Comment bien choisir sa taille de jean sur Internet ?

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment bien choisir sa taille de jean sur Internet ?
choisir-taille-jean.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Perso je trouve jamais ma taille, étant petite (1m60) et curve (je met du 50/52). Alors je me retrouve a toujours faire des ourlets de 10cm facile a tout mes jeans XD
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
J’aimerais tellement porter de « vrais » jeans, mais vu ma morphologie (taille 38 à la taille, et 42/44 en fonction des marques pour les hanches/cuisses), le jean est tellement rigide que c’est pas possible de trouver ma taille dans ces matières :sad:
Si une madz a une astuce/une marque à conseiller/un rituel vaudou, je prends !
 
  • Big up !
Réactions : jjulie
24 Novembre 2014
180
6 447
3 584
Je voudrais juste parler de mon amour pour la marque American Eagle, et surtout pour leurs jeggings qui sont formidables, tout doux et suffisamment élastiques pour pouvoir mettre des high-kicks avec. Ils sont en moyenne à 40-50€ pièce (il me semble que c'est genre 2 fois moins cher que chez Levi's par exemple) et ils font des promos jusqu'à -40% plusieurs fois par an, on peut choisir la longueur de jambe sur tous les modèles (de 27 à 33 pouces), et l'éventail de tailles est plutôt grand, ça va jusqu'au US20 / EU50 ; et en plus il me semble que ça taille plutôt grand, d'après les tableaux de tailles je devrais faire du 18, mais je rentre sans problème dans du 14. Seul problème, leur politique de retours est franchement pas optimale :erf: Y'a pas de retours gratuits (en tout cas pour l'europe), et il faut renvoyer le colis à une adresse aux Etats-Unis avec tous les frais qui vont avec (quand j'ai reçu des articles défectueux et que j'ai voulu les renvoyer, UPS me disait que j'en aurais pour entre 99 et 140 dollars... heureusement j'en ai parlé au service client qui m'a juste remboursée la totalité du prix des articles). J'suis quand même contente de m'être accrochée, parce que j'ai vraiment trouvé LA marque de jeans parfaite pour moi :happy:

Sinon je voulais juste faire un coucou aux personnes responsables des tailles chez H&M :hello: Sérieusement, si je fais le total de mes différents pantalons qui viennent de H&M, j'ai un short en 42, un jegging en 46 et 2 jeans en 50 qui me vont tous pile comme il faut... et il m'arrive de trouver des pantalons et des jeans où même le 54 est trop petit pour moi :clap: Comment on est censés s'y retrouver d'une marque à l'autre alors que même au sein d'une seule et unique marque y'a rien de cohérent? :cretin:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Sur le tableau pour Mango, j'avoue que je me suis dit "mais bordel aucune taille me va" car je fais 90 de tour de hanche (donc du 34 d'après le tableau) mais ma taille est plus à 65 que 63 (donc d'après le tableau, ma taille rentre pas dans ce jeans mais mes fesses oui). La taille aussi dessus (36), c'est OK pour ma taille mais bien trop large pour mes hanches XD

Je suis mal foutue c'est ça ? J'ai pas la taille assez fine ? :tears:
 
24 Décembre 2014
107
471
434
Londres
@pikalovescoke Sur certains tableaux pour des sites, j'ai des hanches tellement larges que je ne suis même pas dans le tableau. Par contre, je n'ai aucun soucis pour rentrer dans leurs vêtements. Donc j'ai abandonné de regarder les tableaux :yawn:
Je travaille dans le secteur de la vente de vêtements, et je te rassure c’est tout à fait normal. Comme il n’existe pas de standards internationaux ou même nationaux, ou même au sein d’une même marque!, les guides de tailles ne servent à rien. Chaque fournisseur (chaque marque a plusieurs douzaines de fournisseurs qui ont eux même des douzaines de fabricants dans le monde entier) a des tailles différentes et il est impossible de donner des conseils à nos clients même sur deux modèles de jeans d’une même marque! Mon conseil: renseignez vous sur la politique de retour et achetez 2 tailles ! Renvoyez celle qui ne va pas.
 
24 Novembre 2014
180
6 447
3 584
Mon conseil: renseignez vous sur la politique de retour et achetez 2 tailles ! Renvoyez celle qui ne va pas.
Je confirme, excellente astuce quand on a assez de sous de côté pour se permettre d'avancer le double du prix des articles! (Ou le triple quand le tableau des tailles est VRAIMENT illisible... Je me rappelle encore de ce site qui avait un tableau des tailles qui, selon comment je le lisais, indiquait qu'il me fallait soit du 46/48, soit du 56. Première fois que j'ai fait la technique de la commande multi-taille, ça m'a bien sauvé la mise :cretin: )
 
11 Octobre 2014
122
927
2 954
@pikalovescoke ne t'inquiète pas je ne correspond à aucune taille non plus déjà je fais 1m60 et j'ai des cuisses assez fortes mais un ventre assez plat et pas de fesses, je ne comprend pas la logique de ma morpho

Je me posais un question à propos de la conversion des tailles fr en tailles uk, je vis au RU et quand je convertis ma taille ça ne correspond absolument pas à ce que je trouve en magasin, j'ai l'impression que les vêtements taillent plus grand ici qu'en France même avec la même marque (j'ai du prendre 2 tailles plus petites chez Zara ici qu'en France). Est-ce que quelqu'un a remarqué la même chose?
 
21 Juillet 2017
144
879
454
La semaine dernière, j'ai eu le courage de me déplacer en magasin (H&M et C&A).

Chez H&M, chemise taille 48 qui ne passait pas mes bras et le jeans taille 48 n'allait pas plus haut que mes genoux.
Chez C&A, j'ai prit 3 jeans identiques : 42 (noir), 44(noir), 46 (bleu). Le 46 était beaucoup beaucoup trop petit, le 42 est encore un peu large.
Narmol.

Du coup, commander sur internet .... J'ai trop peur. Les tailles c'est tellement du n'importe quoi (j'ai de 38 à 50 dans ma garde robe svp) que j'ai pas envie de prendre ce risque. Même un T-shirt taille L du Décathlon est trop petit niveau carrure alors qu'un autre modèle me va nickel. N'importe quoi ><
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@pikalovescoke Sur certains tableaux pour des sites, j'ai des hanches tellement larges que je ne suis même pas dans le tableau. Par contre, je n'ai aucun soucis pour rentrer dans leurs vêtements. Donc j'ai abandonné de regarder les tableaux :yawn:

Tu me rassures ^^ (pourtant, j'ai pas la taille épaisse et elle est plutôt proportionnelle avec mes hanches, 90 cm de hanche et 65 de taille, ça me semble quand même plutôt proportionné ou en tout cas pas dans le sens "gros ventre")

Mais en lisant plusieurs, je vois que c'est un problème de petite en fait :P (moi aussi je suis pas très grande: 1m60)

@pikalovescoke ne t'inquiète pas je ne correspond à aucune taille non plus déjà je fais 1m60 et j'ai des cuisses assez fortes mais un ventre assez plat et pas de fesses, je ne comprend pas la logique de ma morpho

Je me posais un question à propos de la conversion des tailles fr en tailles uk, je vis au RU et quand je convertis ma taille ça ne correspond absolument pas à ce que je trouve en magasin, j'ai l'impression que les vêtements taillent plus grand ici qu'en France même avec la même marque (j'ai du prendre 2 tailles plus petites chez Zara ici qu'en France). Est-ce que quelqu'un a remarqué la même chose?

Haaa on a un peu la même morpho :P (même si la musculation m'a aidé pour avoir un peu plus de fesses ^^). Et je trouve des pantalons qui taillent bien sur moi chez H&M (particulièrement les mom jeans)
Et même constat que toi mais aux US. J'y ai acheté un Levi's taille 25 (théoriquement, en France, je suis pas sensée rentré dans un 25) et il n'est pas serré du tout voir glisse un peu.
 
  • Big up !
Réactions : liseul
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
@Siya Hakurei

Une autre fan des jeans American Eagle ici ! :hello:

En ce qui me concernant j'ai l'avantage (dans ce cas-ci) d'habiter au Canada, les retours par la poste ne sont toujours pas gratuits, mais je peux les retourner dans un magasin AE, même si j'ai commandé en ligne, il y en a un à environs 40 minutes de chez moi (beaucoup de leurs items ne sont disponibles qu'en ligne, voilà pourquoi je commande). J'avais donc eu la chance d'acheter ma première paire de jeans en magasin et à partir de là, je connaissais plutôt bien les tailles, du moins dans un type de modèle. Et aussi je trouve que leur système d'évaluation aide beaucoup à s'y retrouver, parce les clientes sont invitées à mettre leur poids et taille, ainsi que la grandeur qu'elles ont acheté. Bon, c'est sûr qu'il peut y avoir tout un tas de silhouettes différentes pour un poids, mais quand je vois 3 filles qui font à peu près ma taille et à peu près mon poids, qu'elles ont toutes pris la même taille de jeans et qu'elles sont ravies, je suis rassurée à l'idée de commander cette taille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes