Comment avoir le BON emploi du temps à la fac ?

30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Soyez potes avec vos délégués, ça peut être eux qui font une partie des emplois du temps ou qui ont les infos en avant première (genre, le groupe B finit à 16h alors que le C finit à 19h)
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et Biousse
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
J'ai pu commencer à faire mon propre emploi du temps à partir de ma 3e année de Licence, avant ça c'était au petit bonheur la chance en fonction du groupe dans lequel je tombais.
Là je rentre en master, j'ai 4 troncs communs déjà placés donc je n'ai pas le choix. Je peux juste choisir mes préférences d'horaires pour les TD (avec 2 vœux) et mes options.
Dire que j'ai + d'heures de cours en M1 qu'en L3...
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
28 Août 2016
32
100
24
J'AI TROUVE L'ASTUCE ULTIME : avoir une coloc dans la même promo, et s'arranger pour certains cours. C'est facile d'utilisation, ça se soudoie très facilement, résultats garantis ! (produit non-disponible dans les cas de colocation avec soi-même et dans les contrées suivantes : Poudlard et Terre du Milieu) plus sincèrement c'est hyper pratique mine de rien :rire:
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
J'AI TROUVE L'ASTUCE ULTIME : avoir une coloc dans la même promo, et s'arranger pour certains cours. C'est facile d'utilisation, ça se soudoie très facilement, résultats garantis ! (produit non-disponible dans les cas de colocation avec soi-même et dans les contrées suivantes : Poudlard et Terre du Milieu) plus sincèrement c'est hyper pratique mine de rien :rire:
Je suis cette personne :nod: Mardi je vais à la pré-rentrée et je ferais un topo pour tous mes potes flemmards qui n'ont pas envie d'y aller

D'ailleurs depuis ma L1 ma promo fait tous les ans un groupe facebook où on se passe nos notes de cours. Pratique pour les salariés qui ne peuvent pas venir à tous les cours (ou pour les flemmards :ninja: )
 
28 Août 2016
32
100
24
@Kounette Justement c'est un avantage pour moi parce que je suis étudiante salariée ! On a beaucoup de cours en commun avec ma coloc (on a juste deux cours optionnels qui nous sont propres), ça aide beaucoup ! Et le groupe facebook c'est une bénédiction ! *singhallelujah!*
 
2 Décembre 2007
106
42
4 714
Menouville
On... on peut vraiment choisir son emploi du temps ? :shifty: (pourtant j'ai fait une L3 et un master, hein, mais c'est un concept totalement inconnu pour moi).
Tout pareil, en 6 ans de fac je n'ai jamais eu le droit de choisir quoi que ce soit haha! Et je trouve ça fou que pour certaines options ça soit genre "premier arrivé premier servi "
 
3 Février 2015
35
96
174
33
Haha... rah la fac. Perso j'allais aux cours que je souhaitais en sachant que quelques semaines après la rentrée, la plupart ne serait plus là :3 ( lettres modernes .. 300 à la rentrée, 90 à la fin de l'année )
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Et je trouve ça fou que pour certaines options ça soit genre "premier arrivé premier servi "
Ca par contre j'y ai eu droit (m'en fous j'ai quand même eu celle que je voulais et elle était géniale \o/), mais c'était pour une seule option qui n'a duré qu'un semestre, le premier de ma L3. Et on ne choisissait pas les horaires.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes