Comment bien appliquer du eye -liner ?

27 Juin 2007
172
2
2 869
Pontault-Combault
L'eye Liner...

Je me souviens de mes traits ou plutot de mes zigzags, qui donnaient envie aux Gens de me demander "tu t'es maquillée dans ta voiture ?"

Je me souviens des ces nombreux cotons tiges et de mes paupieres rouges...

" C'est en forgeant que l'on devient forgeron" dit-on.

Et bien, c'est pareil.

L'entrainement il n'y que ça.



L'interieur de la paupiére doit être fin puis il doit s'épaissir en allant vers l'extérieur.

Personnellement, quand je m'applique l'eye-liner, je garde les yeux ouverts.
 
2 Novembre 2007
5
0
2 862
AVIGNON
j avais aussi des problémes pour appliquer l eyeliner et ça faisait toujours moche : j'ai essayé le feutre, le crayon, le pinceau trés fin et finalement je me debrouille mieux avec un pinceau un peu large et un pot comme si c'était du fard à paupière à appliquer.
Pour ma part j'ai des yeux grands et un peu rond alors ça les affine et ça fait plus jolie un peu comme s'ils étaient en amande !
 
Alors résultat apres plusieurs semaines , et ben j y arrive a l appliquer j ai opter pour l instant au feutre , bon c 'est vrai y a des jours ou j ai plus de mal à l appliquer ca depends comment je suis reveillée , si je suis en forme mais c 'est vrai que ca apporte un coté plus au regard ...:P
 
Liolia a dit :
Au risque de poser une question déjà traitée, c'est quoi finalement la différence entre du khôl et de l'eye-liner ? Parce que j'vois pas trop :confused:


Ben je crois que le khol est fait pour mettre a l interieur de la paupiere inferieure.et l eye liner n 'est pas fait pour ca ....:rolleyes:

Bon y a peut etre quelqu un d autre qui pourrait expliquer mieux que moi....:rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
Juri Arisugawa a dit :
Le khôl c'est une espèce de poudre, ça va plutôt créer un halo sur la paupière, un maquillage charbonneux quoi tandis que l'eye-liner, vu que c'est du liquide (comme de la peinture), le trait est très précis et net. Puis oui, tu ne peux te mettre de l'eye-liner à l'intérieur de l'oeil sinon tu risques d'avoir très mal tandis que le khôl peut être appliqué sur l'extérieur de la paupière ou à l'intérieur.

Ah c'était presque ça Juri !:P

Le khôl peut être présenté en poudre à appliquer avec un bâton (celui-ci est le khôl traditionnel utilisé par les femmes du Maghreb) =>poudre d'antimoine
il peut être sous forme de crayon, plus précis peut être taillé,sa mine est grasse

Puis l'eye liner, sous forme de pinceau applicateur, ou feutre, ou même pinceau et récipient à part, contenant le liquide(à réserver aux filles très habiles :confused: )son contenu est le plus souvent liquide

Il est vrai que le crayon khôl est plus indiqué pour souligner l'intérieur de la paupière, tandis que l'eye liner c'est plus pour l'extérieur de l'oeil
 
18 Novembre 2007
191
41
2 924
Noisy le sec
liner-1.jpg


Voilà comment j'applqieu el mien, c'est a force d'habitude, j'en mets tous les jours etje procède de la manière suivante:

Je mets l'eye liner(suelement sur la paupière supérieure pour ma part, jusque la tempe mais pas trop) avant le khol & le mascara.

Je ferme a moitié l'oeil concerné et tire sur ma paupière (a coté pour étendre le "plan de travail^^") avec mon autre mains, pendant que je dessine le trait d'eye liner au ras de mes cils (je ne supporte pas que le traits ne soit pas exactement collé aux cils) en partant du coin de l'oeil (coté nez) jusqua la fin de l'oeil (mon but étant de faire le contour de l'oeil + un petit trait sur le coté pour l'effet "yeux en amande") et je l'épaissis un petit peu sur lextérieur de l'oeil. Et cela me prend en principe moins de deux minutes :)
Quand il y a des ratés, j'enleve le surplus avec un coton tige humide :)

J'utilise tout le temps un eye liner liquide (encre^^) avec un pinceau dur, sans poil donc psk c'est beuacoup plus diffficile a manier. Pour celles qui vuelent faire des essais je conseil l'eye liner de H&M (c'est celui que j'utilise tous les jours) qui a un "applicateur" fin et dur, pas cher pour les essais^^ et il tient longtemp :) Voilà jspr vous avoir aidé :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Juri Arisugawa a dit :
Argh mais où ai-je fauté ??? J'ai oublié de préciser qu'il y en avait en crayon c'est ça maîtresse ? :P

Tu peux pas tout savoir non plus, c'est normal :d
De là à m'appeler maîtresse ...:confused: faut pas pousser
 
A

AnonymousUser

Guest
Juri Arisugawa a dit :
Non mais c'est ton métier non ? Fin tu es esthéticienne ? Parce que pendant un moment je m'y intéressais énormément, je devais faire un apprentissage en esthétique.

au risque de passer pour une abrutie tu cherches à me faire comprendre quoi là dedans Juri ?
Je n'ai pas la prétention ni le savoir de femmes qui ont eu leur BTS et peuvent donc enseigner, c'est ça que tu voulais que je dise ?
Tu cherchais à me remettre à ma place ?
 
19 Janvier 2007
1 613
8
3 029
Maisse
Chaobsession, j'aime bien comment tu as fais.
Ca fait un petit coté oeil de chat, j'aime bien :d .

J'vais tester, comme j'commence à apprivoiser mon eyeliner :cool: .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes