Combien dépensez vous pour votre garde de robe?

26 Avril 2007
491
4
2 899
Aubevoye
myspace.com
On va dire que je dépense une moyenne de 300 a 700 euros par mois.
J'essaye péniblement de me fixer des limites,et je n'ai aucun remord(s ?).
J'achète parfois des tas de fringues qui ne sont finalement pas portables ou qui ne vont avec rien.
Acheter,c'est une passion et les boutiques,c'est mon chocolat a moi.

7 Août 2007
27
0
2 882
VERNOUILLET
Quand j'étais au lycée, je ne faisais pas beaucoup les magasins avec ma mère, je me sentais un peu à l'écart car je n'avais pas les fringues à la mode comme les autres filles de mon âge. J'avais le nécessaire sans être très originale.

Dans mon cas, c'est tout à fait ca enfin presque. Mes parents nous acheté le nécessaire sans extravagance. Quand j'ai commencé à travailler alors que je continuais à étudier, j'ai fait chauffer la carte bancaire.

Mais quand je rentre avec mes bras chargés de paquets, j 'avoue que j'ai des remords, je me dis que j'ai déjà beaucoup dans mon armoire alors pourquoi avoir acheté... Pourquoi ne pas économisé??
C'est vrai notre avenir ne se fera dans notre garde robe mais avec un chéri avec qui on fera des enfants et avec qui on achetera une maison. Sans économie ca parait difficile!!

Eh oui je me sens coupable.. Mais c'est pour ca que ca me freine, ca me rend juste un peu malade..

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je suis définitivement une acheteuse compulsive.
J'ai parfois des regrets, pas souvent heureusement mais par contre, beaucoup (trop) de coups de coeur. Quand je prévois une journée shopping, je ne reviens jamais les mains vides, j'ai l'impression qu'il y a toujours tellement de choses qui me plaisent qu'il m'est difficile de résister. Et c'est peut-être bête/matérialiste mais j'associe le shopping à quelque chose de bénéfique, le moral remonte en flèche après chaque séance.
J'n'ai pas de budget fixe, ni de minimum/maximum ; par exemple, ce mois-ci j'ai du dépenser quelque chose comme 600?.

30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Ben moi avant je faisais pas du shopping très souvent mais par contre c'était tout ou rien:! Donc où je rentrais avec 2,3 trucs qui me plaisaient et m'allaient bien où je rentrais complètement bredouille... Mais depuis pas longtemps (et un peu grâce à madmoizelle), je m'intéresse bcp plus à la mode et de manière générale, c'est le seul truc qui me me remonte le moral (si je trouve, sinon ça s'empire) et qui fait que ça me vide complètement la tête... Malheureusement je crains que je suis en trin de devenir une acheteuse complusive! Hier j'étais déprimée... donc je me botte les fesses en sortant du boulot et je vais au CC, bon je voulais m'acheter des pulls parce que les miens étaient tout usées de l'année dernière et une chemise en satin si je trouvais.. j'ai acheté trois pulls, un tshirt col roulé, un chemisier en satin et des bottes! j'ai du claquer environ 200 euros en une fois et je me sens très très mal parce que je n'ai pas les moyens! mais ça fait tellement du bien!!! Par contre l'année prochaine je vais devoir payer un loyer alors j'ai interet à me restreindre! Mais bon, le bonheur dans la tête n'a pas de prix! :)

17 Août 2007
86
1
2 889
jhjhg
En général, Combien dépensez vous par mois ou par semaine d'argent pour votre garde de robe?? Ca dépend, car il y a des mois où je ne sors pas beaucoup (à cause des examens par exemple), et des mois où je sors beaucoup, surtout en vacances. Par exemple, au mois de Juillet j'ai du dépenser près de 300 euros en habits. Mais sinon en moyenne sur un an, ça fait environ 40 euros par mois.

Jusqu'à quelle somme etes vous capable de mettre?? Le maximum que j'ai mis (enfin plutôt que mon père a mis), c'était 1000 francs pour un manteau Lacoste. Plus recemment je me suis achetée une paire de bottes à 100 euros. Ces deux " folies " furent de " graves " erreurs car je ne les ai pas beaucoup portés ! En général, pour ce qui est des hauts, je reste résonnable, moins de 30 euros, les jeans, moins de 50 euros. Par contre, pour ce qui est des chaussures et des manteaux, je peux payer un peu plus, vu que je les garde assez longtemps.

Avez vous des remords lorsque vous rentrez chez vous avec vos bras chargez de sac?? Un peu car j'utilise l'argent de mes parents. Sinon le plus souvent quand j'ai des remords, c'est quand j'achète un habit qui finalement, ne me plait pas tant que ça. En faite, je n'aime pas revenir les mains vides, donc parfois j'achète juste pour ne pas m'être déplacer pour rien. Je fais ça inconsciemment et je ne m'en rend compte que lorsque je suis arrivée chez moi et que j'ai arraché l'étiquette !

19 Août 2007
15
0
2 852
Toufflers
Je mets beaucoups d'argent dans mes fringues :confused:

Je n'économise pas, je dépense (presque) tout pour des coups de coeur ou alors des vêtements que je croi avoir besoin...

C'est bizar mais après une journée shopping je me sens mieux, je n'ai presque jamais de sentiment de culpabilité.. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes