Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment bien choisir ton appareil photo numérique ?
, et qui regrette bien d'avoir toujours pas appris, et de n'utiliser 90% du temps que le mode automatique, sivouplé me frappez pas
)
Il y a depuis plus de trois ans une véritable révolution concernant les Hybrides, ils concurrencent sérieusement le marché des Reflex et chamboulent le monde professionnel de la photographie ET de la vidéo. Même le site référence les numériques à décidé de coupler sa section pro reflex avec les hybrides.
Ils sont Full Frame (ce qui n'est pas dans l'article oO), ils dépassent largement certains haut de gamme en matière de pixel et offrent une gamme d'optiques très large et surtout des bagues d'adaptation aux optiques Canon ou Nikon de Reflex, argentique comme numérique...
Il suffit de lire tous les comptes-rendus du salon de la photo de cette année pour voir que les élèphants Canon et Nikon commencent à sentir le vent tourner en faveur de Sony et plus récemment encore de Fujifilm.
Les prix aussi ont bien augmenté!
Beaucoup de photographes pro de terrain sont en train de passer à l'hybride car c'est aussi plus simple de se trimballer son petit sac photo que sa grosse valise qui pèse une tonne.
Ils ont aussi de l'avance sur les options (écran modulable/tactile/wifi intégré/ etc...) qui viennent à peine d'être intégrer aux Réflexes.
Le salon de la photo a d'ailleurs fait la par belle à l'hybride cette année avec des stands géants.
L'époque du photographe avec sa grosse optique phallique et son boité de 10kg est bientôt fini...
L'article est très bien donc, mais un peu en retard. (pas taper)


(sachant que normalement ces focales là ça commence à coûter cher en plus !)
... du coup... ouais c'est mieux, mais bon pour un premier reflex je vois pas trop l'intérêt.
(à moins d'avoir gagné au loto, faut pas se priver non plus
) je pense qu'on commence à les sentir surtout en apprenant à connaitre ce qu'on aime faire, et du coup on sait mieux ce dont on a réellement besoin. Je ne pense pas qu'on puisse deviner ça pour un premier appareil, donc autant prendre du pas trop cher puis voir ensuite si on a besoin/envie de plus !
)
.
Quand je démarrais, j'avais pas nécessairement le budget pour faire mieux, et franchement j'adorais ce boitier (c'est d'ailleurs lui que tu vois dans la photo de l'article sur le capteur !). Donc non non, j'ai rien contre les APS, surtout quand c'est pas pour du boulot pro ! En revanche, maintenant que je suis passée au full-frame (depuis 4 ans et des brouettes), j'aurais du mal à revenir en arrière ! Mais il faut dire que j'ai souvent des conditions de lumière pas facile et des clients exigeants en face, alors je suis bien obligée 

Mais je trouve la zone de MAP trèèès courte aussi. Surtout quand je le visse sur un 85mm.
c'est différent d'un objectif macro?
il y a 3 ans)
.
.
BIG UP à toutes celles qui ont un jour ouvert ce lire que dis ce pavé ! ) ou mes cours (optique LOVE bis) dans lesquels je me suis replongée pour choisir mon appareil photo! Bon comme j'ai déjà craqué mon budget, je ne l'ai que survolé je l'avoue.
)

) qui sont tout aussi design, compétents et pour un premier appareil (a200) j'en avais eu pour 230€ en comptant le boîtier, l'objectif, la carte, l'adaptateur de cartes et le trépied 



et le mode Wifi - application sur la natel est super pratique !