Coloration et gestion des conflits

13 Septembre 2014
4
1
64
Hello les Madz ! :hello:

J'ai un problème avec mon coloriste (propriétaire du salon, assez connu et renommé) et je voulais avoir votre ressenti. Je ne sais pas trop quoi en penser !

Je vous mets l'historique en spoiler parce que c'est assez long.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




La version plus courte :

Il m'a fait une couleur qui ne correspondait pas du tout ni à ce que j'avais demandé, ni à ce qui m'avait été annoncé, et qui était en plus complètement ratée et m'a beaucoup abîmé les cheveux.
Pas étonnant : il m'avait de toute évidence à peine écouté quand je lui expliquais ce que je recherchais. :facepalm:
Il a quand même eu le sens professionnel et la gentillesse de m'offrir plusieurs séances de soins gratuits et deux patines pour corriger un peu le tir.
Mes cheveux ont à peu près retrouvé leur texture d'origine et la couleur est redevenue potable mais encore loin du résultat attendu (en plus, les racines ont beaucoup poussé). Mon dernier rendez-vous date de juillet. Il m'avait alors dit de reprendre un rendez-vous pour refaire les racines, une patine, une coupe et un soin à la rentrée, ce que j'ai fait.
Et voilà que la veille du rendez-vous, le salon m'appelle pour m'annoncer que ce coloriste ne veut pas me faire lui même la couleur et préfère qu'un autre coiffeur du salon s'occupe de mes cheveux ! :eek: La raison : vu les problèmes précédents, il préfère ne pas prendre le risque de s'occuper de mes cheveux qui sont trop compliqués.
J'ai alors dit que j'annulais le rendez-vous, sans trop réfléchir sur le moment : j'avais l'impression que le message était : "Je sais d'avance que le travail qu'on fera sur tes cheveux ne sera pas super, donc je préfère que ce soit un autre coiffeur qui soit responsable du ratage certain. De toute façon, t'es trop exigeante à ne pas vouloir te retrouver avec une base châtain froid et de larges mèches orangés façon zèbre. J'ai déjà bien amélioré l'ensemble et en plus gratos, donc tu devrais être contente. Ok, c'était pour corriger le ratage que j'avais moi-même fait et que tu avais payé super cher et après tout ça, le résultat est encore à peine correct, mais ça commence à me fatiguer tout ça. Je préfère m'arrêter au milieu de mon travail et refourguer à quelqu'un d'autre la responsabilité de corriger mon erreur". En fait, même si je comprends qu'il ne veuille pas prendre de risque, j'ai trouvé cette manière de faire irrespectueuse, indigne d'un salon qui fait payer aussi cher et qui se présente comme à la pointe.

Les problèmes, c'est que :
- Je me retrouve avec des cheveux pas présentables alors que j'avais justement pris ce rendez-vous à ce moment-là parce que j'ai des événements importants très bientôt auxquels je ne veux pas me rendre comme ça. Je ne vois pas comment je pourrais d'ici là me trouver un autre bon coloriste et arranger ma couleur. :sad:
- J'avais pris rendez-vous dans le même salon pour une coupe pour dans deux semaines avec justement le coiffeur qu'on ma proposé pour reprendre le travail du coloriste. Pour avoir déjà fait une coupe chez lui, je sais que son travail est super et ce serait dommage de ne plus pouvoir en profiter.
Du coup, je suis embêtée : maintenir ou non la coupe avec ce coiffeur alors que je viens de refuser qu'il reprenne ma couleur (c'était pas du tout pour lui que j'ai refusé, je ne connais pas du tout son travail en coloration, mais à cause de la manière dont le proprio du salon s'est comporté) ? Revenir quand même sur mon refus et accepter leur proposition parce que je n'ai pas le temps de trouver si vite un autre coloriste et que ce coiffeur sera peut-être bon ? :dunno:

Vous feriez quoi, les filles ? :confused:
 
Dernière édition :
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Pfiiiiiiou! Quelle histoire.

Pour avoir vécu un peu la même chose je dirais juste change de coiffeur.

Après personnellement, il y a 3 ans la coiffeuse m'avait tellement ratée (coupe + colo) que j'avais décidé de tout couper et de me faire une coupe à la garçonne : best decision ever.
Depuis mes cheveux sont beaux, forts, brillants avec ma couleur naturelle qui est juste sublime. Il y a une petite semaine j'ai fait un tie and dye léger et mes cheveux ont bien répondu.

Bon j'ai aussi un rapport très détendu du slip avec mes cheveux aussi : ça repousse.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Honnêtement je comprends pas pourquoi t'as persisté.

Déjà, comme tu dis, le mec te met un doigt sur la bouche pour te dire d'arrêter de parler et c'est hyper irrespectueux comme geste, et t'as bien senti que déjà quelque chose clochait.
Mais il te foire une fois, deux fois, au niveau de la couleur mais il te détruit aussi tes cheveux. Il t'offres des soins, mais au final ça règle pas vraiment le problème.
Et comme il te dit de retourner dans son salon, tu y retournes ?
Réputé ou pas réputé, il t'a sensiblement bousillé ta tignasse, donc le mieux c'est d'aller voir ailleurs.

Parce que bon, je peux comprendre que le fait qu'il annule au dernier moment, tu trouves pas ça correcte, mais en même temps t'es allée 40.000 fois dans son salon sans être contente du résultat, et il t'a offert des soins gratuits, donc c'est normal qu'il n'ait plus envie de s'occuper de ton cas capillaire.
 
13 Septembre 2014
4
1
64
@aleynia :
Oui, c'est ce que je vais faire, je suis en train de me renseigner sur les autres salons ! :) La coupe à la garçonne, j'aime beaucoup mais je pense que ça n'irait pas à la forme de mon visage. Mais bon, là ils sont beaucoup moins abîmés qu'avant donc je ne vais pas trop coupé.

@lullabye :
Il a en fait mis un doigt sur sa bouche à lui (j'ai édité, c'était pas clair), mais bref, c'est irrespectueux aussi...

En fait, j'ai persisté parce qu'après le premier ratage, il m'a bien dit qu'une séance ne suffirait pas à corriger tout ça et à obtenir le résultat attendu. Donc après les séances suivantes, je n'étais bien sûr pas contente du résultat puisque ce n'était pas celui prévu au tout départ, mais tout de même contente que ça aille sur la bonne voie. Pareil pour les soins, un seul n'aurait pas suffi à tout remettre dans l'ordre. Donc j'y suis allé plein de fois pas parce qu'après chaque séance je sortais en disant : "ça ne va pas, il en faut encore une", mais parce que c'était présenté comme le processus normal pour arrangé ça.
La dernière séance annulée faisait partie de ce processus de "rattrapage" (après celle-ci, le résultat aurait dû être atteint) et m'était proposé par ce coloriste lui-même. Du coup, je n'aurais pas vu de problème s'il ne l'avait pas proposée, ou s'il n'avait pas attendu la veille pour me dire qu'il ne prendrait pas le rendez-vous (le travail aurait été arrêté en cours de route mais je n'aurais pas eu à chercher un autre coloriste au dernier moment). C'est ça que je n'ai pas trouvé pro.
Pourquoi je n'ai pas changé de coloriste juste après la première séance ? Beaucoup par naïveté en fait : sur le moment, il avait l'air d'avoir finalement compris ce qui n'allait pas et ce que je voulais.
 
Dernière édition :
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Par contre sans indiscrétion (Bon ok... c'est indiscret), combien coûte un ratage comme le tien?

Parce que sur son site les colos sont juste affreusement chères!

J'ai jamais payé autant, déjà que dépenser 150€ pour le coiffeur ça m'emmerde...

Alors bon 300/400€, le mec il a intérêt à ne pas se foirer!

J'espère au moins qu'il t'a pas fait payer les "corrections" !

Change de coiffeur, ce mec il est malpoli et n'assume pas ses erreurs on dirait!

Perso les meilleurs coiffeurs que j'ai pu croiser étaient tous dans des endroits improbables... Genre le petit coiffeur de quartier sans prétention avec un salon pourri qui a juste fait des merveilles pour 3 francs 6 sous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes