Comment bien prendre soin de ses tatouages ?

16 Juin 2013
35
81
3 674
grizzlou;4647708 a dit :
Yeaaah, article parfait pour ma situation, je me fais tatouer dans une grosse semaine, alors c'est exactement ce qu'il me fallait !

Et du coup, la nuit, on met juste de la crème et au dodo ? :)


EDIT : Oooh, et toutes les crèmes cicatrisantes/nourrissantes, je peux les acheter en pharmacie (je suis en Belgique mais je suppose que ce sont les mêmes :3)
Pour la nuit, ça dépend de l'état de cicatrisation, de l'endroit où tu t'es faites tatouer, et de la valeur de tes draps :rire:
S'il est tout neuf, mieux vaut mettre une bonne couche de crème (qu'on voie plus le tatouage dessous :happy:) et une compresse bien fixée!

Pharmacie, et ton tatoueur sera sûrement d'excellent conseil!
 
19 Novembre 2011
39
21
674
Bourg la Reine
J'ai attaqué une grosse pièce vendredi. Comme la plupart d'entre vous, je n'ai gardé le cello que les premières heures. Depuis, il respire même la journée.

Je mets des fringues qui ne craignent rien. Comme il me prend tout le bas du dos, je mets un top tube et une paire de leggings encore par dessus. Et par dessus tout ça, les "jolis vêtements".

Quant à la crème, je mets du cicalfate sur les recommandations de mon tatoueur.
 
12 Décembre 2013
2
2
154
J'imagine que ça dépend des parties du corps et du tatoueur, mais le côté dégueu reste quand même assez variable : que ce soit entre les omoplates ou au dessus d'une hanche, je n'ai pas eu de croutes ni de lymphe qui suintait ou quoi que ce soit, ça a peine pelé et en une semaine c'était parfaitement cicatrisé et lisse.
Comme quoi, pas de panique, ça ne marche pas forcément pareil pour tout/tes, et inutile de se flipper quant au coté gore, il n'y en a pas toujours.
 
  • Big up !
Réactions : Mow.G
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
dinosaurus;4646915 a dit :
Bonjour je suis une rabat joie: Rien n'empêche les vergetures, si ça doit craquer, ça craquera même avec de la crème de Perlinpinpin.
Ma chère maman dermato m'a révélé cette information il y a longtemps et la répète tout les jours dans son cabinet mais bon, l'espoir fait vendre.

Sinon moi je me crème tout les 36 du mois et pas de perte de couleur en vue, suis je la seule?
Non, j'ai 9 tatouages, la plupart en couleurs, j'ai une routine beauté naze, vu que ma peau est pareille que celle des bébés (super élastique) et mes couleurs ne sont pas pires qu'au départ.

Sinon pour le cello il faut normalement l'enlever au bout de 2/3h, et laissez respirer sa peau ! Même dans les jours qui suivent. Tous mes tatoueurs m'ont dit ça (4 différents dans 3 salons différents), et le seul moment où ils me conseillaient la reprise du cello c'était pour les premières nuits (vous êtes-vous déjà réveillée avec le t-shirt collé au tattoo qui a bien dégorgé et a séché ?! Moi oui, et bin tu fais pas la fière tellement tu douilles ta race !!!!) ou si je devais bosser dans un espace type cuisine/poussière etc...
 
9 Février 2015
8
3
164
Côte bleue
oups! Big upé un commentaire d'il y a un an... :facepalm: puisque j'y suis, je continue. Je viens de faire un tatoo (samedi) et ça commence à décroûter/pêler ? (avec la crème ce sont des bouts de peau colorée tout mous) et là je regarde ce qu'on dit sur ce phénomène. Et je confirme ce qu'on dit: on nous cache toujours les étapes dégueu du tatoo... ça me rappelle le sketch de Foresti sur l'accouchement! :rire:
 
22 Juillet 2015
166
777
264
africa-connected.com
Salut tout le monde, je viens avec mes questions à la con parce que je viens de prendre rdv pour mes deux premiers tatouages (argh mais qu'est-ce qu'il m'a prit!) et j'ai plusieurs question par rapport à ça !

Je viens de réaliser que je n'avais pas dit au tatoueur que j'avais la peau sensible (tendance rapide à l'eczema même si ce n'est pas sur la zone que je vais me faire tatouer)... est-ce que j'y retourne en criant tayo ! ou je suis juste une grosse stréssée de la vie ?

Ensuite je vais faire tatouer mes deux poignets... à 18h et en même temps. Je me demandais si c'était mieux de les laisser respirer la première nuit ou si par précaution je ferai mieux de mettre une compresse bien bien calée comme j'ai lu plus haut ? parce que je ne les aurais pas fait depuis siiii longtemps que ça quand j'irais me coucher soyons sérieux (je suis une poule : à 21h00 je dors, surtout si j'ai eu une émotion intense avant)

Et puis bon vu que ce sont mes poignets et que le lendemain j'ai cours j'ai peur que il y ai du frottement ou du moins de la pression sur les tatouages.. est-ce que je dois prendre des précautions particulières ? (sans compter que le sur-lendemain je rentre chez moi pour les vacances donc je vais porter des sacs lourds dans le métro parisien et la gare ce qui me fait peur niveau choc pour les tattoos)

Bref si quelqu'un est encore sur ce sujet help !!
 
  • Big up !
Réactions : LonelyBay
9 Juillet 2015
31
31
174
26
Vannes
www.enola-larchey.com
Bonjour, bonsoooooir

Alors voilà moi je vais bientôt me faire tatouer le dos, une grosse pièce, et je voulais savoir si quelqu'un avait des tips pour pas trop galérer avec les crèmes et tout le bazar à appliquer dans le dos ?
Merci :3
 
  • Big up !
Réactions : Moonforest
10 Juin 2016
84
110
104
26
je viens de faire le mien il y a deux jour, j'ai déjà des croutes bien degueu, par contre pour la crème j'utilise du Cicafalte ça passe aussi ? x)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Et puis.. honnêtement..
Si l'on est un bon tatoueur un peu raisonnable, on dit TOUJOURS aux gens qu'il ne faut JAMAIS garde le cello' plus de deux-trois heures..
Parce que certes, c'est très propre là dessous au départ, mais laisser tout ça mariner pendant une nuit, c'est franchement pas hygiénique. :stare:
Le sujet est vieux mais en effet ça me paraît pas hygiénique plus longtemps !

Au salon où je vais ils me disent ça, de faire les soins bien 3 fois par jour (mains propres, savon spécifique, séchage avec de l'essuie-tout...) et de mettre de la crème mais pas trop non plus (!!) et la j'étais un peu surprise mon 1er tattoo j'avais pas eu de cellophane (poignet) et elle me disait de le noyer sous la crème.
Maintenant si jamais je sens mon tattoo sec je refais les soins et je remets de la crème, en effet je suis en congés donc je peux (il respire bien Youpi) ; la cheville : beurk c'est fou ce que je rejette, les sécrétions sont folles j'avais jamais vu ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes