Comment bien vendre sur eBay

14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Ah Ebay c'es le bon plan pour vendre et gagner des sous sous :d

J'ai pas mal vendu de fringues et autres sur ce site. Jamais je n'ai eu de problème, même en achetant tout ç'est bien déroulé.

Puis il y a parfois de très bonne ocassion, maintenant je me suis calmé et ne vend plus rien. Mon stock de "vieillerie" est écoulé :XD:

Mais je continue à regarder les occas' que je pourrai éventuellement acheter.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
bah j'aimerai bien savoir.
(en même temps, non en fait.)
Mais si pour toi aussi c'est maintenant, c'est juste que tu es certainement, comme moi, rattachée fiscalement à tes parents, donc si tu gagnes de l'argent c'est à eux de le déclarer et de payer -ou non- des impôts dessus. (ex : salaire de boulots d'été... si tu gagnes moins de 3000? à l'année, tes parents ne payent pas d'impôts dessus.).
J'imagine que c'est le même système.

Enfin bon je vois mal les impôts aller mettre leur nez dans la déclaration de tes parents parce que tu vends 3 pulls et une paire de chaussures d'occas' tous les mois...
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Moossye;834600 a dit :
Tu es sure que ça commence dès le premier euro ?
Non, je n'en suis pas sure à 100% mais, à mon avis, mieux vaut garder toutes les traces possibles des ventes, pour éviter des problèmes avec le fisc et l'ursaff.

En effet, d'après ce que j'ai vu, du moment que ça concerne des occasions (et donc rien de neuf et pas de créations perso) c'est assimilé à un vide-grenier. Il faut aussi que ce soit occasionnel et non pas pour générer un revenu permanent.

En gros, en attendant 2009, c'est encore le flou artistique donc on reste sur la base occasion + occasionnel.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'ai une petite question (con sûrement) mais je la pose quand même parce que je suis une ouf..
Les frais de port genre collisimo, c'est qui qui les paye ? le vendeur ou l'acheteur ?
La bombe est lachée :happy:
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Moi j'ai une question sur les paquets / emballages : Est-ce que vous achetez les boites toutes prêtes de la poste (quels formats ?) ou est-ce que vous faites vos paquets vous même ?

Parce qu'un t-shirt, ça passe dans une enveloppe grand format mais une paire de chaussure ? :confused:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Kaellie;839929 a dit :
Moi j'ai une question sur les paquets / emballages : Est-ce que vous achetez les boites toutes prêtes de la poste (quels formats ?) ou est-ce que vous faites vos paquets vous même ?

Parce qu'un t-shirt, ça passe dans une enveloppe grand format mais une paire de chaussure ? :confused:


Non non surtout pas, ça te reviendrait bien trop cher !
Il faut acheter un rouleau de scotch marron pour faire des emballages solides, garder du papier journal pour que rien ne se balade à l'intérieur du colis pendant le transport, et conserver les cartons : boites à chaussures, colis reçus, cartons à l'entrée des lidl, leader price etc...
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Merci pour tes conseils. :)

Je pense me lancer parce que j'ai pas mal de choses que je ne mets plus et/ou n'utilises plus.

J'abuse mais comment marche paypal ? Est-ce qu'il faut faire un virement à l'ouverture du compte ?
 
9 Novembre 2007
108
31
4 704
ROUEN
www.myspace.com
Hello!

Je viens de vendre pour la première fois via eBay, youpi.

Sauf que je viens de recevoir un mail de la part de Paypal, me disant:


"Pour accepter ce paiement par carte bancaire, surclassez votre compte en compte Premier ou Business."


:puppyeyes: C'est obligé, ça ? On peut pas recevoir de paiment sur un Paypal normal de particulier ?


Autre question à celles qui ont déjà vendu sur eBay:
En règle générale, combien de temps faut-il pour retrouver la trace de ce virement sur votre compte bancaire ?
Parce qu'en ce qui me concerne, le paiement date d'hier, et rien n'apparaît sur mon compte..
Vous croyez que le virement est bloqué par Paypal jusqu'à ce que je "surclasse" effectivement mon compte ? >_<
Est-ce que ça pourrait être parce que les objets que j'ai revendus étaient catégorisés "Neuf" ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes