Comment bien préparer ton voyage à l'étranger ?

29 Janvier 2015
256
731
1 844
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment bien préparer ton voyage à l'étranger
preparer-voyage-etranger-1.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
Merci beaucoup pour cet article, c'est toujours utile pour être sûr qu'on a rien oublié :lunette:
Je rajouterai juste un petit truc : vérifiez bien aussi que les médicaments que vous emportez sont autorisés dans le pays où vous allez, et que vous respectez les quantités maximum autorisées. Les ordonnances ne suffisent pas toujours. Personnellement, je pars bientôt 3 mois au Japon pour un stage, et je dois remplir toute une paperasse, le yakkan shoumei, pour avoir le droit d'emporter mon traitement allergies/asthme, vu qu'on a le droit d'emporter sans autorisation seulement 1 mois de traitement :ko:
 
14 Mars 2016
11
67
14
Petite rectification; les démarches pour un passeport en France ne s'effectuent pas forcément auprès de votre mairie de rattachement. Vous pouvez tout à fait faire un passeport dans une ville loin de chez vous. Les délais de fabrication des passeports varient selon les villes, les régions, et la période de l'année à laquelle vous faîtes vos démarches. ;)

Exemple: je suis moi-même en train de faire faire un passeport dans une ville loin de chez moi, car les délais là-bas sont beaucoup plus courts que dans ma région. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Heran.
4 Novembre 2014
164
308
724
33
Indéterminée (on verra en août!)
Autre précision concernant les frais de banque: renseignez-vous auprès de votre banque car elle peut avoir un partenariat avec des banques à l'étranger qui ne vous font pas payer de frais si vous tirez de l'argent là-bas.
Par exemple, je suis à la BNP et elle a un partenariat aux USA avec la Bank of America (que l'on trouve vraiment partout là-bas!) et la Bank of West. Très pratique en cas d'imprévu!

Et pour les Parisiennes: le meilleur comptoir de change que j'ai trouvé pour l'instant reste Comptoir Change Opéra.
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Si vous avez un traitement médicamenteux à prendre, gardez vos médocs avec vous dans votre bagage cabine. Si vous les mettez en soute et qu'ils sont perdus avec votre valise, le fait d'avoir les ordonnances ne vous permettra pas forcément d'avoir des médicaments de remplacement, certains pays obligeant à repasser chez un médecin local pour se faire prescrire les médicaments nécessaires (et du coup la facture peut être assez salée).
 
  • Big up !
Réactions : Sadournette
25 Janvier 2018
47
522
229
32
@Chiaki J'ai été 5 mois au Japon et j'ai aussi du remplir le yakkan shoumei, j'ai bien pris mes ordonnances tout ça, et au final, personne ne m'a jamais rien demandé. Globalement, on ne m'a jamais questionnée dans aucun aéroport. Moi qui pensait qu'avec mes 6 (ou plus) plaquettes de comprimés de tailles et de couleurs variables, j'allais avoir des problèmes, visiblement ce n'est rien à coté de ce que les autres emportent. Ou alors j'ai vraiment une tête qui passe bien les douanes, je ne sais pas...
Y a-t-il une Madz qui s'est déjà faite arrêter à la douane ou la sécurité pour vérifier ses médicaments ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes