Colère : Nom Féminin dévoile une nouvelle campagne

10 Juin 2012
113
717
1 734
35
Paris
chloevollmerlo.wordpress.com
Merci à toutes pour votre soutien ! <3

@MN : C'est une bonne idée, vendre les autocollants, je vais en parler aux filles !
@Manhole : Ah oui, je vois bien le problème, et effectivement c'est dommage... Mais la vulgarité fait partie de la violence du truc, j'ai peur que ça perde de son effet si on passe à un langage plus correct (on a beaucoup brainstormé sur les légendes :)).
 
25 Juin 2015
407
2 752
3 074
36
@Locke J'ai vu rapidement ton message hier sans prendre le temps d'y répondre avant de faire autre chose. Du coup l'idée à fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête. Oui en effet je pourrais "transformer" du moins "découper" une image ou deux. Par exemple celle où le "salle pute" est sur le côté. Enlever ce mot et partir du reste de l'image.

@chloevollmerlo Je comprend aussi votre objectif et la logique de l'image avec sa légende. Après il n'y aurait que mes élèves ça ne poserait pas de problème (ce genre de langage malheureusement ils connaissent et l'utilisent tous les jours entre eux donc je viendrais pas leur apprendre de nouveaux mots).
 
  • Big up !
Réactions : Locke
5 Août 2014
96
194
184
Nantes
Peut être que tu peux t'en inspirer en faisant des montages toi même ?

je trouve ça grave comme suggestion... Elles ont travailler sur ce concept, le prendre et le détourner même si ce n'est "que" pour l'utiliser en classe, pour moi, c'est du vol intellectuel... (j'avais écrit viol intellectuel c'est pour dire) C'est un cours d'éducation civique et le respect de la propriété intellectuelle doit, à mes yeux, y être respecté et défendu...

@Manhole je te suggère d'utiliser les moins trash en cours comme celle de la fille qui écoute de la musique, la "joli cul/gros cul" par exemple et de parler du collectif (et de leur facebook) aux élèves qui seront bien assez grands pour aller sur internet tout seul...
Comme ça tu reste dans le politiquement correct dans l'établissement et aux yeux de ta hiérarchie...
:top:
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Fouipin
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Poppy00 Tu as raison, même si je crois que ça dépend tout à fait de la façon dont c'est fait. Si l'asso est contactée, prévenue et qu'il lui est expliqué que bon, c'est difficile d'aborder le harcèlement et le civisme avec des élèves de collège en utilisant certains termes, il est sans doute possible de trouver un arrangement. Même si chose si la photo est utilisée, mais les mots dérangeants floutés, ce n'est pas du vol, c'est l'utilisation d'une oeuvre sous un angle plus adapté à un jeune public. C'est d'ailleurs le moyen de pointer une limite importante de ce genre de campagnes : elles ne proposent aucune alternative pour des pistes éducatives, aucune variante que des enseignants pourraient utiliser, or je crois qu'une société où on apprendrait que non, le harcèlement de rue =/= acceptable/normal/drôle ou que sais-je, ce serait une société qui ferait un sacré pas en avant.
 
  • Big up !
Réactions : Lilli-Puce
5 Août 2014
96
194
184
Nantes
@Locke je suis ok avec toi sur l'éducation, pas sur le fait d'édulcorer la campagne... honnêtement, ayant des beaux enfants qui sont passé par le collège, je peux te dire que 4ème et 3ème ces mots là tu les connais et c'est surtout l'administration et certains parents qui feraient mieux d'arrêter de prendre les ados de 14-15 ans pour des enfants et de commencer à les considérer comme des adultes responsables... de les traiter comme tel et de fait de leur parler comme tel...
A trop infantiliser les jeunes et ne pas leur parler comme à des adultes, on en fait des moutons qui ne savent pas réflechir et prendre soin par eux même... mais c'est peut être ce que souhaite les puissants???
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes