Comment bien vendre sur eBay

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Bon ca a buggé alors je recommence ...
Super article je pense que je vais bientot commencer a vendre quelques fringues et j'ai déja achetés pas mal de fringues ou d'objet en tout genre donc j'ai que des évaluations positives.
C'est vrai que les gens qui mettent leurs enchère de départ a 20 ? je m'arrete rarement dessus comme ceux qui n'acceptent pas paypal étant donné que je n'ai pas de carnet de chèque.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Ton article est bien écrit et très utile, je m'en servirai pour mes premières mises en vente:d. Dis-moi, je me posais une question, parce que hier j'ai dû renvoyer un colis et je me suis embêtée: Tu utilises quoi comme emballage (cartonné je suppose) mais surtout où l'achètes-tu? Je n'ai trouvé que du kraft en librairie et j'aurais préféré un truc plus "dur".
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
J'ai déjà vendu pas mal de choses, mais ton article est quand même très intéressant surtout concernant le temps de l'enchère et les photos :]
 
A

AnonymousUser

Guest
Cet article tombe pile poil, je vais le mettre dans mes favoris, il va falloir que je le relise au moins 10 fois pour intégrer ... :worthy:
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Ton article tombe vraiment au bon moment :d, j'ai trois sacs de fringues qui s'empilent dans la chambre, il est temps que j'en fasse quelque chose... en espérant que ça rapporte parce que tout est en très bon état!
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Tristana;832295 a dit :
Ton article est bien écrit et très utile, je m'en servirai pour mes premières mises en vente:d. Dis-moi, je me posais une question, parce que hier j'ai dû renvoyer un colis et je me suis embêtée: Tu utilises quoi comme emballage (cartonné je suppose) mais surtout où l'achètes-tu? Je n'ai trouvé que du kraft en librairie et j'aurais préféré un truc plus "dur".

J'utilise des cartons et du gros scotch marron pour les fermer.
Je récupère les cartons soit par les colis que je reçois moi même, soit dans les grandes surfaces qui proposent leurs cartons gratuitement comme Leader Price ou LIDL ;)

chupachups;833564 a dit :
Quelqu'un a déjà essayé (et réussit ) de vendre des bijoux fabriqués maison ? (Du genre en fimo etc..) Et a quel prix environ ?
Merci pour ton article Moossye ! :smile:

En ce qui concerne mes mitaines, en vente privée je les faisais à 8 et 9€ selon les modèles, sur ebay, ça tombait à 5€. Tu n'as pas la même clientèle qu'en VP et les filles sur Ebay cherchent plutot "la bonne affaire" plutot que la pièce de créatrice... Mais bon en même temps... si ce sont des macarons, ils sont tellement en vogue que les prix pourraient s'emballer ;)





Ah oui je voulais rajouter un truc :
Lorsque vous envoyez un colis à quelqu'un qui a un profil 0 ou un profil pas très bon, préférez un envoi par lettre ou colis suivi.
Pourquoi ?
Parce que si vous envoyez en lettre simple, il peut très bien faire croire qu'il ne l'a pas reçu. Et dans ces cas là, s'il a payé par Paypal, Paypal vous pompe tout votre argent pour le rembourser.
Alors qu'avec un colis suivi, vous avez un numéro, et donc, une preuve de dépot.

ça n'est pas une raison pour l'appliquer à tous les ebayeurs, ni une raison pour ne faire confiance à personne, mais bon, avec les profils 0 ou négatifs, c'est une précaution à prendre.


Autre chose : pour prendre une bonne photo de chaussures en toiles ou en matière "molle", bourrez les avec du papier journal pour leur donner une jolie forme :)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Shawote;833819 a dit :
Cet article tombe à pic, ça fait des mois que je veux vendre, mais que j'hésite...

Par contre, tu n'as pas parler des commissions prises par ebay, il va falloir que j'aye fouiné sur le site pour trouver ça! Puisque c'est ce qui me fait hésiter entre ebay et price minister.

En tout cas génial, j'ai imprimé ton article et l'ai mis en évidence sur mon bureau pour commencer dès que possible!! :smile:

Edit: Ah et aussi. Enfaite tu fais le colis, tu vas à la poste et tu dis que tu veux l'envoyer en collissimo ? Ils pesent, tu payes, ect, et ils te mettent le bordereau? ( ouai moi et la poste on se connait pas trop lol )

Pour les commissions, ça dépend de beaucoup de choses (prix de départ, prix final, achat immédiat ou enchère, nombre de photos...) donc je n'en ai pas parlé car c'est vraiment un truc à gérer de manière individuelle.

Pour la poste, oui, c'est ça.
Mais faut y aller avec un colis déjà tout prêt, sinon ils te refilent leurs propres cartons qui coutent la peau du c**.
Et ils vont essayer aussi de t faire prendre une assurance qui double à peu près le prix du colissimo, donc ne te laisse pas faire. (ils sont de pire en pire pour ce qui est de forcer la main, l'autre jour ils ont essayé de faire prendre un chronopost à un papy en lui faisant croire que sans ça sa lettre allait mettre une semaine à voyager en france...)
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
N'oubliez pas que même sur e-bay, vous devez normalement déclarer vos sous gagnés, même à partir d'un euros... Ben oui, nul n'est censé ignorer la loi.

Pour celles que ça intéresse
, la loi de modernisation de l'économie de cette année apporte une solution plutôt pas mal, le statut d'auto-entrepreneur, qui devrait entrer en vigueur au 01/01/09.

Bon, on se doute bien que cette idée n'a pas d'autres buts que de faire rentrer des sous dans les caisses de l'état, mais ça peut éviter des problèmes à celles qui touchent de grosses sommes (genre : "bonjour mademoiselle, c'est le fisc !").
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Tu es sure que ça commence dès le premier euro ?

Mes connaissances en loi datent des 90's, mais j'me rappelle que dans Minnie Mag', ils disaient que quand tu faisais un vide grenier ou vendait des trucs d'occaz', tu n'avais pas à les déclarer si c'était moins de 2 000 francs ou quelque chose comme ça.

(oui allez y, riez :P)

Si tu ne vends que des choses d'occasion et assez peu comme sur un vide grenier, ça me parait bizarre de devoir tout déclarer.

J'ai trouvé ça :
" Vous avez tout à fait le droit de vendre vos objets d’occasion à condition de respecter certaines règles : la vente doit concerner seulement des objets vous appartenant ayant servis pour vos besoins privés, de plus cette activité ne doit pas devenir une habitude dont le but est de faire des bénéfices. Par exemple, si vous vendez votre tondeuse pour vous en débarrasser, cela ne pose aucun problème, par contre si vous vous approvisionnez régulièrement chez le grossiste du coin pour revendre des DVD vous risquez d’avoir des soucis si vous ne déclarez pas votre activité. "

"Au montant des cessions : quelle que soit la nature des biens meubles, les cessions effectuées ne sont pas imposables à l’impôt sur le revenu lorsque leur montant total n’excède pas 3 050 EUR pour l’année."

bidbooster Blog Archive Déclarer ses revenus aux impôts

Après j'ai du mal entre le "trucs à déclarer" et "trucs imposables".


y a ça aussi qui peut être intéressant à lire :

Taxation des micro-revenus du web : « une solution idéaliste » - PC INpact

Une taxe de 13 % à la source pour les micro-revenus du web ? - PC INpact
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes