Comment choisir son blush ?

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les astuces pour bien choisir son blush
comment-choisir-son-blush.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
KakyCool;2146698 a dit :
Moi ce qui m'aurait le plus aidé, ça aurait plutôt été un petit papier sur "comment le poser" parce-que à chaque fois que je me renseigne c'est une technique différente...

Barf, c'est vrai que chacun y va de son petit commentaire généralement sur la pose du blush. Le souci c'est que certaines le mettent pour sculpter (alors que dans ce cas il vaut mieux prendre de la poudre faite pour, dans les tons marrons), d'autres l'étirent jusqu'aux tempes et là euh... bon.... A mon sens, le plus simple et le plus efficace, c'est de poser ça sur le rebondi de la pommette (quand on sourit comme une faux cul) et d'estomper la matière en balayant légèrement. C'est le résultat le plus naturel et qui donne une bonne mine illico.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Pour le poser, il y a plusieurs écoles, il y a celles qui ne jurent que par le sourire forcé et mettent le blush sur les pommettes, ou celles qui le mettent des pommettes en l'étirant vers les tempes...

J'ai le Soft Peach de Clarins, je suis contente de le retrouver dans l'article !
Je ne jurais que par les blush roses vu ma carnation pâle, mais ayant des imperfections rouges, je voulais un blush qui ne les rappelle pas ! J'avais très peur qu'il soit voyant, et pas du tout, il ne jure pas avec ma carnation !

C'est d'ailleurs récemment que je me suis mise au blush, et je suis devenue totalement fan de ce que je considérais d'inutile, rien de mieux pour avoir bonne mine (:
 
A

AnonymousUser

Guest
Les en poudre c'est quand même plus simple à l'application. Mais j'avoue n'en mettre que pour les grandes occasions.
 
26 Juillet 2010
39
4
1 089
alfortville
Jullian;2147158 a dit :
Je n'ai jamais utilisé de "vrai" blush mais je mets tous les jours du rouge à lèvres sur mes joues... Ça compte ? :cretin:


ha! je fais exactement la même chose quand je veux raccorder blush/rouge à levres, comme en plus je porte des couleurs pastels! En tout cas en étalant bien (et en n'en mettant pas beaucoup) j'ai l'impression que ca se travaille comme un blush crème.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
DolceVita;2147220 a dit :
Je choisis généralement une teinte corail-rosée pour le blush. Et pour l'appliquer, ma technique c'est la "gueule de poisson". Je rentre mes joues en imitant le poisson comme quand on étais gosses et j?applique le blush avec un gros pinceau dans le creux, vers l?extérieur du visage. Je sais pas si j'me suis bien faite comprendre du coup :sweatdrop:
Cette technique sert à sculpter le visage, ce qu'on appelle le contouring, mais en général ça se fait avec une teinte plus marron...

Sinon, je suis super fan du blush crème Une qui est super simple à appliquer et donne un fini poudré. Il est génial (mais il y a peu de teintes disponibles).
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ca m'étonne qu'on ne fasse pas référence aux petites boîtes rondes de Bourjois <3
Le blush, je m'y suis mise il y a environ un an, et je trouve que ça change tout, surtout si on utilise un fond de teint plutôt couvrant, ça évite le côté "figé, maquillé".
En blush crème, j'aime beaucoup celui-ci de Shiseido, en corail.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'utilise des blush poudre couleur pêche (j'ai la peau qui tire vraiment vers le jaune) avec un kabuki. Je n'aime pas trop les blush crème ou en "stick", bizarrement je trouve que ça ne se voit pas assez, ou que ça s'estompe vite je ne sais pas.

Par contre, hérésie, moi je le remonte un peu sur les tempes, je trouve vraiment ça plus joli, un peu comme là :
Femina_43_Blush_250.jpg

Sauf que mon trait est moins oblique, je vais moins "bas" sur les joues, je reste sur les pommettes en remontant un tout petit peu sur les "tempes".
Un peu comme le 1) :
bfg0a_5.jpg
 
O

odidile

Guest
Hum ... si j'ai bien compris, si je met un rouge à lèvres rouge, je dois mettre un blush couleur pèche ?
(J'ai le tein clair voir très clair)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes