Ca a l'air d'être l'enfer sur terre une rupture, vue / vécue comme cela... :tears:
Déjà que ce n'est jamais simple (surtout pour les hypersensibles), mais rajouter tout cela... :shifty:
Je remercie le ciel pour n'avoir jamais dû vivre (ou penser à) vivre tous ces détails... J'ai une chance (immense) que tous mes exs (sauf un) n'utilisaient pas les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, etc.), et donc ça limite la possibilité de se "croiser" (et pour l'ex sur Instagram, je me suis désabonnée de son compte le jour même, et n'y suis retournée qu'un an et 3 mois plus tard, lorsque je me suis sentie totalement remise).

Le processus de faire du "ménage" (album, photo, etc.), fait parti de mon rituel "rupture" (avec plein d'autres détails) pour vivre la rupture.
J'oscille entre acceptation + vécu des émotions (important de ne jamais refouler), et passer à autre chose par des mini-actions (comme trier l'album photos).

Chacun fait comme il peut <3
 
En terme de stalking bien pété, après avoir bravement bloqué tous les réseaux sociaux d'un ex, j'avais quand même continué à le suivre sur lastfm (un site où on peut voir en direct ce que les autres écoutent sur toutes les plateformes qu'ils connectent avec) et comme je savais que sa nouvelle copine habitait à l'autre bout du monde je vérifiais les heures où il écoutait de la musique pour voir si il était allé la voir ou pas. :ninja:

Un jour j'ai fini par voir qu'il se connectait plusieurs jours de suite en plein milieu de la nuit, ce qui voulait certainement dire qu'il était là-bas, j'ai pleuré comme un veau pendant 2 jours. AH BAH SUPER. :clap: :lol:
 
Moi j'ai jamais rompu (car je suis pas sorti.e avec des gens) (la joie), par contre quand j'ai eu le coeur brisé par la fille que j'aimais au lycée je me mettais à pleurer chaque fois que je tombais sur une photo d'elle sur facebook... Et encore je l'avais même pas en amie (puisqu'elle m'avait supprimé en voyant que je l'aimais). Du coup j'ai aussi eu des moments de "stalking" où j'allais sur son profil voire je téléchargeais des photos d'elle. Mais ça s'est calmé tout seul naturellement quand je me suis remis.e de cette histoire.
 
Hiiii everyone.

C'est l'heure du déballage de vie, allez.
Personnellement, je n'ai jamais rompu avec personne (rapport que je n'ai jamais vraiment été en couple en fait lol mdr).

Toutefois, il y a 4 mois j'ai rencontré un mec sympa via OkCupid, j'étais dans un moment plutôt cool de ma vie ou j'avais le temps et l'envie de quelqu'un. BREF. On se voit machin truc muche, ce qui devait arriver arriva (je je fais ça très bien, pas réfléchir), et en 2 rencontres et une session galipettes (la première de sa vie pour lui) je m'attache ( SUE ME. (Le rapport avec l'article arrive, wait 2 minutes aussi ).

Sauf que, Monsieur à encore des sentiments pour son ex (toxique selon lui ok) : on rassure, on prends sur soi même si ça fait mal, et on dit que c'est normal. (Parce que ça l'est en fait)

NEXT THING I KNOW : Monsieur me bloque de TOUT LES RÉSEAUX SOCIAUX, ainsi que mon numéro, alors que 3h avant, je cite " J'ai vraiment envie de te parler ". Wtf bruh ?

DONC, le rapport avec l'article : je trouve ça d'une violence inouïe de bloquer les gens, avant d'en parler en face (ou au moins essayer, je comprends totalement quand la personne est toxique, reloue ou ne veut rien entendre) et je trouve ça aussi complètement normal de "stalker" un peu lorsqu'une rupture arrive.

On vient de se séparer d'une personne avec qui on passait le plus clair de notre journée, aussi bien de façon numérique que physique : une séparation aussi brute, qu'elle vienne de nous ou de l'autre, ne peut pas être totalement nette. (et ce, malheureusement, même quand la personne nous as fait du mal)

Perso, je pense arrêter un peu de culpabiliser d'aller mater son profil instagram (chose faite UNE SEULE FOIS depuis 2019, APPLAUSE please. thank u). via un 2nd compte (que je n'ai pas crée spécialement pour ça, c'est déjà ça je me dis) simplement parce qu'à notre ère, c'est tout simplement plus difficile d'oublier quelqu'un quand on peut TOUJOURS (et par quelques moyens que ce soit) avoir des nouvelles de cette personne (à qui l'on tient ou à qui l'on a tenu), du moment que c'est fait dans le respect et que l'on ne l'a dérange pas, parce que, visiblement, l'autre personne ne souhaite pas nous avoir dans sa vie (ou inversement, ou autre).

VOILA C’ÉTAIT TOUT POUR MOI.
 
  • Big up !
Reactions : Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes