Dernière modification par un modérateur :
(il a de la dermatite de contact). Cette crème n'est pas super donnée mais elle dure un bon bout de temps et est vraiment efficace ! (non non, ce n'est pas de la pub mais il souffrait vraiment de son eczéma, surtout que l'eau chez nous est super calcaire, et ça lui a rendu un grand service).

mais il ne veux plus essayer de traitement car ça le fait éternuer en permanence et pour un chauffeur poids-lourd c'est moyen.
Tout ça à cause d'une allergie à l'aspartame, que tu retrouve partout si tu ne fait pas attention
Et rien ne fonctionnait pour les faire partir donc j'ai fini par laisser tombé et un jour c'est PARTIE 

). Pour la solution ça a été d'arrêter les crèmes du commerce (parapharmacie comprise) pour utiliser des produits bruts (aloe vera
et huile), et de virer les tensioactifs agressifs (shampoings aux sulfates, liquide vaisselle, lessive (ce sont les mêmes tensioactifs pour tous ces produits
)), et les trucs avec des conservateurs (typiquement, méthylisothiazolinone).
.
Parce qu'en gros on perce l'eau et l'eau soulève la peau et donc on arrive à la chair directement, du coup ça fait hyper mal. Jje vous conseille pas de googler "dishydrose" si vous êtes chatouilleux des yeux
J'ai rien vu dessus sur l'article c'est dommage, mais c'est un eczema un peu plus "pathologique" on va dire donc je comprends ...Ahaha perso je suis atteinte de dishydrose
Pas grand-chose, hein, mais depuis quelques années j'ai des petits boutons transparents qui apparaissent entre certains de mes doigts, et effectivement ça piquote quand on les perce...Cela dit rien de très étonnant, j'ai eu de l'eczéma de façon assez violente, et j'en ai toujours même si ça s'est bien atténué grâce à une désensibilisation. J'ai pratiquement tout expérimenté : l'impetigo (staphylocoque doré) autour des lèvres, dans les yeux et qui a failli virer en zona sous l'aisselle, la grosse plaie dans le pli du coude qui a mis des mois à cicatriser parce que je me la grattais jusqu'au sang pendant mon sommeil, l'eczéma sur les paupières et autour des yeux (j'ai le contour des yeux et des lèvres hypersensibles, je me les gratte souvent et du coup j'ai presque constamment des petites plaies et les yeux rouges), l'eczéma sur ma partie intime (youhou) apparu après une bataille de terreau et qui a mis un mois à s'estomper... Sans compter les petites crises pendant les moments de stress. Enfin, comme je disais ça s'est bien atténué et c'est maintenant franchement plus vivable, heureusement.