ptiteblonde92;3969176 a dit :
Moi ce qui m'énerve au plus haut point, c'est lorsque l'on est invité pour des grosses soirées et qu'on nous demande d'apporter boisson/chips/quelques choses, ce sont toujours les mêmes qui ramènent!
Et ceux qui ont pour excuse "j'ai pas d'argent/temps/autres" sont ceux qui consomment le plus! Comme les couples qui ramènent juste une bouteille, mais qui picolent pas mal.
C'est d'un sans gène...
Une fois un ami m'a demandé d'acheter une bouteille de vodka, on l'a finalement pas bu et remis à plus tard car trop fatigué, et bien j'ai appris que le lendemain, il l'a vidé avec d'autres... Merci bien.
A la fin, on n'a plus envie de ramener quoique ce soit.
Je sais pas si j'ai bien compris ton propos mais si c'est le cas, je trouve ça un peu "too much" de calculer autant. C'est pas une critique, c'est pour rebondir sur mon histoire perso ^^
J'avais invité deux copines à l'appart et l'une d'entre elles avait proposé d'apporter une bouteille (en général, je paye tout, ça coûte pas bien cher et je dis que si elles veulent un truc particulier, elles ramènent). Malheureusement, elle avait oublié sa bouteille. Je lui ai dit que c'était pas grave, ça m'a faire rire ^^
Mais quand à Noël, quand on s'est échangées nos cadeaux, elle m'a offert un cadeau + la bouteille qu'elle avait oubliée la dite fois, j'ai trouvé ça un peu bizarre... Enfin, ça fait vraiment "Je te dois une bouteille". Alors oui c'est très poli et politiquement correct mais en amitié, surtout avec des amies proches, je trouve ça un peu excessif.
Enfin, je roule pas du tout sur l'o sous mais bon, j'ai mangé une pizza chez ma meilleure amie qui avait tout payé et je trouve que ça serait pas super naturel si je me sentais "redevable d'une pizza". Après, j'admets que sique mem ça va toujours dansle même sens, c'est pas normal...