Combien êtes-vous à préférer une gynéco femme ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Combien êtes-vous à préférer une gynéco femme ?
sondage-gyneco-resultats.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Janvier 2014
279
972
2 954
Personnellement je n'ai eu que des hommes :yawn: Donc je ne peux pas vraiment comparer avec les femmes. Mais je n'ai jamais eu aucun problème avec les hommes. Mon gynécologue est top, il sait mettre à l'aise; et puis quand il fait des frottis il n'utilise aucun instrument ; ce qui fait que j'ai été très surprise quand j'ai dû aller chez un autre gynécologue (car je n'étais pas dans ma ville) qui a sorti son matos (je ne sais pas comment ça s'appelle mais ça m'a choquée haha). La plupart de mes copines se plaignent de leurs gynécologues femmes qui apparemment se permettraient des commentaires déplacés (du style commentaires désobligeants sur leur poids, ou bien qui ne sont pas à l'écoute, ou encore qui les engueulent quand elles veulent arrêter la pilule...). Difficile de faire des généralités, mais j'ai l'impression que les hommes sont un peu moins relous sur ce genre de sujets :dunno:.
 
  • Big up !
Réactions : Loutrinel
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Je suis suivie par unE gynéco et elle est tout simplement géniale.
La première fois que je suis allée voir ce type de médecin, je venais d'avoir treize ans, c'était UN gynéco et j'y étais accompagnée par mon père*, qui avait tenu à être présent tout le long de la consultation, y compris pendant l'échographie. Bonjour le malaise.
Donc quand à 17 ans mes douleurs pelviennes et mes règles hémorragiques m'épuisaient et me faisaient souffrir, j'ai demandé à aller unE gynéco, puisque la pilule prescrite par ma généraliste ne faisait aucun effet, si ce n'est réguler mon cycle qui était déjà très régulier. Mais étant donné que ma mère était suivie par UN gynéco, j'ai fait mes petites recherches et je suis tombée sur un cabinet situé derrière une clinique comportant une maternité, et où travaillaient et travaillent toujours plusieurs gynéco dont plusieurs femmes. Je me suis tournée vers l'une d'entre elles (celle qui avait une place le plus rapidement) et il s'avère qu'elle est vraiment très sympa. Quand je lui ai tendu le courrier fait par l'interne en psychiatrie qui me suivait à ce moment là expliquant mon traumatisme, elle m'a dit qu'elle n'avait absolument pas besoin de m'examiner pour me prescrire la pilule (ce qui m'a beaucoup surprise) et que si ma tension était bonne (je suis sous antihypotensif quotidien depuis deux ans donc je ne fais absolument pas d'hypertension) elle n'avait même pas besoin de me toucher, ce qui m'a rassuré. C'est donc pour ça que je l'apprécie beaucoup, et aussi parce qu'elle ne m'a absolument pas forcé la main pour que je parle de mon traumatisme. Elle m'a juste dit "si à un moment vous voudrez qu'on aborde ce sujet ensemble, ça sera possible, mais ça sera à vous de décider.".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Juin 2013
535
2 469
4 874
28
Béarn
Ma gynéco veut absolument m'ausculter à chaque fois que je vais la voir et insiste pour que je revienne tous les six mois (sauf que je sais plus où je l'ai lu, mais un examen par an, ça suffit, donc voilà). Sinon je l'aime bien sauf qu'elle me demande de me déshabiller entièrement et j'aime pas ça. Donc je le fais pas :yawn:
Mais perso je sais que je serais mal à l'aise avec un homme, même les médecins généralistes je préfère m'adresser à des femmes.
 
  • Big up !
Réactions : Loutrinel

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Par "principe" j'ai toujours cherché des gynéco femmes (j'ai beaucoup déménagé donc j'ai changé 3-4 fois de gynéco), sauf que la dernière était brusque, ne parlait pas, ou alors pour sortir des trucs du style "bon on va vous faire des examens complémentaires parce que y'a des chances pour que votre papilloma-virus soit du type cancéreux, déshabillez-vous":eek:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai eu un mal de chien pendant des jours, sans parler de l'angoisse. L'arrivée de mes résultats a coincidé avec mon déménagement. Ouf, je n'avais pas à y retourner !

Arrivée dans ma nouvelle ville, j'ai pris rdv à l'hopital comme je fais souvent car les délais sont plus courts et les consultations souvent plus abordables, le gynéco dispo était donc un homme d'une 50aine d'années. Super sympa, hyper rassurant mais très cash, tout en restant très bienveillant. Il m'a rassurée sur ce fameux papillomavirus en démontant ma précédente gynéco, et a pris en compte la douleur du précédent examen. Il a tout de suite accepté de me poser un stérilet bien que je sois nullipare et il a vraiment été super réconfortant et prévenant face à la douleur que cette pose a entrainé.
Il balance tout le temps des blaguounettes et je l'adore quand il me dit "Vous serez jamais sylphide, c'est pas le genre de la maison ! Ce que vous pouvez faire par contre, si vous voulez perdre du poids, c'est un peu de sport !" :loveeyes:

Bref, je le kiffe. En plus il porte toujours des chouettes noeuds papillons ! :cretin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Loutrinel
14 Février 2014
372
279
1 624
Je suis allée voir le gynéco de ma mère j'avais 14 ans car j'avais des règles hémorragiques et douloureuse! Ca c'est plutôt bien passée de ce que je m'en rappelle.
Plus tard, c'est mon médecin traitant (femme) qui me faisait les frottis et pas de probléme non plus. Totalement confiance.
Par la suite, j’étais allée voir unE gynéco que ma soeur avait vu et là ce fut le drame!! Elle m'a fait mal et pas très causante! elle m'a prescrite une nouvelle pilule (tropppp bien, soit disant). Résultat : règle + pertes de sang entre les règles + règles.. bref j'étais "vidée" et la réponse de la gynéco ; faut le temps que ca se mette en place car c'était une pilule plus forte que la précédente (et en + c'était 50 francs (oui francs) les 3 plaquettes!!) Donc cher! au bout de 3 mois, ça ne s'est jamais "mis bien" donc j'ai vu ma docteure qui m'a changé de pilule et tout est rentrée dans l'ordre.
Par la suite , j'avais pris un gynéco dans ma ville. Gentil, pas très causant mais le + c'est qu'il faisait direct les échos (avant fallait prendre un rdv gynéco puis un autre pour une écho et un nouveau rdv avec le gynéco pour lire les résultats). Bon il demandait à se désaper totalement mais bon il tripotait pas non plus donc bon Même pour faire une Echo pelvienne c'était à moi de "m'enfiler le tube" :rire: pour limiter les contacts peut être car bon après c'est lui qui le manipuler.
J'ai du me faire hospitaliser pour des kystes aux ovaires donc aller voir un gynéco de l'hosto et lui par contre, autant il était grand et costo donc un peu la flip, autant il a été doux et respecteux.
Et donc mon gynéco du moment, un jour, comme ça, il est parti à la retraite....comme ça, sans prévenir!! la loose car il fallait que je recherche de nouveau un gynéco.
Du coup, j'ai repris contact avec le gynéco de ma mère qui pratiquait encore malgré son age mdrr
Il m'a fait mal une fois avec le spéculum mais avec un utérus rétro versé, il faut mettre le bassin surélevé etc... bref j'avais pas la bonne position à ce moment mais rien de bien transcendant.
Lui il demande juste de garder le tshirt/débardeur et de dégrafer le soutif! il fait "par en dessous" le tshirt pour les seins.
Je sais que mon médecin traitant (une autre) fait les frottis etc.. mais bon pour l'instant je n'ai pas sauté le pas! Même si elle m'a déjà vu le frifri et cucul, bah non, chacun son boulot je dirais! Je vais voir sans doute pour la prochaine fois.
Remarque, pour un peu depuis 1 an, mon gynéco (celui de ma mère donc) est peut être partie à la retraite :rire::rire:
Du coup, mon avis est partagé. Un peu mal vécu la visite et les contacts tél d'avec LA gynéco mais en même temps j'ai pas testé encore d'autre gynéco femme.
 
  • Big up !
Réactions : Karolyna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes