Comment ces cahiers à petits mots ont forgé toute une amitié

27 Juillet 2015
242
596
464
35
Poitiers
En tout cas, c'est une belle histoire
Quand j'étais au collège, j'avais plus ou moins le même genre de cahier où on s'écrivait des petits mots avec une copine qui n'était pas dans ma classe... cahier qui finit en petit mot écriture codée car ma mère l'avait débusquée et lu puis s'était moquée de moi, à table, avec mon père et mon frère en critiquant ce qui était marqué dedans.
Après j'ai eu ma phase écriture d'histoire dans des cahiers que j'avais toujours dans mon sac au lycée et que je faisais lire exclusivement à 2 copines, ce qui avait attisé la jalousie d'un ami.
Bref, tout ça pour dire que ça m'a rappelé pas mal de souvenirs ^^
 
2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
J'ai échangé de "vraies" lettres avec ma meilleure amie quand on a quitté le collège pour des lycées différents, pendant des années. Puis des mails... et aujourd'hui, quand on s'envoie un truc par la poste, ça nous rappelle notre adolescence !

Sinon, quand j'ai rencontré mon chéri, relation à distance, tout ca... j'ai acheté un joli carnet et chacun à notre tour on le prenait pour y écrire des trucs mignons, des poèmes, faire des petits dessins, des collages... et on se l'échangeait à chaque fois qu'on se voyait, ou on le continuait ensemble. C'est un peu le journal de nos premiers mois ensemble, et j'aime bien le regarder. Il est rangé avec l'album photo de notre mariage...
 
18 Juillet 2014
59
121
1 084
32
www.jessica-thiel-photographie.com
J'ai eu ce genre de cahier avec deux super amies ( qui n'en sont plus à l'heure actuelle )

J'ai commencer avec ma "meilleure amie" du collège dans des journaux intimes, ça c'est même étendu jusqu'au début du lycée, en fait on écrivait jusqu'à ce qu'on ce revois et on échangeais. Quand je suis arrivée au lycée ça étonnait pas mal de monde, je passait les heures de cours qui ne m’intéressais pas à remplir ces petits journaux ( comme ça les profs étaient persuadés que je prenais en note le cours ) Puis une embrouille ( très grosse ) à mis fin a tout ça.
J'ai finalement partager ce même principe avec ma "meilleure amie" suivante ( finalement je n'aime plus trop ce terme vu que je me suis faite avoir pas mal de fois ... ) il s'agissait cette fois de petit cahier avec des lignes, on les avait appeler " La Recette " au début du tout premier nous avions inscrit la recette d'une belle amitié ... Au bout de 7ans cette amitié à pris fin, cette "meilleure amie" s'apercevais après autant de temps qu'elle ne supportait pas mon caractère et quelques autres choses auxquelles je n'ai plus envie de penser tellement je les trouves sans fondement.

En tout cas, j'ai toujours l'un des deux journaux qui m'avaient suivis du collège au début du lycée et j'ai toujours les deux Recettes de beau souvenirs y sont inscrit, j'aime à relire nos rêves d'ados, qui pour certains se sont réalisé et finalement n'étais pas vraiment bon.
Cela reste de très beau souvenirs même si j'ai perdu ces deux personnes
 
31 Mai 2014
411
390
414
il y avait les petits mots dans l'agenda, le cahier de texte et sur des feuilles A4 de couleurs echangées pendant les cours :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes