Comment c'était, la « Manif pour Tous » ? - Le Petit Reportage

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
flynn;3863149 a dit :
Je vais rien ajouter à vos posts, qui expriment mieux que je ne pourrais le faire mon sentiment à propos de tout ça (notamment @styx, je voudrais pouvoir te big-upé 100 fois, et te faire des bisous).
Mais juste :
tumblr_mgmmpav7Rr1s38lbvo1_1280.png

Est-ce qu'on ne s'éloigne pas un peu du sujet, là ?
:eh: J'ai du mal à comprendre.

Je bouillonne depuis que j'ai commencé à lire l'article, ça me donne envie de vomir, j'ai du mal à croire que tout ça se passe en 2013.

Ca serai pas un montage ?
 
6 Mai 2012
128
94
724
36
En rentrant chez moi hier, j'ai rencontré pas mal de personnes qui revenaient de la manif.
Manque de pot, certains se sont assis derrière moi, du coup, ils parlaient forts de la manif, que c'était inacceptable que Hollande voulait faire passer cette loi et j'en passe.
Un petit jeune a voulu s'interposer, bon il connaissait pas grand chose au sujet, du coup, ses arguments n'étaient pas fondés. Il a sorti que c'était des monarchistes, enfin bref. :facepalm: Il s'est fait lyncher genre les jeunes vous vous faites manipuler, vous n'êtes que des pantins. Ils étaient haineux. C’était des personnes de l'âge de mes parents, et si c'était les miens, j'aurais eu honte.

J'ai pas voulu dire quelques choses, car je ne me suis pas du tout informé sur le sujet. Que pour moi, c'est une évidence, et que franchement, actuellement on a d'autres sujets bien plus important ( pauvreté, logement). Du coup, je zappais lorsqu'ils en parlaient à la télé.
Mais maintenant,  j'ai la haine, j'ai trouvé ça tellement intolérant et injuste que je vais m'informer, mon opinion je l'ai déjà, et à la prochaine manif j'irai ...
 
Dernière édition :
21 Décembre 2011
16
12
364
Narrosse
styx;3862821 a dit :
Manifester pour ses droits, je comprends. Mais manifester pour que les autres n'en obtiennent pas, ça me dépasse.

Je pense également la même chose. Dimanche en fin de matinée je sortais de chez une amie dans le quartier chinois près de place d'Italie, je ne savais même pas que la manif commençait là bas avant d'entendre qu'ils fermaient le métro. J'ai du aller à pied à Corvisard pour rejoindre Denfert et évidemment je suis tombée en plein dedans.

J'ai eu mal au cœur (et je lis que je ne suis pas le seule madz à être en colère et avoir mal au coeur, à avoir honte) et je ne m'attendais pas à ce que ça me fasse cet effet là. Je viens d'une des villes les plus catholiques et bourgeoise de France j'ai eu l'impression qu'elle envahissait les rues (mes propres parents, mes camarades de lycée, ma paroisse). Je savais également que 90% de mes amies (venant du milieu militaire) avait fait le déplacement pour manifester et je suis soulagée de ne pas les avoir croisés. Tant de gens venus se battre pour en empêcher d'autres d'obtenir leurs droits. C'est d'une grande tristesse.

Je trouve plutôt bien que tout soit régulé (presque censuré en effet) de sorte que ce soit une démonstration pacifique, pas que ce soit moins hypocrite le but étant de ne pas être critiqué et non pas de ne pas blesser les homosexuels. Mais quelque part c'est encore plus triste de voir des enfants de 6-7ans qui n'ont pas d'autres avis sur la question que celui de leur parents brandir des affiches comme « Non au mariage mirage » (ah parce que avec un mariage sur deux qui finit en divorce c'est sûr c'est moins un mirage qu'un couple homo qui s'aime et qui tient depuis des années puisqu'après tout c'est plus naturel), « Deux pères, deux mères, bonjour les repères! » (ah c'est sûr qu'un seul père veuf, qu'une seule mère abandonnée par son mari, qu'un père violent, qu'une mère droguée, que des familles sur-recomposées, que deux parents qui se déchirent H-24 ou inscrits aux abonnés absents, tout vaut mieux plutôt que deux personnes qui aiment leur enfant puisqu'ils n'apportent qu'un seul type de "référent").

Mais non voyons le peuple a toujours raison et le peuple bien entendu c'est eux, quelle foule métissée, diversifiée et jeune est descendue ce dimanche dans les rues ! C'est eux la France n'est-ce pas ?
Non pour moi c'était eux et il ne veulent pas voir en dehors de leur milieu, je le sais, j'en viens, parce que l'extérieur et le futur est effrayant et je ne suis pas sûr que cette France plus métissée plus athée parfois moins "polie" et plus paresseuse souvent soit plus rassurante. Mais le monde avance et si on regarde dans la globalité ne peut-on se permettre un peu d'optimisme ? Il y a 500 ans on ne décomptait pas beaucoup de démocraties, il y a 100 ans pas beaucoup de votes féminins, et il y a 50 ans pas beaucoup de lois contre l'homophobie. Alors si en quelque sorte l'humanité avec son lot d'erreurs évolue dans le "bon sens" ne peut-on espérer que tous les scénarios catastrophes type nous détruiront notre planète ou nous finiront dirigés et créés par eugénisme, ne se produiront que dans notre imagination? Alors oui pardon mesdames pardon messieurs mais je suis de ceux qui vous accusent d'anti-progressisme. Parce que personnellement je m'autorise l'optimiste pensée qu'un jour nous vivrons dans un monde ou un homo sera un citoyen parfaitement normal et que le reste du monde se fichera bien de porter un jugement sur ce qu'il se passe dans son cœur ou dans son lit !

S'ils veulent se lancer dans ce que je considère comme un fantasme humain, le mariage (vous savez, la belle robe blanche, la demande romantique, l'amour fou et la nuit de noce qui dix ans plus tard ressemble à une jolie prison avec deux enfants une maman débordée un papa bedonnant et tous les deux trop fatigués pour sortir de leur routine) [ceci est un avis défaitiste personnel hein] laissons les donc tenter leur chance. S'ils veulent eux aussi égoïstement avoir des enfants à élever (parce que oui faire des enfants c'est égoïste, de un parce qu'on est pas généreux avec quelqu'un qui n'existe pas encore et de deux parce que la vie c'est pas joli joli tous les jours et pour certains ce n'est pas un cadeau. Les enfants on les fait pour soit et certainement pas pour eux !) [re-avis personnel] et bien soit, c'est aux assistantes sociales de déterminer s'ils le peuvent et non pas leurs voisins.

Vous connaissez cet enfant qui reçoit une voiture télécommandée pour Noël et qui tout heureux va la montrer à son frère et découvre que les parents on fait la bourde d'acheter un bateau télécommandé à celui-ci qui bien évidemment parait infiniment plus désirable que son propre jouet à l'enfant ? Et bien cet enfant ce sont ces gens. Sous prétexte de vouloir sauvegarder des enfants dont ils n'ont pertinemment rien à faire le reste du temps, ou de ne pas dénaturer un modèle familial qui pourtant ne ressemble que dans leur cas à la famille des années 50. Ils se sentent dépossédés parce qu'on va étendre un droit qu'ils ont déjà à d'autres et qu'ils voient le droit comme une quantité mesurable dont ils profiteront moins si elle est plus distribuée. Dans 6 mois l'enfant aura bien tempêté et j'espère n'aura pas eu gain de cause pour son caprice et finalement il ne souffrira pas parce que son frère a eu un jouet similaire, il oubliera même que lui même possède un super jouet.
Edit: Dans mon pavé je fais une généralité de ce milieu catho que je connais bien et dont l'hypocrisie me fait souvent honte car ils prônent la paix et la tolérance et bien souvent ne sont qu'haine et défiance. Mais je reconnais qu'il y a certaines rares personnes avec des arguments différents, comme ces parents qui ne veulent pas égoïstement qu'il y ait plus de candidats pour cet enfant qu'ils demandent depuis des années et que plusieurs pays par homophobie pourrait parait il leur refuser.
Ceux que je ne comprends pas ce sont surtout les gays qui se revendiquent contre, ceux qui s'en foutent certes ne pas faire de généralités on est pas homo donc fervent défenseur du mariage pour tous, mais contre ?!?
Et une dernière chose, merci à Laystary pour son article neutre et aux journalistes qui ont supporté de marcher parmi eux pour témoigner.

PS: Toutes à Paris le 27 !!
 
Dernière édition :
8 Mai 2012
626
269
504
Je voulais quand même complimenter l'article, je trouve qu'il retrace très bien un événement sans tomber dans l'excès, ou la caricature.

Faut dire que les propos tenus se suffisent à eux-mêmes :facepalm:

J'vais pas répondre, j'vais m'énerver.
 
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
Je me rappelle mon enfance, ou on nous avait appris les valeurs de la république, et vraiment j'étais heureuse d'être née ici, j'avais un respect immense pour mon pays.
Mais j'ai tellement honte maintenant. Je me sens trahie par mes concitoyens, voir tant de haine se libérer devant nous, qu'on nous considère comme des sous citoyens parce que faisant partie d'une minorité, ou sont elle ces valeurs qui me faisait tant honneur ? Je sais que dans le fond ça ne tient pas, qu'on est pas tous comme ça, mais je suis déçue et il ne reste plus rien de cette fiertée, juste de la honte et du dégout.
 
10 Décembre 2012
3
1
164
32
Honnêtement, voir tous ces gens manifester contre le Mariage pour Tous, ça me donne juste envie de gerber.
Un enfant a besoin d'un père et d'une mère, si tu veux, maintenant qui dit que dans un couple hétérosexuel l'enfant est plus heureux lorsque le père bat sa femme, ou que sa mère est alcoolique ?!
La grande différence qui, à mon goût, fait toute la différence, c'est que le couple homosexuel a réellement CHOISIS d'avoir un enfant, non comme ces jeunes de 16 ans qui tombent enceintes sans même comprendre comment, ou ces quinquas qui croient être ménopausées et qui finissent par se rajouter un gamin dans un foyer déjà précaire ?! Donc par définition, ils sont mieux accueillis et couverts d'amour jusqu'à plus soif, et ça, je ne vois pas où est le mal là-dedans ?!
 
7 Mars 2012
53
104
2 184
Moi ça me fait marrer (tout jaune) toutes ces personnes qui justifient leur étroitesse d'esprit en mettant en avant leurs petites têtes blondes susceptibles d'être choquées par quelque chose qui de toute façon leur passerait au dessus de la tête si leurs chers papas et chères mamans ne leurs avaient pas mit à l'esprit "baaah, ça c’est caca!!", chose qui, pour moi, est d'autant plus amoral que tout ce qu'ils peuvent bien reprocher à cette idée du mariage pour tous. La palme revient quand même à l'argument des rapports sexuels contre-nature : autant prohiber la masturbation aussi, ça a l'air tellement contre-nature de se faire plaisir soi-même, et militer contre la production de jouets pour adultes aussi, quelle bonne idée non?
 Et puis cette image avec la pancarte prônant la sodomie entre homme et femme: passer par derrière n'est-il pas contre-nature puisque inutile dans la procréation? (j'suis même pas sure que cette image n'ai pas été retouchée sur photoshop, en attendant, si ça n'est pas le cas, je recommencerais à rire jaune)

Ce qui pour moi est contre-nature c'est de se permettre de remettre en cause l'autorité parentale d'autres personnes en se basant sur des clichés idiots alors qu'on inculque soit-même des principes aussi conservateurs et intolérants, en mettant en exemple sa propre vie de famille soit disant idyllique et parfaite, sans rien remettre en question une seule seconde.

Ce qu'ils ont tendance à oublier, c'est que la chose la plus naturelle dans ce monde est que chaque individu est libre de ses choix, et si on fait le "choix d'assumer" (mouais, j'aime pas cette formulation qui sonne trop conditionnée par l'avis des autres) son homosexualité, ça ne regarde certainement pas les autres.

Manifester pour refuser des droits à d'autres individus est quelque chose de foutrement naturel et moral, évidemment, qui suis-je pour juger une pareille absurdité qui est un bon exemple pour l'avenir de nos bambins... cette absence total d'argument réfléchit me rend vraiment malade...
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 289
19 497
5 694
Ça me donne juste envie de vomir.
Je pourrais développer mon propos, mais je me sens lasse, tellement lasse... Tant de mentalités désastreuses... "Choisir" d'être homo ? "Si la nature ne leur a pas donné le droit de faire des enfants" ? Je vais ressortir cet argument à un mec stérile, tiens... "Abandonne l'idée d'avoir des enfants, vieux, la nature t'a fait passer un message." C'est déprimant. J'espère que le gouvernement tiendra bon.
 
8 Avril 2010
152
72
1 094
clichy
"Aux armes!" c'est ce que j'ai entendu hier venant du cortège des anti mariages pour tous! et çà venait de la bouche d'une petite fille de 8 ans... je suis atterrée...

je sais pas si c'est le manque de tolérance qui m'énerve le plus ou le fait qu'on instrumentalise des gamins en leur faisant porter des pancartes " non à l'homofolie" et leur faisant hurler aux armes le poing en l'air...J'ai même entendu des gens parler de "ne pas donner de droits à ce gens là parce qu'ils ne sont pas comme nous et qu'ils n'ont pas à avoir les mêmes droits..." à part çà cette manifestation n'était pas homophobe...triste France...
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Bon je suis complètement d'accord avec tout ce que vous dîtes les filles, vous exprimez ma pensée profonde.

Juste, on se focalise sur la Mariage pour tous (que je considère comme une cause juste), alors que c'était dans le programme de Hollande, et que la loi devrait déjà être passée (à mon sens).

Mais en attendant, on oublie l'essentiel: qu'a fait Hollande depuis son élection? Sommes nous satisfaits de ce début de mandat?

A ce sujet: http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/12/16/alors-que-le-pouvoir-fait-le-mariage-pour-tous-il-ne-fait-rien-dautre
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes