Comment avaler une rupture

11 Décembre 2010
66
29
1 069
Les Martres de Veyre
"Si l?un des inconnus mérite d?être connu, c?est encore mieux."
Magique ♥

Article qui rassemble pas mal de bonnes résolutions pour garder le cap après ce moment difficile, je vois pas quoi ajouter. Le seul truc ça sera de trouver la motivation de faire ça, se bouger, plutôt que de se conforter dans son ptit malheur, parfois presque confortable.

M'enfin moi mon problème en ce moment ça serait plutôt d'arreter une relation... Dur de rompre quand on est attaché, à la fois bien pour certains aspects, mal pour d'autres. Alors... a quand l'article sur l'art de la rupture propre?
 
  • Big up !
Réactions : Kisum
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Le pire d'une rupture, c'est quand même la sensation que ça fait, dans le ventre. Et là, je me dis que l'être humain est une usine bien complexe, puisque des émotions peuvent faire tellement de mal, physiquement. Je trouve ça incroyable.
Cette horrible sensation de tomber de l'intérieur, comme si une main s'amusait à prendre vos tripes et à les tirer dans tous les sens.
C'est abominable. Et puis, on croit mourir à chaque fois. On se dit qu'on ne s'en remettra jamais. Et puis ça passe toujours, au final. On jure qu'on ne nous y reprendra plus, ah ça non, à retomber amoureuse. Et puis quelques mois après, c'est comme si on avait tout oublié.

Je sais pas si c'est merveilleux ou abominable. J'arrive pas à trancher. Je trouve ça juste fou.
(Enfin je trouve ça fou quand je prends du recul, hein, pas quand j'ai la tête dedans)

Et sinon, de mon point de vue, il n'y a que la volonté et la force psychologique qui aident à passer le cap. Se morfondre, ressasser... Inutile, anti-productif et auto-destructeur.
De toutes façons, c'est comme ça. On sait que ça passera. Alors il faut que ça passe.
Je me répète tout le temps "ce qui ne te tue pas te rend plus forte" et c'est foutrement vrai.
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän
A

AnonymousUser

Guest
Si ce topic avait été écrit 1 an et demi plus tôt, j'aurais été avertie !
Au moins la rupture m'a permis de voir qui était mes vrais amis
 
6 Février 2011
227
147
714
Paris
Hmm hmm, oui oui, rupture difficile à avaler... difficile à digérer je dirais même. Une rupture s'avale mal tout rond :P
Qu'on largue ou qu'on ait largué.

Des conseils... pragmatiques oui. Se tourner vers l'action quand l'émotion est trop forte... C'est une possibilité. Pas la seule.

Enfin je pense que la rupture doit permettre de se remettre en question surtout. Se recentrer sur ses désirs : ce qu'on veut, ce qu'on ne veut plus désormais. Se tourner vers tous ces gens qui nous aiment ou sont prêts à nous aimer, amis, nouveaux amants, famille. Vers tout ce qui peut nous apaiser.

Je ne crois pas qu'il faille "oublier", "enterrer" les choses avec d'autres ou avoir une stratégie de fuite quant à ce qui s'est passé. Ca peut aider, un temps seulement. Il faudra bien faire face à la réalité de la rupture cependant. Prendre acte de toute sa portée, de toute sa violence, de tout son... drame. Éventuellement analyser le pourquoi du comment, surtout de son côté. C'est drôle le mot rupture : ça induit un événement ponctuel, alors qu'il s'agit en réalité d'un processus. Qui doit durer le temps qu'il faut. Qui ne s'arrête jamais peut-être vraiment. Qu'est-ce que ça veut dire au fond, rompre ? J'ai encore du mal à le savoir.

Anticiper ses réactions ? Je pense surtout qu'il faut vivre chacune de ses réactions à fond pour éventuellement passer à la suivante. (Et puis chacun son ordre, et puis chacun ses réactions aussi.) Se réfréner, se restreindre... et ça peut donner la cocotte minute, mauvaise idée ! ^^

J'ai pu me reconnaître dans certains points de cet article... Mais bon, évidemment il n'y a pas, hélas, de recette toute faite.
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
C'est rassurant de penser qu'il y a un mode d'emploi pour tout, des règles à suivre, mais quand t'as un gros trou dans le bide et que tu n'en peux plus de souffrance, t'as pas vraiment la faculté de te poser et de réfléchir à une stratégie post-rupture! T'es une loque, ton amour-propre tu l'as laissé aux chiottes et tu rampes aux pieds de l'ex pour qu'il te récupère. Enfin, bon, ça c'est une de mes réactions à moi :) Au point de se laisser dégrader de "copine" à "plan cul", histoire de partager encore un petit quelque chose avec lui...
Scarlette.;2077908 a dit :
Et puis, on croit mourir à chaque fois. On se dit qu'on ne s'en remettra jamais. Et puis ça passe toujours, au final. On jure qu'on ne nous y reprendra plus, ah ça non, à retomber amoureuse. Et puis quelques mois après, c'est comme si on avait tout oublié.

Et sinon, de mon point de vue, il n'y a que la volonté et la force psychologique qui aident à passer le cap. Se morfondre, ressasser... Inutile, anti-productif et auto-destructeur.
De toutes façons, c'est comme ça. On sait que ça passera. Alors il faut que ça passe.
Je me répète tout le temps "ce qui ne te tue pas te rend plus forte" et c'est foutrement vrai.

Oui complètement d'accord, au final, le temps en vient à bout de manière naturelle! Il faut se dire que dans quelques temps, on n'y pensera plus, et ça se vérifie à chaque fois.

Dig_a_pony;2077973 a dit :
Je ne crois pas qu'il faille "oublier", "enterrer" les choses avec d'autres ou avoir une stratégie de fuite quant à ce qui s'est passé. Ca peut aider, un temps seulement. Il faudra bien faire face à la réalité de la rupture cependant.

Je suis d'accord se jeter dans le bras d'un autre gars par dépit, ça ne fait pas forcément du bien. Surtout pour le pauvre type qui peut se retrouver blessé!

minose;2076997 a dit :
Aussi: Couper les ponts sur FB pendant quelques temps. Quelle fille venant de se faire quitter n'a pas errer sur FB à regarder tous les albums photos, à lire les commentaires de l'être aimé, et à penser "Qui est celle saleté de Jessica qui commente ?!". En plus, ça fait perdre du temps.

Et c'est pour ça qu' il y a THE règle que je suis à la lettre pour les ruptures: couper les ponts! Mais pour moi ça veut dire, effacer numéro de téléphone, le facebook, le mail... Quitte à les noter quelque part et à les reprendre plus tard :) quand on se sent prête. On s'évite ainsi bien de faux espoirs et de désillusions!
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
>@ Zolenn : pour rejoindre Marquise Olympia, on est pas soi même pendant tout ce laps de temps qu'est le deuil de la rupture. sur le papier, on sait toutes ce qui est mal ou pas dans la vie; mais sur le coup, notre coeur ressemble plus à de la pâté pour chien qu'autre chose, même avec toute la volonté du monde impossible de voir l'autre autrement qu'un pansement/moyen de pression sur l'ex/épaule/placebo/compagnon de sexe... :)
 
9 Août 2010
116
21
1 079
Parigné l'évêque
Déjà, j'ai un conseil : entretenir ses relations.

Parce que quand tout est beau & merveilleux on en oublie les ami(e)s, les vrais. Etre dans sa bulle avec l'amoureux du moment c'est génial mais il faut anticiper la rupture et tout mettre de son coté pour que le jour fatidique nous ne soyons pas seuls toi & ton paquet de mouchoirs ! j'en parle parce que j'ai été une petite victime & je me suis aperçu qu'après coup que je m'étais éloigné de certaines personnes :sad:

Deuxième chose : Pour moi, le meilleur moyen d'oublier après la colère et la tristesse c'est effectivement s'occuper !!! Pour pas avoir une minute pour ruminer !
Occupée, on ne pense pas et quand on ne pense pas on avance !

> Je me suis précipité sur l'article parce que j'ai la phobie de la rupture actuellement :$
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
_lilou_;2077224 a dit :
L'idée de la rupture me terrifie tellement que je me suis ruée sur ton article, pleine d'un vain espoir : celui d'y lire une solution miracle.

Mais il n'y en a pas, et c'est bien ça qui est effrayant.

Une chose dont tu ne parles pas, mais.. Parfois, quand j'imagine qu'un jour, je pourrais me séparer volontairement de mon copain, de moi-même donc, il y a un truc qui me prend à la gorge, c'est l'horrible impression que je me serais plantée. Que j'aurais échoué même dans ma vie amoureuse, cette partie de vie que j'aime le plus. Je crois que c'est un échec que je n'arriverais pas à digérer..

C'est tellement vrai! Je ressens exactement la même chose..
Cet article tombe bien, après deux ans de relations plus ou moins difficile je sens que la rupture arrive malgré moi et mes efforts pour être satisfaisante. Aimer c'est ce que je sais faire de mieux, alors m'en priver ça me retourne l'estomac.
Comme quoi donner ne veut pas dire que l'on recevra en retour.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Sneezie;2084273 a dit :
Je suis assez radicale, personnellement je ne garde jamais un ex sur facebook, ni leur numéro de téléphone. A la seconde (bon, 3h après...) où je me fais larguer, j'enlève tout moyen de communication.

D'ailleurs j'avoue ne pas comprendre les filles qui se sont fait larguer et qui en souffrent qui gardent leur ex sur facebook... Ca me... dépasse. Comment peut-on tourner la page dans ces cas là ?

Sinon pour moi c'est vraiment le pire souvenir de ma vie, j'en ai chié pendant tellement longtemps (et vu le temps de la relation, j'en ai un peu honte aujourd'hui) et je ne savais pas comment faire pour aller mieux. Avec le recul, je me dis que j'aurais dû en parler, ici ou à mes amis... chose que je n'ai pas faite (j'ai quitté mad pendant cette période, je ne pouvais plus venir sur le site et voir les autres filles heureuses et j'étais incapable de parler de ma tristesse à mes amis). J'ai flirté/couché avec pas mal de mecs pour oublier, ou au moins me causer d'autres emmerdes autres que mon ex. C'était pas une excellente solution, mais au moins ça m'a permis de reprendre confiance en moi sur le plan physique.


J'ai totalement arrêté de penser à ça depuis septembre de l'année dernière (j'ai mis un an à m'en remettre vraiment), je ne regrette pas du tout et c'est avec le recul que je me rends compte de mes erreurs. Et puis surtout il faut l'avouer, ça m'a appris ce qu'était la douleur (j'ai toujours été dans mon petit monde tout rose sans problèmes graves), du coup maintenant je relativise plus facilement.

Parce qu'il faut une bonne grosse dose de courage pour sortir entièrement et totalement quelqu'un de sa vie. J'en ai jamais été capable, j'avais besoin de savoir que je pouvais toujours avoir un ?il sur sa vie, une possibilité de le joindre, quelque chose.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Sneezie;2084273 a dit :
D'ailleurs j'avoue ne pas comprendre les filles qui se sont fait larguer et qui en souffrent qui gardent leur ex sur facebook... Ca me... dépasse. Comment peut-on tourner la page dans ces cas là ?

Sinon pour moi c'est vraiment le pire souvenir de ma vie, j'en ai chié pendant tellement longtemps (j'ai quitté mad pendant cette période, je ne pouvais plus venir sur le site et voir les autres filles heureuses et j'étais incapable de parler de ma tristesse à mes amis).

.

Oui moi aussi je ne comprends pas comment on peut rester ami sur facebook avec. Avec le temps rester ami je peux le comprendre (même si pas dans mon cas mais FB non quoi)

Quand je me suis fait larguer comme une merde, c'est le mot, brutalement du jour au lendemain, sans aucune considération, prise pour une conne avec plein de mensonges et toujours de belles paroles fausses bref c'était vraiment horrible.
Je pense que ça a été le pire moment de ma vie, le moment où j'étais réellement impuissante, détruite, une ruine. Je ne contrôlais rien, c'était vraiment dingue à quel point ça m'a meurtrie pendant des mois, même physiquement à quel point j'avais mal.
Je trouve ça vraiment dingue mais c'était horrible !
Ne plus dormir, ne plus manger, ne plus sortir..
Et puis, fière comme je suis, faire comme si de rien n'était au bout de 15 jours sans sortir pour retourner en cours, alors que j'avais une tête affreuse, mais vraiment laide.

Et moi au début je l'ai laissé sur FB mais juste 1 semaine et ça devenait obsessionnel, j'y allais tout le temps pour voir. Attendre quelque chose. Et c'était pire, de voir les "j'aime" mis par la fille pour qui il m'a quitté (chose que j'ignorais bien sur et que j'ai appris sur FB) bref c'était affreux de découvrir la vérité sur facebook et de voir que lui s'en foutait quoi, même s'il continuait de venir me parler dessus.. Mais de voir qu'il vivait, qu'il sortait, qu'il s'en tapait une autre aussi, bref qu'en apparence il était passé à autre chose ça m'a aussi sidéré et a contribué au sentiment de douleur et de colère envers lui.
Du coup je l'ai supprimé, et j'ai coupé les ponts, je n'ai jamais repris contact avec lui, jamais écrit un seul texto, jamais décroché à ses appels, jamais répondu aux messages privés sur FB, RIEN.
Pour moi il était mort, il n'existait plus, il m'avait jeté sans considération de sa vie, il m'avait menti, il ne méritait plus que je daigne lui parler.

Et puis j'étais aussi incapable de lui reparler. je ne savais plus qui c'était.

Et du coup j'ai tout coupé, mad aussi je n'y suis plus allée car impossible.

Mais j'ai morflé. Gravement.
Mais j'ai appris énormément sur moi même et surtout sur toutes les erreurs que je ne referais pas, comme avoir mal en silence en prenant sur moi de peur de créer un clash alors qu'il faut dire les choses, bref, j'ai appris qui j'étais, mon caractère, que j'étais en réalité très forte, vraiment, même hyper dure et déterminée.
Cette rupture m'a vraiment forgée, m'a appris à être en toute circonstance moi même.

Et puis avec le temps, vraiment avec le temps je l'ai oublié.
J'ai rencontré quelqu'un, et au début je pensais toujours à mon ex, donc je ne sais pas s'il m'a aidé à l'oublier, mais ce que j'ai vécu avec mon ex m'a aidé à avoir une relation exceptionnelle avec mon amour actuel, et vraiment, pour ça je lui dit merci.

Et à chaque fois on se reconstruit et on repart sur autre chose, donc y'a une part de positif même si sur le coup c'est atroce comme douleur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes