgence d'avoir un salaire important , heureusement !
Et moi je pense m'acheter une (petite) caméra avec mes économies, pour pouvoir filmer des petits projets à moi ou de potes pour commencer ! Ca aide à se motiver pour pas désespérer je crois :P
Courage courage courage à toi aussi !!! Tiens moi au courant si le vent tourne pour toi :d
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri
25 Juin 2015
4
8
164
30
Nancy
www.erythie.com
Hello ! =)
Je suis contente de trouver ce topic, histoire de papoter un peu autour de l'audiovisuelle. Je suis actuellement en Licence Pro et je suis également en recherche de stage, mais en tout cas, rien qu'en voyant ma promo, je comprend pas mal ce que veut dire Orecchiette (désolée, je ne sais pas exactement comment on identifie quelqu'un =/) lorsqu'elle dit qu'elle ne croise pas beaucoup fille ^^
 
7 Août 2013
106
708
664
Strasbourg
@Coffeencig Oh cool ça ! Par hasard tu sais dans quelle boîte elle bosse ? :P
Oui pour certains de mes "collègues" de promo, les stages ont permis de les lancer par la suite. Par exemple mon copain a de temps en temps un petit boulot grâce à son stage de fin d'étude, mais encore, c'est du genre 1 fois par mois, donc il déprime un peu aussi (mais bon il a déjà plus de chance que moi :d).
Moi mon stage n'a pas été un tremplin non plus… :erf: Et PA-REIL, au plus le temps passe au plus je perd confiance en mes capacités !!! Le manque de pratique me fait très peur. Cette semaine je vais aller sur un petit tournage non-payé, je me dis que c'est une bonne manière de me remettre dans le bain "sans pression"… Je vis chez ma maman donc je n'ai pas encore trop l'urgence d'avoir un salaire important , heureusement !
Et moi je pense m'acheter une (petite) caméra avec mes économies, pour pouvoir filmer des petits projets à moi ou de potes pour commencer ! Ca aide à se motiver pour pas désespérer je crois :P
Courage courage courage à toi aussi !!! Tiens moi au courant si le vent tourne pour toi :d

De par chez moi il y a deux portes d'entrées principales : le stage qui se passe bien, et la formation professionnelle qui se passe bien et permet de rencontrer des gens.
Après ... la formation pro faut déjà avoir bossé un peu pour pouvoir y entrer.

Sinon, il reste tous les événements gratuits réservé aux pros. Réussir à être dans les mails listes pour y avoir accès et aller rencontrer les gens. Demander aux assoc de techniciens, aux bureaux d'accueil de tournage ...
Mais oui c'est toujours une galère avant d'être vraiment implanté.
 
3 Décembre 2015
54
112
404
35
Paris
Eh mais salut ! :caprice:
J'ai été également assistante de prod puis un peu chargée de prod, aussi un peu 2e assistante réalisatrice, tout ça dans le cinéma d'animation, puis j'ai arrêté cette année pour me mettre pleinement à l'écriture:v: (< dans ma tête c'est plus un smiley qui croise les doigts qu'un smiley victorieux encore haha)
Cela dit je reprendrais bien des missions de prod, pour gagner des sous et parler à des gens.

Vous êtes toutes dans la prise de vue réelle ?
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri
3 Mars 2012
13
3
654
Salut ! :d
Moi je suis en Mise à Niveau en Cinéma Audiovisuel (et oui quand on sort de L rentrer directement en image ça relève un peu du miracle) et si tout se passe bien je serais en BTS l'an prochain !
Pour l'instant du coup c'est sympa, je fais un peu de tout parce que la mise à niveau prépare aux différents BTS, on fait même un peu d'animation.
Mais là je suis en recherche de stage (une grande première), c'est un peu le stress tout de même, enfin on verra bien :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes