Comment bien vendre sur eBay

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Non tu dois avoir un compte premier.
Mais c'est super simple et ça prend grand maximum une semaine. Tout est très bien expliqué.

Après tes questions je ne comprend pas tu parles de quel virement ? celui de 1? pour vérifier ton compte ou l'argent que les acheteurs t'envoie par paypal ?
Parce que l'argent qu'on t'envoie sur Payal, il reste sur paypal. ça marche comme un vrai compte courant, après c'est à toi de voir : soi tu laisses l'argent dessus pour tes prochains achats ebay / etsy, soit tu le vires sur ton compte (c'est gratuit au delà de 100?, ça coute un euro pour moins de 100?).

Et oui paypal bloque le paiement là jusqu'à ton que tu surclasse ton compte.
 
9 Novembre 2007
108
31
4 704
ROUEN
www.myspace.com
Moossye;849129 a dit :
Non tu dois avoir un compte premier.
Mais c'est super simple et ça prend grand maximum une semaine. Tout est très bien expliqué.

Après tes questions je ne comprend pas tu parles de quel virement ? celui de 1? pour vérifier ton compte ou l'argent que les acheteurs t'envoie par paypal ?
Parce que l'argent qu'on t'envoie sur Payal, il reste sur paypal. ça marche comme un vrai compte courant, après c'est à toi de voir : soi tu laisses l'argent dessus pour tes prochains achats ebay / etsy, soit tu le vires sur ton compte (c'est gratuit au delà de 100?, ça coute un euro pour moins de 100?).

Et oui paypal bloque le paiement là jusqu'à ton que tu surclasse ton compte.

Oh, d'accord.
Je pensais que les sous des acheteurs passaient directement sur ton compte. Quelle nouille. >_<

Merci beaucoup pour tes explications, Mossye! :happy:
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Bon, je suis super contente, j'ai déjà fait quatre ventes (un paiement paypal et deux chèques). Mais je n'ai aucune nouvelle d'une des acheteuse, donc pas de paiement. Je fais quoi ?

Je pensais lui laisser un délai mais là, ça commence à faire long alors est-ce que je lance un litige pour objet non payé ? :confused:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
si tu ne lui a pas envoyé un message fait le, pour la relancer en lui disant que si tu ne reçois pas de ses nouvelles dans les 5 jours à venir, c'est évaluation négative + litige pour objet non payé. (je suis dure en affaire, je sais :P)
Elle a acheté l'objet depuis combien de temps ? C'est un profila combien d'évals ?
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Coucou !

La vente date du 19/10, soit dimanche dernier. Je lui ais déjà envoyé les infos de paiement (le lendemain de la vente) et un petit message perso lui disant que sans nouvelles de sa part avant dimanche (demain) je lancerais une procédure de litige. Mais je n'ai pas de nouvelles.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle a un profil à 399 et que des évaluations positives sur les 12 derniers mois. Par contre, j'ai remarqué qu'elle n'avait fait aucune ventes, ni aucun achats depuis le mois de juillet. :confused:

Tu crois que c'est une enchère fantôme ?
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Je dirais plutôt quelqu'un sans gêne qui a enchéri sur ton objet alors qu'il savait qu'il allait ensuite s'absenter pendant plusieurs jours et donc te payer à son retour.
Mais je peux me tromper.

en même temps, ça ne fait qu'une semaine, si l'acheteur a envoyé un chèque, ça peut arriver la semaine prochaine.
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Pour m'envoyer un chèque, il aurait fallu qu'elle ait mon adresse, non ? Parce que les deux autres me l'ont demandé par mp.

Bon, j'ai lancé la procédure de litige mais je ne peux pas lui mettre une évaluation négative, c'est normal ? :confused:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
ne mets pas l'évaluation de suite, attends de voir comment se déroule le litige.
Quand tu envoies les informations, normalement, Ebay envoie également une adresse postale (celle que tu as donné à ton inscription).
Enfin, je crois, je n'en suis pas sure.
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Bon, ben je vais attendre de voir comment se déroule le litige mais si elle n'a pas répondu à mes messages depuis une semaine, je doute qu'elle réponde à ceux d'eBay... :confused:

Vous croyez que je peux proposer une offre de la seconde chance à l'avant-dernier enchérisseur ? Ou j'attends la fin du litige pour le remettre en vente ?
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
j'ai jamais rien vendu sur ebay , et encore moins acheté , mon pere a pas confiance aux gens qui vendent sur internet , encore plus sur ebay , le site des escros par excellence ! je rage des fois mais je le comprends...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes