Combien ça coûte d'avoir ses règles ?

16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Perso je fais un mix. J'ai une cup depuis bientôt un an, mais mon premier jour c'est les rivières pourpres et c'est galère avec la cup au boulot donc c'est tampon + serviette histoire de pouvoir tenir mes 2h de cours d'affilé sans me retrouver pleine de sang devant mes élèves :cretin:
Alors même avec un flux important, une cup ça tient plus de deux heures... Ou alors la taille n'est pas adaptée ou tu as un flux vraiment au-dessus de la moyenne, mais ca me semble extrême. Mon flux est abondant mais jamais ma cup ne tient moins de 4-5 heures (et en général c'est vidage matin et soir et basta).
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@PingouinMasqué

Bah, de ma propre expérience, ça arrive qu'une cup ne puisse pas tenir plus de 2h :d. Ma cup est à ma taille, simplement il y a deux jours où mon flux est extrêmement abondant, et la cup déborde en 1h. Je ne parle même pas des tampons dont la longévité était bien plus petite, tout simplement parce que ça n'absorbait pas assez vite je pense.

(maintenant j'ai plus mes règles, mais qu'est-ce que c'était galère ces deux jours :halp:)
 
2 Septembre 2015
382
2 125
3 004
36
@PingouinMasqué en fait j'ai une "petite" cup, j'ai essayé la taille au dessus, mais j'ai vraiment galéré avec donc j'ai fini par abandonner. A part mon 1er jour, vider la cup en début et fin de journée ça le fait ;) mais du coup en début de règles il faudrait que je puisse la vider au moins 2 fois au collège alors qu'elle est bien pleine et j'ai une grosse tendance à en foutre partout ! :cretin:
(En gros pour te donner une idée sur le flux, je tiens avec un tampon taille maxi environ 1h30... )
 
13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
@PingouinMasqué
Moi aussi je rempli une cup en moins de 2h certains jours du cycle, et une de taille moyenne pas une petite.
Du coup après plusieurs mois d'essai de cup j'ai du laissé tombé. Impossible de vider la cup toute la journée au boulot.
Ça m'embête d'utiliser des tampons plein de cochonneries et polluant mais niveau confort de vie c'est le seul qui est viable pour moi.
Et pas assez d'argent pour passer aux tampons bio.
 
Merci @QueenCamille ! Et globalement c'est cool de lire vos expériences à toutes pour se rendre compte de la diversité des situations. Je pense qu'il faut surtout penser au fait qu'une solution qui convient à l'une ne convient pas forcément à l'autre : par exemple la cup et les serviettes lavables, c'est une solution top pour réduire le budget à long terme... seulement quand on a déjà pas de quoi dépenser 5e dans un paquet de tampons, c'est un investissement impossible. Sans compter que pour certaines ce n'est juste pas adapté. De même : la contraception hormonale qui coupe les règles c'est valable pour certaines et pas pour d'autres, et beaucoup de femmes ne souhaitent pas y avoir recours... En tous cas merci, c'est intéressant de vous lire ! ❤
 
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
@chatsauvage1
Oui! :worthy:
Sans parler des traitements que la secu a du mal à rembourser, ceux simplement qu'elle ne rembourse pas, pour des pathologies chroniques : ça coûte très très cher d'être malade, infiniment plus que d'avoir ses règles.:erf:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Rosenrips
J'avais entendu ça aussi, pour les collectes, et en fait la dernière fois il y avait une collecte dans mon Leclerc (Restos du Coeur il me semble). En rentrant j'ai demandé si ils prenaient les protections hygiéniques, et le mec m'a dit "ah non madame on ne prend que de la nourriture non périssable". J'ai ralé en mode "vous êtes sûrs ? Parce qu'on m'avait dit que non seulement c'était accepté les dons de protections hygiéniques, mais que c'était même fortement apprécié car trop rare par rapport au besoin." Et il m'a mansplainé en me disant que non non, j'avais tord, et que le plus important c'était la bouffe. Ca m'a saoulé je suis partie, et j'ai laissé de la bouffe. Mais ça m'a énervée qu'il veuille pas les prendre, et je suis sure que si ça avait été une femme, elle aurait tout de suite compris que oui c'est important les protections hygiéniques, pour environ 50% des personnes dans le besoin, ce qui n'est pas rien.
 
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
@Roxane E Suite à ton post j’ai regardé sur internet du coup et je suis tombée sur cet article : http://www.leparisien.fr/laparisien...s-des-produits-de-luxe-07-05-2018-7703358.php et ils parlent bien des Restos du Cœur qui acceptent les protections périodiques car près de 70% des personnes dans le besoin qui vont les voir sont... ben des femmes. Mais qu’il y a aussi une gêne de leur part à demander des serviettes, quand ce sont notamment des hommes qui les accueillent on se demande bien pourquoi. :cretin: En plus je suis sûre que sur les papiers que les bénévoles distribuent à l’entrée des magasins ils demandent des produits d’hygiène dont serviettes hygiéniques. Bref je trouve ça toujours plus épatant, cette capacité des hommes à venir nous emmerder sur littéralement tous les terrains (mêlée à cette façon de penser que les personnes en situation précaire ont juste besoin de pâtes, riz, lentilles et biscottes sans rien. Surtout pas de trucs sympas à manger du genre de la pâte à tartiner, ou encore se laver et prendre soin de soi)
 
5 Juillet 2017
133
1 485
504
32
Saint Ouen
@chatsauvage1 bah, ça peut aussi toucher des personnes qui ne se genre pas au féminin. Du coup, il faudrait pouvoir inclure toutes personnes susceptibles d'être touchées par ces maladies :happy:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Loya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes